Nous suivre

Patinage artistique

Patinage Artistique : Vanessa James glisse pour le Canada

Avatar

Publié

le

Patinage Artistique : Vanessa James glisse pour le Canada
Photo Twitter @SkateCanada

PATINAGE ARTISTIQUE– Alors que le couple français Vanessa James et Morgan Ciprès avait informé de son retrait de la compétition en septembre dernier, la fédération canadienne de patinage annonce ce mercredi que la patineuse représentera l’unifolié lors des compétitions internationales à partir de 2021; avec les JO de Pékin en ligne de mire.

Plusieurs pays représentés

Vanessa James va donc représenter un nouveau pays en patinage. La native de Scarborough en Ontario avait en effet patiné pour les USA, le Royaume-Uni et donc la France lors des 10 dernières années avec, notamment, 3 JO disputés et des médailles européennes et mondiales avec son partenaire Morgan Ciprès. La fédération française a donc permis son départ pour rejoindre le Canada sans attendre.

A 33 ans, elle prend une nouvelle direction dans sa carrière et apportera son expérience à l’équipe du Canada en vue des JO de Pékin en 2022 et cherchera des titres. En effet, elle fera équipe avec Eric Radford, 36 ans, natif de Winnipeg. Ce dernier a été champion du monde 2015 et 2016, avec Meagan Duhamel. Ils ont également obtenu 3 médailles olympiques : l’or en équipes et le bronze en couple pour les JO 2018 et l’argent en équipes en 2014. Nul doute que les deux patineurs viseront des médailles en 2022. Ils seront entraînés par Julie Marcotte au Québec.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une