Rugby à XV
Pénurie de troisième ligne dans plusieurs clubs de Top 14
TOP 14 2022-2023 – Alors que le marché des transferts est clos, plusieurs clubs de Top 14 n’ont pas trouvé de troisième ligne pour renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine.
Cameron Woki a été le gros transfert de ce mercato d’été 2022, en passant de l’UBB au Racing 92. Mais l’international français laisse un vide au poste de 3ème ligne à Bordeaux, qui peine à lui trouver un remplaçant. Alors que Sale a refusé de libérer les frères Du Preez, la piste Caleb Timu ne devrait finalement rien donner, et le club girondin cherche toujours.
D’autres clubs du Top 14 sont toujours en prospection, et notamment le promu, l’Aviron Bayonnais, mais pour le moment sans succès. L’USAP, et le vice-champion de France, Castres, sont aussi en prospection pour un troisième ligne, sans plus de réussite. Enfin, le RC Toulon est aussi sur le marché pour chercher un joueur à ce poste. À défaut de trouver, le club varois pourrait proposer un contrat à Mathieu Bastareaud, si les tests physiques sont concluants.
Plusieurs clubs de l’élite cherchent la perle rare ou le chaînon manquant pour leur troisième ligne. Mais à cette période de l’année, le casting est restreint…https://t.co/vQFPMAYg5K
— Midi Olympique (@midi_olympique) July 8, 2022