Nous suivre

JO Tokyo 2020

Pauline Ferrand-Prévot : « Avec Jolanda c’est toujours chaotique, et si je freine pas on finit toutes les deux dans le décor »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Déception pour les Tricolores en VTT Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, qui étaient favorites mais qui ne montent pas sur le podium de la course de VTT XCO.

Loana Lecomte ne s’est pas sentie aussi bien que d’habitude. Cette dernière a expliqué avoir perdu trop d’énergie avec la pression de ses premiers Jeux Olympiques. Une déception, mais à 21 ans, la Française aura de nouvelles occasions d’aller chercher l’or. Pour Pauline Ferrand-Prévot, les sensations étaient excellentes, mais une chute en début de course lui a compliqué la tâche, comme elle l’a expliqué à RMC Sport.

J’ai freiné pour éviter de percuter Jolanda. Mais j’ai glissé sur des rochers et mon vélo est descendu tout en bas du pierrier. Il a fallu que je descende tout le mur pour aller le chercher. C’était pas un gros moment de plaisir. Mais avec Jolanda c’est toujours chaotique, et si je freine pas on finit toutes les deux dans le décor.

La championne française est ensuite revenue dans la course pour la deuxième place, malgré le temps perdu. Mais la malchance l’a de nouveau rattrapée.

J’ai crevé tout au fond du circuit donc et j’ai dû rouler un moment avec un pneu à plat dans des descentes et montées. Une crevaison arrière en plus ça met du temps à changer la roue. Mais c’est une erreur technique de ma part, je n’ai peut-être pas pris la trajectoire au bon endroit et puis voilà. Sur un caillou, sur un pierrier j’ai entendu un bruit. Je pensais que j’avais perdu de l’air et en fait c’était une crevaison lente.

Pauline Ferrand-Prévot confie avoir pensé à abandonner, mais elle est finalement allée au bout de la course olympique, avec une dixième place finale.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une