Nous suivre

Athlétisme

Perche : Armand Duplantis bat son propre record du monde à Belgrade

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son propre record du monde du saut à la perche ce lundi à Belgrade (Serbie), en franchissant 6m19. 

Cela faisait plusieurs semaines qu’il ne passait pas loin, avec des bons sauts à 6m19. Mais il manquait souvent quelque chose. Lundi, à Belgrade, Mondo Duplantis a manqué ses deux premières tentatives de record du monde, avant de finalement le réussir à la dernière. S’il touche légèrement la barre, elle reste en place, et Armand Duplantis bat son propre record du monde, plus de deux ans après le dernier, puisque le Suédois avait établi 6m18 à Glasgow en février 2020. Il sera plus que jamais le grand favori pour le titre de champion du monde en salle dans quelques jours.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une