Nous suivre

Football

Parti sans laisser la recette à Trélissac, l’Olympique de Marseille se justifie

Nicolas Jacquemard

Publié le

Parti sans laisser la recette à Trélissac, l'Olympique de Marseille se justifie
AFP

L’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France, en battant aux tirs aux buts Trélissac. Mais l’OM est parti sans laisser la recette.

Sur la recette de 400 000€, Marseille est donc reparti avec la moitié, ne laissant que sa part au club amateur. Si cette pratique est de plus en plus courante de la part des clubs professionnels vis-à-vis des amateurs en Coupe de France, certains passages de la justification l’OM, via le communiqué, font froid dans le dos  :

Grâce au fait de recevoir l’OM, le stade était complet et a d’ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires.

C’est le principe même de la Coupe de France, que l’équipe de Ligue 1 permette à une équipe de plusieurs niveaux en-dessous, de remplir son stade et lui laisser la recette, car c’est pour lui un montant non négligeable dans le budget. L’OM se justifie aussi par le coût du déplacement (65 000 euros). Vraiment, le club n’en ressortira pas grandi pour 200 k€ de différence, soit 0,1% de son budget…

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une