Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Pavel Sivakov : « J’avais un peu peur d’être perçu comme un traître »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Alors qu’il dispute actuellement le Tour d’Italie, Pavel Sivakov est revenu sur son changement de nationalité il y a quelques semaines. 

Alors qu’il courait sous la bannière russe, le coureur d’INEOS Grenadiers a décidé de changer pour la France. Alors qu’il hésitait depuis longtemps à effectuer ce changement, la guerre en Ukraine aura été le déclencheur. Pavel Sivakov a expliqué qu’il avait eu peur des réactions suite à ce choix :

Aujourd’hui, je suis trop content. J’avais un peu peur d’être perçu comme un traître par quelques Russes. J’ai bien eu quelques réactions négatives sur les réseaux sociaux, mais c’était vraiment mineur. 95 % des gens ont été compréhensifs et m’ont soutenu. En France, tout le monde a l’air très content pour moi. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Thomas Voeckler pourrait faire appel pour la première fois à Pavel Sivakov en fin de saison à l’occasion des championnats d’Europe ou des championnats du monde.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une