Nous suivre

Cyclisme

Paris-Tours : Jelle Wallays s’impose au terme d’un très grand numéro

Avatar

Publié

le

AP

Déja vainqueur en 2014, Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s’est de nouveau imposé sur les routes de Paris-Tours ce dimanche, au terme d’un one-man show de 50 km. Le Belge a devancé le Néerlandais Niki Terpstra (Total Direct Énergie) et son compatriote Oliver Naesen (AG2R La Mondiale).

Quel exploit de Jelle Wallays. À l’instar de Bauke Mollema, victorieux en solitaire sur le Tour de Lombardie ce samedi, le Belge de 30 ans a triplé la mise sur Paris-Tours ce dimanche. Vainqueur de l’épreuve chez les espoirs en 2010, il s’était également imposé chez les élites en 2014, en battant notamment Thomas Voeckler.

Un numéro de soliste pour Wallays

Aujourd’hui, le coureur de la Lotto-Soudal a réalisé un très grand numéro en solitaire, face au vent. Parti en chasse derrière le tenant du titre, Soren Kragh Andersen, Jelle Wallays s’est retrouvé seul en tête lorsque le Danois a crevé à 45 km de l’arrivée. Puissant, et bénéficiant de la désorganisation du groupe des cadors derrière, le natif de Roulers s’imposait en solitaire, avec la manière.

Sur le podium, Niki Terpstra (Direct Energie), déjà deuxième en 2018 et Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) pourront nourrir quelques regrets. En forme ce dimanche, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) termine quatrième.

Dicodusport

 

Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
Cor Vos

Cyclo-cross – Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a remis ça ce dimanche, sur le Flandriencross de Hamme.

Week-end parfait pour Mathieu van der Poel. Au lendemain de sa victoire à Tabor (République Tchèque) pour son retour en Coupe du monde, le Batave l’a emporté ce dimanche sur le Flandriencross de Hamme (Belgique), deuxième manche du DVV Trofee. Le Néerlandais a surclassé la concurrence, devançant de 40 secondes le Belge Laurens Sweeck. Champion de Belgique sur route 2019, Tim Merlier complète le podium. Grand rival de van der Poel depuis le retour aux affaires de ce dernier en CX, Eli Iserbyt a marqué le pas, en prenant la cinquième place.

À noter que Mathieu van der Poel a signé, grâce à ce succès, sa 31ème victoire consécutive en cyclo-cross, la cinquième de la saison, en cinq épreuves courues.

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel remporte la Coupe du monde de Tabor

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel remporte la Coupe du monde de Tabor
Getty Images

Cyclo-cross – Trois jours après l’annonce du décès de son grand-père, Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a remporté la manche de Coupe du monde à Tabor (République Tchèque). C’est sa 30ème victoire consécutive en cyclo-cross.

Il n’a pas failli. Trois jours après le décès de son grand-père adoré, le Néerlandais Mathieu van der Poel a triomphé ce samedi, lors de la quatrième manche de Coupe du monde, à Tabor (République Tchèque). Très loin sur la ligne de départ, aux alentours de la 30ème position, le champion du monde a fait une remontée fantastique pour revenir sur la tête de la course.

Dans un final à suspense, van der Poel a réussi à se défaire dans les derniers mètres de la pépite belge Eli Iserbyt. Ce dernier, vainqueur des trois premières manches de Coupe du monde, n’a rien pu faire face au phénomène batave. Il consolide, néanmoins, sa place de leader au classement général.

La réaction de Mathieu van der Poel à l’issue de la course

Nous venons de connaître une semaine émouvante et je suis très heureux d’avoir pu gagner. Physiquement et mentalement, j’ai eu beaucoup de mal. Mais je suis content de m’être battu. Je voulais vraiment gagner pour mon grand-père.

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Tour d’Espagne 2020 : l’étape reine en France ?

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - L'étape reine en France ?
Sirotti

Cyclisme – Si le parcours de la Vuelta 2020 sera présenté le 17 décembre prochain, les rumeurs concernant l’étape reine en France s’intensifient.

Si on sait que le Tour d’Espagne 2020 partira d’Utrecht aux Pays-Bas, le 14 août prochain, la rumeur enfle concernant la tenue de l’étape reine en France. Alors que deux étapes sont prévues au Pays Basque, Radio Huesca a évoqué ce vendredi la possibilité de voir l’étape phare se dérouler, en partie, dans les Pyrénées françaises. Lourdes et Tarbes seraient ainsi pressenties pour l’arrivée de l’étape en question. Réponse le 17 décembre, lors de la présentation de la Vuelta 2020.

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Quiz : connaissez-vous Raymond Poulidor ?

Nico

Publié

le

Par

Quiz - Connaissez-vous Raymond Poulidor ?
Photosport

Raymond Poulidor n’est plus. Décédé ce mercredi 13 novembre, l’une des grandes légendes du cyclisme français, a marqué son époque et les pelotons, par son talent. Pour lui rendre hommage, nous vous avons concocté un quiz de 10 questions, pour revoir vos classiques.

Alors, connaissez-vous Poupou sur le bout des doigts ?

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Romain Bardet fera l’impasse sur le Tour de France 2020

Nico

Publié

le

Par

Romain Bardet fera l'impasse sur le Tour de France 2020
AFP

Pour la première fois de sa carrière, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) ne participera pas au Tour de France en 2020, et ce malgré un parcours attrayant.

Romain Bardet, qui sort d’une Grande Boucle 2019 compliquée, fera donc l’impasse sur le Tour de France 2019 pour disputer le Tour d’Italie, au printemps prochain. En conférence de presse, l’Auvergnat a expliqué qu’il avait toujours eu envie de participer au Giro et de le faire dans sa meilleure condition possible, ce qui l’obligeait à renoncer au Tour. Pierre Latour sera le leader de la formation AG2R La Mondiale en juillet prochain.

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1194535550994337794

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 50 minutes

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 3 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 5 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 9 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 21 heures

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 22 heures

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 22 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 23 heures

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen
BiathlonIl y a 1 jour

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Martin Fourcade s’impose en patron, Antonin Guigonnat 2ème

Martin Fourcade a remporté ce dimanche la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen. Antonin Guigonnat est deuxième.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés