Cyclisme sur route 2022
Patrick Lefevere : « Julian Alaphilippe, je ne le paie pas pour qu’il prépare le Mondial »

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Patrick Lefevere a mis la pression sur Julian Alaphilippe avant le départ de la Vuelta dans quelques jours.
Dans une interview accordée à De Morgen, le patron de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a mis la pression sur le double champion du monde. Patrick Lefevere attend de Julian Alaphilippe qu’il fasse un grand Tour d’Espagne et qu’il ne prenne pas cette course comme une préparation pour le mondial en Australie :
J’espère qu’il ne répétera pas son tour de l’an passé, où il avait couru en fonction des Championnats du monde. Une fois, ça passe, mais en principe je ne le paie pas pour qu’il prépare le Mondial. Ok, il a eu beaucoup d’échecs. La saison n’a pas été facile pour lui, mais elle ne l’a pas été pour moi non plus, son patron. Je défendrai toujours mes coureurs, mais c’est un peu plus facile avec quelqu’un qui gagne 70 000 euros qu’avec un salaire à six zéro. J’attends donc quelque chose de lui sur La Vuelta, et pas seulement au service d’Evenepoel.
Julian Alaphilippe sera le lieutenant de Remco Evenepoel en montagne mais son manager attend aussi qu’il soit capable d’aller gagner au moins une étape sur la Vuelta 2022.
Lefevere: ‘Ik ken niemand die zo maniakaal bezig is als Remco Evenepoel. Ik heb er soms compassie mee’ https://t.co/rx1v2jrNfJ
— De Morgen (@demorgen) August 13, 2022