Paris-Nice 2023 : La 6ème étape annulée
PARIS-NICE 2023 – Les organisateurs de Paris-Nice ont annoncé ce vendredi midi l’annulation de la 6ème étape de la Course au Soleil. Et ce en raison des vents violents qui touchent le Var et les Alpes-Maritimes.
La 6ème étape de Paris-Nice 2023 n’aura pas lieu. Les organisateurs de la Course au Soleil ont pris la décision d’annuler la course ce vendredi. Et ce, en raison des vents tempétueux qui touchent le Var et les Alpes-Maritimes. Ces deux départements sont placés en alerte orange par les services de Météo France. Cette 6ème étape, qui devait relier Tourves à La Colle-sur-Loup sur 197,4 km, avait déjà été rabotée ce vendredi matin par ASO (79 km prévus). Déjà en raison des vents violents. Finalement, pour la sécurité des coureurs, de l’ensemble de la caravane de ce 81ème Paris-Nice et des spectateurs présents sur la route, les organisateurs tout bonnement annulé cette 6ème étape.
Dans un communiqué, ASO a justifié cette décision. « Après avoir étudié plusieurs options de modification du parcours et attendu une amélioration des conditions météorologiques dans l’après-midi, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler la 6ème étape pour préserver la sécurité des coureurs de la 81e édition. En accord avec les services préfectoraux ». Une décision logique, au vu des conditions dans les deux départements qui devaient être traversés par le peloton de ce Paris-Nice.
⚠️ L’étape 6 de #ParisNice est annulée pour raisons de sécurité.
Les vents exceptionnellement violents, qui ont notamment provoqué plusieurs chutes d’arbres dans la région, rendent inévitable l’annulation de la course.
📲 Communiqué : https://t.co/Mrc9uXUGao
— Paris-Nice (@ParisNice) March 10, 2023

