Nous suivre

Cyclisme

Paris-Nice : Niccolò Bonifazio frustre Jan Tratnik à l’arrivée de la 5ème étape

Nicolas Jacquemard

Publié le

Bettini Photo

Paris-Nice – Le Slovène Jan Traknik était proche de réaliser un numéro hors-normes ce jeudi. mais le coureur de Total Direct Energie, Niccolo Bonifazio, est venu le croquer sur la ligne.

Quatre coureurs étaient partis très tôt à l’avant de la course. Jan Tratnik (Bahrain-McLaren), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Anthony Turgis (Total-Direct Energie) et Ryan Mullen (Trek-Segafredo) ont en effet eu jusqu’à 7 minutes d’avance. Les équipes de sprinteurs, comme cela était attendu, ont mis en route progressivement. Dans les derniers faux plats montants vers La-Côte-Saint-André, seuls Jan Tratnik et Alexis Gougeard pouvaient rester devant mais c’était finalement le coureur de Bahrain-McLaren qui faisait cavalier seul en tête. Avant d’être cruellement repris à 30 mètres de la ligne.

Schachmann toujours leader

Malgré une performance incroyable, le Slovène voyait les sprinteurs le sauter sur la ligne. Niccolò Bonifazio en tête. L’Italien s’imposait largement devant Ivan Garcia Cortina et Peter Sagan. Nacer Bouhanni est quatrième. Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) reste maillot jaune et n’a pas été inquiété ce jeudi. Demain, le peloton rejoindra Apt, avec six difficultés au programme.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *