JO Paris 2024
Pentathlon Moderne JO 2024 : Elodie Clouvel survole le tour de classement, Oleksandr Tovkai en tête chez les hommes
PENTATHLON MODERNE JO 2024 – Les tours de classement du pentathlon moderne avaient lieu aujourd’hui et ont établi une première hiérarchie : l’Ukrainien Oleksandr Tovkai l’emporte chez les hommes, la Française Elodie Clouvel affiche ses ambitions chez les femmes.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Entrée en matière aujourd’hui des pentathlètes à l’Arena Paris Nord pour une épreuve d’escrime préliminaire servant à établir un classement. Pour faire simple, après avoir affronté chaque adversaire dans des assauts d’une minute, un ordre se met en place pour la demi-finale du lendemain. En effet, il se disputera une autre épreuve d’escrime où l’on remontera le classement en partant de la fin et où il s’agira de tenter de grimper dans la hiérarchie en battant le concurrent devant soi, puis le suivant et ainsi de suite.
Elodie Clouvel tient son rang chez les femmes, Oleksandr Tokvai leader chez les hommes
D’abord, dans l’épreuve masculine, l’Ukrainien Oleksandr Tovkai a obtenu le meilleur score en remportant donc le plus d’assauts. Il obtient un total de 245 points, à égalité avec l’Egyptien Ahmed Elegendy et juste devant le Letton Pavels Svecovs (240). Le Français Valentin Prades est en embuscade, onzième avec 225 points, Jean-Baptiste Mourcia un peu plus loin 23ème avec un score de 205.
Ensuite, chez les femmes, la Française Elodie Clouvel a survolé les débats avec un score final de 260. De bon augure avant la demi-finale de demain où la Tricolore pourrait jouer une médaille, voire plus si affinité. Suivent la Hongroise Michelle Gulyas (245 points) et la Britannique Kate French (240 points). L’autre Française, Marie Oteiza est également dans le coup, sixième avec 230 points.
En pentathlon moderne sur l’épreuve d’escrime féminine, Elodie Clouvel termine 1e du tour de classement et Marie Oteiza 6e 🤺#AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) August 8, 2024