Nous suivre

Pentathlon moderne

Pentathlon moderne : Julien Bartoli champion du monde de laser run, l’or également par équipes

Flo Ostermann

Publié le

Pentathlon moderne Julien Bartoli champion du monde de laser run, l'or également par équipes
Photo UIPM World Pentathlon / Nuno Gonçalves

PENTATHLON MODERNE – Ce samedi, à Lisbonne (Portugal), le Français Julien Bartoli est devenu champion du monde de laser run, l’une des disciplines alternatives du pentathlon moderne.

Spécialiste running, Julien Bartoli a réussi un sacré exploit ce samedi, au Portugal. Le Français est en effet devenu champion du monde masters (catégorie d’âge des 40-49 ans) de laser run, discipline alternative du pentathlon moderne. Un départ sur le pas de tir, avant une partie de course à pied, pour une course qui ne dure que quelques minutes. Et à ce petit jeu, le Tricolore s’est montré le plus fort en bouclant l’épreuve dans un temps de 7:02.40, pour devancer le Sud-Africain Japie Grove (+ 8 secondes) et le Portugais Nelson Marques (+ 21 secondes). Cerise sur le gâteau, le titre par équipes tombe également dans l’escarcelle de l’équipe de France. En effet, grâce à la première place de Julien Bartoli, la 5ème place de Jean-Sébastien Tourel et la 8ème place de Jean-Luc Sintes, les Bleus ont devancé, là aussi, l’Afrique du Sud et le Portugal.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
David Robinet

J’ai vu la course en direct et j’avoue qu’il a été impressionnant ! Sa bonne humeur et sa joie complètent ses qualités sportives pour en faire un grand champion !


Fil Info

Actus à la une