Nous suivre

Actualités

Patinage Artistique : Papadakis/Cizeron en favoris, James/Cipres en outsiders

Publié

le

Gabrielle Papadakis Guillaume Cizeron

La Fédération Française des Sports de Glace vient de dévoiler une première liste de sportifs sélectionnés pour les JO de Pyeongchang. En patinage artistique, les trois tickets ont été donnés, avec deux couples, Gabriella Papadakis / Guillaume Cizeron et Vanessa James / Morgan Cipres et un homme en individuel, Chafik Besseghier. Quel chance auront-ils de briller en Corée du Sud ? 

Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, archi favoris

Deux fois champion du monde en trois ans (deuxième l’an dernier) et triple champion d’Europe en titre, le couple français de danse sur glace était un sérieux prétendant à l’or olympique avant le début de cette saison. Grâce à un début d’hiver époustouflant, avec le record du monde battu trois fois de suite, ils sont entrés dans une nouvelle dimension et semblent plus que jamais favoris pour décrocher l’or olympique qui fuit la France depuis 2002 et le célèbre duo, Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Les deux jeunes Français devront faire face à la pression d’un tel évènement qui parait être aujourd’hui leur plus coriace adversaire.

Vanessa James et Morgan Cipres, en outsider

Le couple français qui patine ensemble depuis maintenant sept ans avait pris la dixième place aux Jeux Olympiques de 2014. Depuis, ils ont stagné dans la hiérarchie mondiale en finissant entre la 8ème et la 10ème place aux Championnats du Mmonde. La bonne nouvelle est que la saison dernière, ils sont montés pour la première fois de leur carrière sur le podium des championnats d’Europe en Slovaquie. S’ils ne seront pas prétendants à la médaille sur le papier, surtout quand on connait la difficulté à faire changer la hiérarchie en patinage, ils seront dans le coup pour terminer dans les huit premiers et plus si affinités.

Chafik Besseghier, jouer le coup à fond

Longtemps dans l’ombre de Brian Joubert et Florent Amodio, il est devenu depuis plus de deux saisons le chef de file du patinage masculin en France. Sans véritable résultat sur la scène européenne et mondiale (9ème aux Championnats du Monde en 2014), Chafik Besseghier aura pour mission de se faire plaisir et d’entrer dans le Top 15, voire le Top 10, ce qui serait une belle récompense pour le patineur de Grenoble.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une