Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Patrick Lefevere : « Julian Alaphilippe sera probablement trop juste pour les Mondiaux »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022S’il ne s’est rien cassé lors de sa chute sur la Vuelta, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) ne devrait pas être en mesure de participer aux championnats du monde en Australie, dont la course en ligne est prévue le 25 septembre prochain.

C’est donc probablement un gros coup dur pour l’équipe de France et Thomas Voeckler. À moins d’une réparation express de son épaule, Julian Alaphilippe devrait manquer les championnats du monde en Australie, comme l’a précisé Patrick Lefevere au Het Nieuwsblad.

Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans une quinzaine de jours. Pour les Championnats du monde, ce sera probablement trop juste, mais il pourra peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie et les courses italiennes. C’est la malchance pour Julian Alaphilippe, il a vu plus d’hôpitaux qu’il n’a couru cette année. (…) L’impact sur Remco est énorme. Julian Alaphilippe était son homme providentiel, celui qui a mis Remco dans un fauteuil.

Double tenant du titre, ce serait une nouvelle désillusion pour Julian Alaphilippe qui vit une saison très compliquée entre les chutes, les blessures et la Covid-19.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *