Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Paris-Bourges 2023 : Victoire d’Arnaud Démare

Flo Ostermann

Publié le

Paris-Bourges 2023 Victoire d'Arnaud Démare
Photo LNC / M.Vaning

PARIS-BOURGES 2023 – Victorieux sur le Tour de Vendée dimanche, Arnaud Démare (Arkéa-Samsic) a remporté ce jeudi Paris-Bourges. Il devance sur la ligne Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe).

Pas de suspense entre Gien et Bourges (198 km) ce jeudi, à l’occasion de la 73ème édition de Paris-Bourges. Au sprint, Arnaud Démare (Arkéa-Samsic) a remporté l’épreuve. Parfaitement emmené, le Picard a devancé sur la ligne le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny), grand favori au départ ce matin, et un autre sprinteur belge, Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe), vainqueur sur les Champs-Élysées à l’occasion du dernier Tour de France.

Démare décroche par la même occasion son quatrième succès cette saison, le second sous le maillot d’Arkéa-Samsic. Il totalise désormais 95 victoires professionnelles, et tentera d’aller en empocher une 96ème ce dimanche, sur Paris-Tours, épreuve dont il est le double tenant du titre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    TOUTALO

    5 octobre 2023 à 20h03

    Victoire fort encourageante pour A.Démare en vue de la prochaine saison, car il recommence à devancer ici des sprinteurs de renom, dont le fameux De Lie qui frôle ici la correctionnelle, auteur d’ une embardée au passage de la ligne; la photo d’arrivée le montre dans une bien curieuse position !… Après sa dernière victoire sur une jambe, le jeune belge assure le spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *