Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Pas de Coupe du monde 2022 pour l’Italie et/ou le Portugal

Publié le

Pas de Coupe du monde 2022 pour l'Italie etou le Portugal
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE 2022 – Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la prochaine Coupe du monde a eu lieu ce vendredi. L’Italie et le Portugal ne pourront pas être tous les deux du voyage.

Les deux nations le craignaient, le tirage au sort ne les a pas épargnées. Le Portugal et l’Italie sont dans la même voie (C) et se retrouveront en finale s’ils éliminent respectivement la Turquie et La Macédoine du Nord en demi-finale. C’est donc au moins un des deux derniers champions d’Europe qui ne sera pas au Qatar puisque les Italiens, vainqueurs en 2021, ont succédé aux Portugais sacrés en 2016.

Pour le reste, les deux autres voies, A et B, semblent très ouvertes, avec à chaque fois quatre nations qui peuvent se qualifier. Le choc entre la Pologne et la Russie (voie B) vaudra le détour alors que l’Écosse et le Pays de Galles pourraient se retrouver en finale de la voie A.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une