Nous suivre

Actualités

Paris-Nice : Rudy Molard s’impose à Vence

Nicolas Jacquemard

Publié le

Rudy Molard victoire Paris Nice

Au terme d’une étape vallonnée, Rudy Molard s’impose à Vence devant Tim Wellens et Julian Alaphilippe. Wout Poels, 2ème au général a chuté et abandonné. 

A noter que Nacer Bouhanni, malade, n’a pas pris le départ de cette 6ème étape. Un premier groupe de 6 coureurs (Bak, Moinard, Martens, Lemoine, Scully, Grellier) est parti dès les premiers kilomètres imité par un groupe de 7 poursuivants (Kristoff, Politt, Teuns, De Gendt, Démare, Barbero, Van Leberghe). La jonction a été rapidement effectuée mais le peloton s’est rapidement mis en marche à cause de Dylan Teuns, trop bien placé au classement général. Son équipe lui a demandé de se relever et l’échappée a pu prendre le large avec le maillot vert, Arnaud Démare et le vaincu de la veille, Nils Pollit. Au kilomètre 87, à l’approche de la première bosse les fuyards avaient stabilisé leur avance à un peu moins de 3 minutes.

L’échappée matinale n’a jamais pris vraiment le large et s’est petit à petit effritée suite à l’enchaînement des cols. Dans la côte de Cipières, plus que cinq coureurs (Grellier, De Gendt, Moinard, Barbero et Scully) sont aux avant-postes, le reste est repris par un peloton qui pointe à un peu plus d’une minute. A 40 kilomètres de l’arrivée, dans la côte Gourdon, l’avance des échappées est passée en dessous de la minute sous l’impulsion du Team Sky. C’est finalement à 25 kilomètres de l’arrivée que le peloton absorbera le reste de l’échappée matinale grâce au travail des hommes de Simon Yates.

Dans la côte de la Colle de Loup, moins de 2 kilomètres à 10% de moyenne, c’est Dries Devenyns qui emmène le groupe pour son leader Julian Alaphilippe. Malgré des attaques de Vuillermoz, Poels ou Yates, les favoris se neutralisent dans cette montée et la sélection s’est faite par l’arrière. Dans la descente, à moins de 7 kilomètres de l’arrivée, Wout Poels, deuxième du général, chute lourdement et perd Paris-Nice. Devant, Simon Yates en profite pour se faire la malle, rejoint dans un faux plat montant par Tim Wellens. A 3 kilomètres de l’arrivée, regroupement des principaux favoris à l’exception de Henao, distancé. A 1,2 kilomètres de l’arrivée, Rudy Molard, attaque une deuxième fois en quelques centaines de mètres et ce sera la bonne car les autres ne le reverront plus. Tim Wellens règle le groupe des favoris devant Julian Alaphilippe.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *