Nous suivre

Cyclisme

Paris-Nice : Cees Bol (Team DSM) remporte la 2ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Paris-Nice - Cees Bol (Team DSM) remporte la 2ème étape
Photo Getty Images

CYCLISME – Au terme d’un final décousu, le Néerlandais Cees Bol (Team DSM) a enlevé ce lundi la 2ème étape de Paris-Nice, à Amilly. Il devance le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et l’Australien Michael Matthews (BikeExchange). Ce dernier endosse, grâce aux bonifications, le maillot jaune de leader.

La deuxième étape de ce Paris-Nice 2021 ne restera pas dans les annales. Une échappée reprise à plus de 80 km de l’arrivée après un coup de bordure avorté, et un sprint (massif) inévitable. Et à ce petit jeu-là, le Néerlandais Cees Bol (Team DSM) a su tirer son épingle du jeu, dans un final plutôt chaotique, une chute à moins d’un kilomètre de l’arrivée ayant coupé le peloton en deux. Parmi les piégés, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Nacer Bouhanni (Arkéa Samsic) mais aussi Arnaud Démare.

Bol devance ainsi sur la ligne Mads Pedersen, troisième dimanche lors de la 1ère étape, et Michael Matthews, qui au jeu des bonifications, rafle le maillot jaune de leader à Sam Bennett (Deceuninck – Quick-Step), 5ème aujourd’hui. À noter l’abandon sur chute d’Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie) à 31 km de l’arrivée. George Bennett (Jumbo-Visma) est également allé au sol, sans conséquence.

À lire aussi

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *