Nous suivre

Rugby à XV

Pas d’intégration des franchises sud-africaines en Coupe d’Europe… pour le moment

Publié

le

Pas d'intégration des franchises sud-africaines en Coupe d'Europe... pour le moment
Photo Icon Sport

rugby – Selon nos confrères de L’Équipe, les franchises sud-africaines ne seront pas intégrées aux Coupes d’Europe 2021-2022, mais l’idée fait son chemin.

Contrairement à la possibilité récemment évoquée par plusieurs médias, les quatre franchises sud-africaines, (Lions, Bulls, Stormers et Sharks) ne devraient pas participer à la Champions Cup et à la Challenge Cup 2021-2022. Le dossier aurait pris du retard et la situation sanitaire incertaine ne facilite pas l’avancement des choses. Cependant leur arrivée dans les Coupes d’Europe est bien à l’étude, d’autant plus si elles intègrent le Pro 14 comme cela est évoqué depuis un petit moment. Si elle rejoignent ce championnat, au même titre que deux franchises déjà présentes, le système de qualification pourrait leur être accordé comme aux équipes des autres pays.

Cette possibilité pourrait donc engendrer une intégration à partir de la saison 2022-2023 mais les provinces des autres pays qui participent au Pro 14 ne voient pas forcément cela d’un bon oeil car elles pourraient de fait perdre des places en Coupe d’Europe.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une