Nous suivre
Cyclisme

Pascale Jeuland met fin à sa carrière

Flo Ostermann

Publié le

Pascale Jeuland met fin à sa carrière
DR

La championne française Pascale Jeuland, 32 ans, va mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette saison. La Rennaise évoluait au sein de la formation Dolcini – Van Eyck Sport.

Championne de France à 18 reprises sur la piste, mais également titrée sur la scène mondiale au scratch en 2010, Pascale Jeuland va tourner la page à l’issue de la saison 2019. À 32 ans et après une carrière riche en titres, la Française a annoncé sa retraite sportive via un communiqué transmis à la presse, dans lequel elle a mis en avant ce que le cyclisme lui a apporté :

« Le temps est venu pour moi d’annoncer la fin de ma carrière sportive. Je suis fière d’avoir pu vivre de mon sport, en allant au bout de mes rêves. Le cyclisme m’a permis une vie particulière, avec des émotions inoubliables. Parmi mes plus beaux souvenirs, je pense à ma participation aux JO de Pékin et au bonheur absolu ressenti lorsque je suis devenue championne du monde du scratch, au Danemark. Avec en plus, la sensation du devoir accompli lors de ma victoire au championnat du monde militaire, au Luxembourg. »

Sur route aussi, Pascale Jeuland a performé

Si la Bretonne a marqué les esprits sur la piste, elle a également remporté des épreuves sur route. Championne de France espoirs en 2006, celle qui a été appelée à 65 reprises en équipe de France a aussi enlevé le titre mondial militaire en 2013. Un titre qu’elle tentera d’arracher à nouveau le 21 octobre prochain, en Chine, en guise de cadeau de fin de carrière.

Dicodusport

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *