Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Patrick Lefevere : « Julian Alaphilippe, je ne le paie pas pour qu’il prépare le Mondial »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 –  Patrick Lefevere a mis la pression sur Julian Alaphilippe avant le départ de la Vuelta dans quelques jours. 

Dans une interview accordée à De Morgen, le patron de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a mis la pression sur le double champion du monde. Patrick Lefevere attend de Julian Alaphilippe qu’il fasse un grand Tour d’Espagne et qu’il ne prenne pas cette course comme une préparation pour le mondial en Australie :

J’espère qu’il ne répétera pas son tour de l’an passé, où il avait couru en fonction des Championnats du monde. Une fois, ça passe, mais en principe je ne le paie pas pour qu’il prépare le Mondial. Ok, il a eu beaucoup d’échecs. La saison n’a pas été facile pour lui, mais elle ne l’a pas été pour moi non plus, son patron. Je défendrai toujours mes coureurs, mais c’est un peu plus facile avec quelqu’un qui gagne 70 000 euros qu’avec un salaire à six zéro. J’attends donc quelque chose de lui sur La Vuelta, et pas seulement au service d’Evenepoel.

Julian Alaphilippe sera le lieutenant de Remco Evenepoel en montagne mais son manager attend aussi qu’il soit capable d’aller gagner au moins une étape sur la Vuelta 2022.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une