Nous suivre

Patinage artistique

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Nico

Publié

le

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
AFP

Patinage artistique – Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d’Europe à Graz, en Autriche.

Le patineur français Kevin Aymoz a vécu un programme court cauchemardesque. Après deux chutes, il a pris la 26ème place avec un score de 64,40, soit deux places de trop pour espérer réaliser au moins un meilleur programme libre. Les 24 premiers à l’issue du programme court étaient en effet qualifiés. Alors que le Tchèque Michal Brezina a dominé ce premier acte avec un score de 89,77, le deuxième Français, Adam Siao Him Fa, passe tout juste avec son score de 65,21 points, puisqu’il prend la 24ème et dernière place qualificative.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Patinage artistique

FFSG : Nathalie Péchalat candidate à la succession de Didier Gailhaguet

Nico

Publié

le

Par

AP

Selon nos confrères de L’Équipe, Nathalie Péchalat (36 ans) est candidate à la présidence de la Fédération Française des Sports de Glace.

Alors que Didier Gailhaguet a démissionné samedi dernier, les élections pour la présidence de la FFSG devraient avoir lieu lors d’une assemblée générale extraordinaire, organisée le 14 mars prochain. Si pour le moment, Maryvonne Del Torchio assure l’intérim, les candidats et candidates devraient se dévoiler dans les prochains jours. Sortie du silence à plusieurs reprises, l’ancienne patineuse et double championne d’Europe en danse sur glace Nathalie Péchalat serait la première candidate selon L’Équipe. Philippe Candeloro, qui a fait le tour des plateaux au moment des révélations, pourrait lui aussi se porter candidat.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Didier Gailhaguet démissionne de la présidence de la FFSG

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Noyé dans le scandale des violences sexuelles ces derniers jours, Didier Gailhaguet a démissionné ce samedi de son poste de président de la Fédération Française des Sports de Glace.

À l’issue du conseil fédéral de ce samedi matin, Didier Gailhaguet a donc présenté sa démission. Le désormais ex-homme fort de la FFSG a déclaré : « Dans le souci de pur apaisement, j’ai pris avec philosophie, avec dignité, et sans amertume aucune, devant cette injustice, la tête haute, la sage décision de démissionner ».

Gailhaguet a cédé sous la pression

Depuis une dizaine de jours, Didier Gailhaguet est embourbé dans les affaires de violences sexuelles révélées au grand jour. La championne française Sarah Abitbol avait notamment avoué avoir été violée par Gilles Beyer, entraîneur reconnu dans le milieu du patinage. Didier Gailhaguet est alors accusé d’avoir fermé les yeux sur le cas Beyer. En début de semaine, Gailhaguet, 66 ans, avait été convoqué par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. Cette dernière avait émis le souhait de voir le président de la FFSG quitter son poste.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Didier Gailhaguet contre-attaque et refuse de démissionner pour le moment

Nico

Publié

le

Par

AFP

Didier Gailhaguet (Président de la FFSG) a tenu une conférence de presse ce mercredi. Cette dernière fait suite à l’affaire des agressions sexuelles et à la demande de démission formulée par la Ministres des Sports Roxana Maracineanu.

En plus des différentes déclarations que vous pourrez écouter ci-dessous, le Président de la FFSG explique qu’il n’a eu connaissance que de la plupart des faits récemment. Il a aussi attaqué la Ministre des Sports en fin de conférence de presse. Didier Gailhaguet a expliqué que Roxana Maracineanu « devrait balayer devant sa porte avant d’exiger des choses des autres » et qu’il ne « démissionnerait pas pour le moment car il n’avait pas fait de fautes mais seulement des erreurs ».

Gailhaguet s’entête

Didier Gailhaguet a aussi affirmé qu’il n’avait pas protégé Gilles Beyer. Une inspection a été ouverte au sein de la FFSG et le président dit qu’il reconsidérera la possibilité de démissionner au moment où les résultats de celle-ci seraient rendus.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Roxana Maracineanu : « J’attends de Didier Gailhaguet qu’il assume »

Nico

Publié

le

Par

Maxppp

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, s’est exprimée pour l’AFP après son entretien avec Didier Gailhaguet, le président de la FFSG.

La Ministre des Sports demande tout d’abord du soutien de tout le mouvement sportif. Mais elle a aussi demandé à Didier Gailhaguet d’assumer. Pour rappel, ce dernier a été mis en cause dans différentes affaires révélées la semaine passée, notamment par Sarah Abitbol. Roxana Maracineanu a simplement dit : « J’attends de lui qu’il assume ». De quoi y voir une demande de démission ?

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Patinage artistique : La Ministre des Sports Roxana Maracineanu va convoquer Didier Gailhaguet

Nico

Publié

le

Par

SIPA

Suite aux diverses enquêtes parues dans la presse le mercredi 29 janvier, la Ministre des sports Roxana Maracineanu a réagi. Elle a annoncé qu’elle allait convoquer le président de la Fédération Française des Sports de Glace, Didier Gailhaguet.

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu évoque plusieurs points. Mais sa priorité est d’écarter les personnes concernées par ces accusations :

La première de nos priorités est de voir les possibilités pour écarter immédiatement ces personnes de tout contact avec des enfants. Nous allons demander au président de son club des explications, comme de tous les présidents de clubs concernés par ces affaires. Les rendez-vous sont pris.

Gailhaguet convoqué

Mais Roxana Maracineanu va aussi convoquer le patron des sports de glace français. Celui-ci a notamment désobéi à des directives du ministère concernant l’ancien entraîneur national Gilles Beyer. Ce dernier est accusé de viols par trois anciennes patineuse, dont Sarah Abitbol :

Didier Gaihaguet va être entendu très prochainement au ministère. Le ministère avait signifié à la Fédération qu’un entraîneur ne devait plus faire partie de l’encadrement et, pourtant, la Fédération l’a repris, réintégré dans le circuit de manière bénévole.

Enfin, la Ministre des Sports a tenu à rappeler que les victimes ne seront pas oubliées, bien au contraire. Elles seront invitées à la prochaine Convention organisée à ce sujet, le 20 février prochain tout en précisant qu’il faudra aussi les écouter et les accompagner.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 40 minutes

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

6 Nations 2020Il y a 2 heures

La fin du Tournoi des 6 Nations tronquée par le Coronavirus ?

Selon The Guardian, les deux derniers matchs de l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations sont menacés à cause de...

Basket-ballIl y a 3 heures

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours...

FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Naples – Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone se déplace à Naples pour lancer sa quête de la coupe aux grandes oreilles. Notre...

TennisIl y a 16 heures

ATP Dubaï : 10ème victoire de suite pour Gaël Monfils, Richard Gasquet passe

Gaël Monfils a réussi son entrée en lice à l'ATP Dubaï en éliminant Márton Fucsovics. Richard Gasquet s'est également qualifié...

FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Chelsea – Bayern Munich

Ligue des Champions - Remake de la finale de 2012 dès les 8èmes de finale. Chelsea reçoit le Bayern Munich....

6 Nations 2020Il y a 19 heures

XV de France : Damian Penaud à la place de Teddy Thomas contre l’Écosse ?

Tournoi des 6 Nations - Encore forfait pour le match face au Pays de Galles, Damian Penaud postulera pour une...

BiathlonIl y a 20 heures

Martin Fourcade : « Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde »

Alors qu'il sort de championnats du monde très réussis avec trois médailles dont deux en or, Martin Fourcade ne sait...

CyclismeIl y a 22 heures

Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico annulés à cause du Coronavirus ?

Après l'annulation de plusieurs compétitions en Chine, le Coronavirus menace désormais plusieurs courses cyclistes italiennes, dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico.

6 Nations 2020Il y a 23 heures

Encore une très belle audience pour Pays de Galles – France

Tournoi des 6 Nations - Même si la rencontre du samedi après-midi est un peu moins propice pour faire de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés