Nous suivre

Athlétisme

Perche : Sam Kendricks deuxième meilleur performeur de tous les temps en plein air avec 6,06m

Avatar

Publié

le

Athlétisme – Champion du monde en 2017, Sam Kendricks a marqué les esprits lors des sélections américaines de Des Moines, avec un saut à 6,06m, soit la deuxième meilleure performance de tous les temps en plein air.

À deux mois des Mondiaux de Doha (27 septembre – 6 octobre), Sam Kendricks a marqué les esprits, et son territoire. Le perchiste américain a passé la barre de 6,06m ce samedi, lors des sélections américaines. Le champion du monde 2017 à Londres devient ainsi le deuxième meilleur performeur de tous les temps en plein air derrière l’intouchable Sergueï Bubka (6,15m), le troisième extérieur et salle confondus.

L’Américain a également profité pour s’emparer de la meilleure performance de l’année, effaçant la marque du Polonais Piotr Lisek à Monaco (6,02m).

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

Meeting de Madrid : Grant Holloway bat le record du monde du 60 m haies

Avatar

Publié

le

Par

Meeting de Madrid - Grant Holloway bat le record du monde du 60 m haies
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Avec un chrono de 7.29, l’Américain Grant Holloway a battu le record du monde du 60 m haies à l’occasion du meeting de Madrid. 

Champion du monde du 110 m haies, Grant Holloway est entré dans l’histoire ce mercredi à Madrid. L’Américain, qui a égalé sa meilleure performance mondiale de l’année dès les séries (7.32), a été royal en finale pour effacer la marque du Britannique Colin Jackson (7.30), datant de 1994. Le record du monde du 110 m haies, détenu par Aries Merritt depuis 2012 (12.80), pourrait bien tomber dès cet été, avec un phénomène comme Holloway qui n’est qu’à 18 centièmes de la marque de son compatriote américain.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Thomas Jordier : « Tokyo, l’objectif de toutes ces années d’athlétisme »

Nico

Publié

le

Par

Thomas Jordier - Tokyo, l'objectif de toutes ces années d'athlétisme
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Champion de France du 400 mètres en salle à Miramas, Thomas Jordier revient sur ce titre auquel il a ajouté un record personnel. Il se tourne désormais vers la suite de la saison et les Jeux Olympique de Tokyo. 

Thomas, tu es le nouveau champion de France du 400 mètres. On imagine qu’il y a beaucoup de satisfaction ?

Je suis hyper content, c’est mon record personnel en plus et je rentre dans le top 3 français de tous les temps. Je remporte mon 4ème titre en salle. La dernière fois que j’étais venu à Miramas, j’avais fais 47.17 et avec une 3ème place. C’était une bonne gifle ! Franchement, on fait du super boulot avec le groupe et le coach, donc hyper content, d’où mon cri à la fin de la course.

Tu fais un excellent chrono, t’attendais-tu à faire une telle performance ? Quelles sont les clés de ta très bonne course ?

Alex Ménal, mon coach, voulait que je fasse ça plus tôt dans la saison. Il me sentait capable de le faire, pas moi. Après la série, on a parlé, il voulait que je me prouve des choses en finale. J’ai dis que demain, j’allais envoyer quelque chose de sympa si j’étais relâché, j’ai su bien le faire. Mais je ne pensais pas faire 46.1 (46.13) mais bon, c’est un bon chrono, mais ce n’est pas une fin en soi. Moins de 46 secondes aurait été le Graal. Je vais continuer de travailler pour l’obtenir.

Meilleure performance européenne à quelques jours des Europe à Torun (4 au 7 mars, quelles seront tes ambitions ? (Depuis l’interview, le Néerlandais Liemarvin Bonevacia a réalisé un meilleur chrono en 45.99)

Meilleure performance européenne que je n’ai pas gardée très longtemps. Mais dans tous les cas, ça n’aurait rien changé. C’est là-bas que tout va se jouer. Je préfère avoir une médaille d’or plutôt que le dossard bleu de MPE. Mes ambitions comme je m’étais dit en début de saison, c’était que si j’y allais, c’était pour le titre. J’ai 26 ans et pas de médaille chez les grands en individuel. Il est donc temps. Ce chrono m’ouvre de belles choses avec un meilleur couloir en série. Donc tout va être mis en place pour que je me hisse en finale. Encore une fois, on verra là-bas.

Une fois la saison en salle terminée, comment vas-tu préparer la saison d’été ? Connais-tu déjà ton programme ?

Une fois la saison terminée, le plus important va être de faire le point. Ensuite, un peu de repos, pas longtemps, entre 7 et 10 jours. Puis reprendre sur un peu de foncier. Je connais pas encore le programme, avec toutes ces restrictions, on ne sait pas.

Tokyo, c’est  l’objectif de ta saison en plein air ?

Clairement, c’est l’objectif de toutes ces années d’athlétisme. Pas que d’une saison au hasard. Mais de toutes ces années de dur labeur. Donc oui, y aller en individuel, c’est l’objectif, pour y faire le meilleur résultat possible là-bas.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite de 2021 ?

La santé, c’est le plus important, je me chargerai du reste.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Athlétisme – Championnats de France en salle 2021 : le plateau dans le détail

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Athlétisme - Championnats de France en salle 2021 : le plateau dans le détail
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Ce week-end se déroulent les championnats de France en salle d’athlétisme à Miramas. Fait inédit, cette année, la catégorie élite et les catégories jeunes (espoirs, juniors, cadets) concourent le même week-end et sous le même toit. Certains athlètes tenteront d’aller chercher le niveau de performance requis pour les championnats d’Europe à Torun (Pologne). 

Les épreuves de sprint sans les têtes d’affiche

En l’absence de Carolle Zahi et d’Orlann Ombissa-Dzangue, c’est la championne en titre, Cynthia Leduc, qui sera favorite sur 60m. En effet, elle possède le meilleur temps des engagées en 2021 (7″25). Il y aura aussi Estelle Raffai (7″33), qui sera davantage favorite sur 200 m (23″42). Du côté des hommes, sur 60 m, Marvin René tentera de conserver son titre. Le natif de Cayenne, qui a réalisé 6″64 cette saison, sera notamment concurrencé par Mouhamadou Fall (6″62), Amaury Golitin (6″62) et Ryan Zézé (6″69). Amaury Golitin se positionnera aussi sur 200 m, afin de conserver son titre. Mais cette année, Golitin n’a pas encore de référence sur cette distance. Bien entendu, Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre ne seront pas au départ cette année.

Sur 400 m dames, la championne de France en titre, Amandine Brossier, est la grande favorite. En effet, c’est la seule athlète des engagées qui est passée sous les 53 secondes cette saison (52″14). Chez les hommes, seuls deux athlètes sont passés sous les 57 secondes en 2021. Il s’agit de Thomas Jordier (46″68) et de Muhammad Abdallah Kounta (46″80).

Samba-Mayéla et Belocian au-dessus du lot ?

Sur 800 m dames, Noélie Yarigo, qui a réalisé 2′01″01 cette saison, cherchera à garder le titre qu’elle avait acquis l’année passée. Sur 1500 m, c’est Alice Finot qui a réalisé la meilleure performance de la saison en 4′13″98.  Elle doublera avec le 3000m, sur lequel elle est également favorite (8’53 »00). Le 800 m masculin verra une opposition entre le champion du monde 2017, Pierre-Ambroise Bosse (1’46″38 cette saison) et le champion de France en titre en plein air Benjamin Robert (1′46’″28). Jimmy Gressier se positionnera sur 3000 m vendredi (7′39″70 cette saison) et sur 1500 m dimanche (3′38″03). Le champion de France du 3000 m steeple, Djilali Bedrani sera au départ du 1500 m (3′41″46).

Sur les haies, la course masculine de 60 m sera plutôt relevée. Pascal Martinot-Lagarde étant absent, Wilhem Belocian est le grand favori, lui qui a réalisé 7″45 cette saison. Face à lui, il y aura un client en la personne du champion de France en titre, Aurel Manga, qui a effectué 7″64 cette saison. On scrutera aussi la performance du médaillé olympique Dimitri Bascou (7″78 cette saison) ainsi que du recordman du décathlon, Kevin Mayer (7″68). Chez les femmes, la jeune championne de France du 100 m haies, Cyréna Samba-Mayela fait office de grande favorite.

Pour le lancer du poids, Frédéric Dagée (19,54 m) lancera pour conquérir un quatrième titre de champion de France. Chez les femmes, seules Amanda Ngandu-Ntumba (15,78 m) et Caroline Métayer (15,11 m) ont lancé au delà des 15 mètres en 2021. Sur les épreuves combinées, Célia Perron (4367 points cette saison) et Diane Marie-Hardy, ainsi que Romain Martin (5766 pts), font office de favoris, respectivement, sur le pentathlon et l’heptathlon.

Lavillenie veut un neuvième titre

En saut en hauteur, Claire Orcel tentera de conserver son titre, elle qui a passé 1,90 m en 2021. Solène Gicquel et Laureen Maxwell, qui sont passées au-dessus de 1,86 m cette saison, seront aussi présentes. Chez les hommes, c’est Sébastien Michaud qui est allé le plus haut cette année, avec 2,22 m. Pour la perche féminine, avec l’absence de la championne de France Ninon Guillon-Romarin, Margot Chevrier est clairement favorite (4,44 m cette saison). Chez les hommes, il y a également un grand favori. Bien évidemment, Renaud Lavillenie est le seul Français à avoir passé 6 mètres cette saison (6,02m). Un neuvième titre de champion de France en salle l’attend. Son frère Valentin (5,72) et Ethan Cormont 5,73), qui sont tous deux passés au-dessus de 5,70m en 2021, seront aussi présents.

Sur le saut en longueur, Hilary Kpatcha (6,58 m cette saison) et Rouguy Sow (6,47 m) tenteront de succéder à Eloyse Lesueur-Aymonin, championne de France en 2020. Chez les hommes, en l’absence du champion en titre Angustin Bey, on attend un duel entre Jean-Pierre Bertrand (7,94 m) et Yann Randrianasolo (7,82m). Sur le triple saut, Rouguy Diallo apparait favorite du côté des dames. En effet, la Niçoise a réussi à franchir 14 mètres cette saison. Chez les hommes, Melvin Raffin a frôlé la marque des 17 mètres. Le pensionnaire du Bordeaux Athlé apparait favori pour le titre de champion de France cette année (16,98 m cette saison). Il sera difficile d’ignorer la présence de la nouvelle star de la discipline. En effet, le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango, qui s’entraine au club Artois Athlétisme avec Teddy Tamgho, est le recordman du monde de la discipline en salle (18,07 m).

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Athlétisme

Athlétisme – Championnats de France en salle 2021 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Athlétisme - Championnats de France en salle 2021 - Programme et résultats
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Les Championnats de France cadets, juniors, espoirs et élite en salle ont lieu du vendredi 19 février au dimanche 21 février à Miramas. Parallèlement, les Championnats de France hivernaux de lancers longs ont lieu à Salon-de-Provence le dimanche 21 février. Voici le programme et les résultats.

En raison de la crise sanitaire, les compétitions U23, U18 et juniors ont été intégrées à la compétition élite. De plus, seuls les athlètes inscrits sur listes ministérielles de haut niveau 2021 peuvent y participer. Ainsi, de nombreux athlètes (dont des tenants du titre) manqueront à l’appel.



Retransmission

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) propose une diffusion vidéo en intégralité de la compétition sur internet. Les championnats seront à suivre sur le compte Facebook et la chaîne YouTube de la FFA.

Le programme complet

Vendredi 19 févrierSamedi 20 févrierDimanche 21 février

14h : finale B longueur H
14h : 
séries 800 m F
14h20 : séries 800 m H
14h30 : finale B perche F
14h55 : finale B 3000 m marche F
15h20 : finale A 3000 m marche F

15h45 : finale A 5000 m marche M
16h : 
séries 400 m F
16h30 : finale A longueur H
16h40 : séries 400 m H
17h30 : finale B 3000 m F
17h50 : finale A 3000 m F
18h10 : finale C 3000 m H
18h25 : finale B 3000 m H
18h40 : finale A 3000 m H

9h45 : finale B triple saut H
10h : finale B perche H
10h :
heptathlon cadets – 60 m H
10h05 : heptathlon juniors – 60 m H
10h15 : heptathlon TC – 60 m H
11h30 : séries 60 m haies F
11h55 : séries 60 m haies cadets F
12h : heptathlon TC – longueur H
12h : heptathlon cadets – longueur H
12h : heptathlon juniors – longueur H

14h30 : finale B longueur F
14h30 : 
heptathlon TC – poids H
14h30 : heptathlon A juniors – poids H
14h35 : finale hauteur H
14h35 :
séries 60 m F
15h :
séries 60 m H
15h20 : finale B 800 m F
15h30 : finale D 800 m H
15h37 : finale C 800 m H
15h45 : heptathlon B juniors – poids H
15h45 : heptathlon cadets – poids H
15h46 : finale B 800 m H
16h21 : finale E 400 m H
16h27 : finale D 400 m H
16h33 : finale C 400 m H
16h35 : finale A triple saut H
16h39 : finale B 400 m H
17h : finale A perche F
17h15 :
heptathlon TC – hauteur H
17h15 : heptathlon juniors – hauteur H
17h15 : heptathlon cadets – hauteur H
17h25 : finale cadets 60 m haies F
17h40 : finale C 60 m haies F
17h47 : finale B 60 m haies F
18h : finale D 400 m F
18h06 : finale C 400 m F
18h12 : finale B 400 m F
18h35 : finale C 60 m F
18h40 : finale B 60 m F
18h55 : finale C 60 m H
19h : finale B 60 m H
19h05 : finale A longueur F
19h10 : finale A 400 m F
19h15 : finale poids H+F
19h20 : finale A 400 m H
19h30 : finale A 60 m haies F
19h40 : finale A 800 m F
19h55 : finale A 800 m H
20h10 :  finale A 60 m F

20h20 : finale A 60 m H

9h : pentathlon TC – 60 m haies F
9h21 : pentathlon cadets – 60 m haies F
9h30 : heptathlon TC – 60 m haies H
9h44 :
heptathlon juniors – 60 m haies H
9h58 :
heptathlon cadets – 60 m haies H
10h :
pentathlon TC – hauteur F
10h :
pentathlon cadets – hauteur F
10h50 :
séries 200 m F
11h :
heptathlon TC – perche H
11h :
heptathlon juniors – perche H
11h :
heptathlon cadets – perche H
11h20 :
séries 200 m H
11h45 : finale javelot H
11h45 : finale B marteau F
12h55 :
pentathlon A – poids F
13h30 : finale disque H
13h30 : finale javelot F
13h30 : finale A marteau F
14h :
séries 60 m haies TC H
14h15 :
pentathlon B TC – poids F
14h15 :
pentathlon A cadets – poids F
14h22 :
séries 60 m haies juniors H
14h25 :
pentathlon A – longueur F
14h30 : finale hauteur F
14h38 :
séries 60 m haies cadets H
14h45 : finale D 200 m F
14h50 : finale C 200 m F
14h55 : finale B 200 m F
15h : finale perche H
15h05 : finale D 200 m H
15h10 : finale C 200 m H
15h15 : finale B 200 m H
15h15 : finale disque F
15h15 : finale marteau H
15h30 :
pentathlon TC – longueur F
15h30 :
pentathlon cadets – longueur F
15h35 : finale B 1500 m F
15h43 : finale A 1500 m F
16h : finale B 1500 m H
16h07 : finale A 1500 m H
16h15 : finale triple saut F
16h20 : finale cadets 60 m haies H
16h30 : finale B juniors 60 m haies H
16h36 : finale A juniors 60 m haies H
16h52 : finale B 60 m haies H
16h58 : finale A 60 m haies H
17h10 : finale A 200 m F
17h20 : finale A 200 m H
17h30 : pentathlon – finale cadets 800 m F
17h35 : pentathlon – finale B TC 800 m F
17h40 : pentathlon – finale A TC 800 m F
17h45 : heptathlon – finale cadets 1000 m H
17h50 : heptathlon – finale juniors 1000 m H
17h55 : heptathlon – finale TC 1000 m H

Tous les résultats

Podium Élite

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Cynthia Leduc
7″24 PB
Nasrane Bacar
7″41
Eloïse De La Taille
7″42
200 m Estelle Raffai
23″63
Brigitte Ntiamoah
23″64
Wided Atatou
23″66
400 m Amandine Brossier
52″74
Kalyl Amaro
53″27 PB
Shana Grebo
53″29 PB
800 m Léna Kandissounon
2′05″56
Charlotte Mouchet
2′08″45
Meriem Sahnoune
2′08″92
1500 m Claire Palou
4′12″62 PB RCH Record de France Espoirs
Aurore Fleury
4′13″69 PB
Alexa Lemitre
4′13″94 PB
3000 m Alice Finot
9′12″33
Manon Trapp
9′14″87 PB
Leila Hadji
9′23″59
60 m haies Laeticia Bapté
7″93 PB
Cyena Samba-Mayela
7″94 PB
Fanny Quenot
8″07 PB
3000 m marche Éloïse Terrec
12′46″12 PB
Pauline Stey
12′48″98 PB
Camille Moutard
12′51″89 PB
Saut en hauteur Solène Gicquel
1m86 SB
Claire Orcel
1m84
Laureen Maxwell
1m82
Saut à la perche Elina Giallurachis
4m41 PB
Margot Chevrier
4m21
Thiziri Daci
4m11 SB
Saut en longueur Hilary Kpatcha
6m54
Rougui Sow
6m32
Maëlly Dalmat
6m30 SB
Triple saut Rouguy Diallo
13m96
Jeanine Assani Issouf
13m73 SB
Anne-Suzanna Fosther-Katta
13m00
Lancer du poids Amanda Ngandu-Ntumba
16m24 PB
Caroline Métayer
15m55 SB
Antoinette Nana Djimou
14m53 SB
Lancer du disque Mélina Robert-Michon
63m43 SB RCH
Amanda Ngandu-Ntumba
59m36 PB RCH
Caroline Métayer
51m45 SB RCH
Lancer du marteau Alexandra Tavernier
75m38 PB RF RCH
Rose Loga
66m30
Estelle Veillas
62m27 PB
Lancer du javelot Jona Aigouya
56m81 PB RCH
Jade Maraval
48m86
Evelina Mendes
47m78
Pentathlon Célia Perron
4434 pts PB
Diane Marie-Hardy
4380 pts PB
Annaëlle Nyabeu Djapa
4337 pts SB

Hommes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Mouhamadou Fall
6″64
Amaury Golitin
6″64
Jérémy Leroux
6″69 PB
200 m Loïc Prévot
21″37 SB
Gautier Dautremer
21″45
Pablo Matéo
21″46
400 m Thomas Jordier
46″13 PB
Nicolas Courbière
46″94 PB
Muhammad Abdall Kounta
47″36
800 m Benjamin Robert
1′46″06 PB RCH
Pierre-Ambroise Bosse
1′46″16 PB
Gabriel Tual
1′47″54 PB
1500 m Djilali Bedrani
3′40″27 PB
Azeddine Habz
3′40″30
Baptiste Mischler
3′40″31
3000 m Hugo Hay
7′52″42
Yann Schrub
7′55″13
Mehdi Belhadj
7′58″09 PB
60 m haies Wilhem Belocian
7″46 RCH
Aurel Manga
7″58 SB
Mattéo Ngo
7″72
5000 m marche Aurélien Quinion
19′51″20 PB
David Kuster
20′07″49 SB
Mattéo Duc
20′18″46 PB
Saut en hauteur Sébastieen Micheau
2m19
Matthieu Tomassi
2m16 SB
Taylor Minos
2m16 SB
Saut à la perche Valentin Lavillenie
5m77 SB
Ethan Cormont
5m72
Renaud Lavillenie
5m66
Saut en longueur Jean-Pierre Bertrand
7m83
Yann Randrianasolo
7m68
Julien Pauthonnier
7m55
Triple saut Melvin Raffin
17m09 SB
Enzo Hodebar
16m66 SB
Yoann Rapinier
16m48 SB
Lancer du poids Frédéric Dagée
19m39
Antoine Duponchel
18m27
Jordan Guehaseim
16m89 SB
Lancer du disque Lolassonn Djouhan
62m43 SB RCH
Tom Reux
58m01 SB
Jordan Guehaseim
53m76 SB
Lancer du marteau Yann Chaussinand
74m59 PB
Hugo Tavernier
72m45 PB
Paul Creuzevault
67m85 SB
Lancer du javelot Teuraiterai Tupaia
77m62 PB RCH
Rémi Conroy
72m29 SB
Noha Hermann
67m23 SB
Heptathlon
Jérémy Lelièvre
5863 pts SB
Romain Martin
5805 pts SB
Tristan Marcy
5630 pts PB

PB : Record personnel
SB : Meilleure performance personnelle de la saison
RCH : Record des Championnats
RF : Record de France

Podium Espoirs

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Eloïse De La Taille
7″42
Mallory Leconte
7″44
Judy Chalcou
7″58
200 m Wided Atatou
23″66
Gémima Joseph
23″67
Sokna Lacoste
23″69 PB
400 m Shana Grebo
53″29 PB
Camille Seri
54″39 PB
Mélissa Grosjean
55″24 PB
1500 m Claire Palou
4′12″62 PB RCH Record de France Espoirs
Sara Benfares
4′16″06 PB
Margaux Sieracki
4′18″05 PB
3000 m Manon Trapp
9′14″87 PB
Melody Julien
9′33″83 PB
Flavie Renouard
9′36″77
60 m haies Laeticia Bapté
7″93 PB
Cyena Samba-Mayela
7″94 PB
Sacha Alessandrini
8″15 SB
3000 m marche Pauline Stey
12′48″98 PB
Camille Moutard
12′51″89 PB
Maële Terrec
13′05″33 PB
Saut en hauteur Aïcha Moumin
1m82 PB
Aline Rosenow
1m70
Léa Loisy
1m67
Saut à la perche Elina Giallurachis
4m41 PB
Margot Chevrier
4m21
Alizée Décarre
4m11
Saut en longueur Maëlly Dalmat
6m30 SB
Diane Mouillac
6m13 SB
Clémence Sangouard
6m01 PB
Triple saut Daniela-Martine Wamokpego
12m74
Téné Cissé
12m74
Lancer du poids Amanda Ngandu-Ntumba
16m24 PB
Lancer du disque Amanda Ngandu-Ntumba
59m36 PB RCH
Anne Pheulpin
48m08 SB
Mylène Grangeon
45m22 PB
Lancer du marteau Eline Bruguière
55m37 SB
Abigaëlle Musnier
54m17 SB
Juliette Ciofani
52m75
Lancer du javelot Jona Aigouya
56m81 PB RCH
Laura Michottey
43m96
Fanny Boissonard
41m27
Pentathlon Auriana Lazraq
4171 pts PB
Maylis Darriet
3914 pts PB
Margot Temines
3861 pts SB

Hommes

Épreuves Or
Argent Bronze
60 m Aymeric Priam
6″74 PB
Thomas Leger
6″79 PB
Dylan Vermont
6″79 PB
200 m Pablo Matéo
21″46
Paul Tritenne
21″76 SB
400 m Téo Andant
47″03 PB
Lorenzo Ricque
47″81
Hugo Baudu
47″92 PB
800 m Adrien Tual
1′48″65 PB
Romain Séverin
1′51″44 PB
Anicet Kozar
1′51″58
1500 m Arthur Gervais
3′44″21 PB
Bastien Augusto
3′47″78 PB
Louis Vandermessen
3′48″50 PB
3000 m Antoine Sénard
8′02″24
Valentin Bresc
8′04″42
Etienne Daguinos
8′04″82 PB
60 m haies Just Kwaou-Mathey
7″73 SB
Jeanice Laviloette
7″88
Paul Chabauty
8″12
5000 m marche David Kuster
20′07″49 SB
Mattéo Duc
20′18″46 PB
Martin Madeline-Degy
20′50″06 SB
Saut en hauteur Taylor Minos
2m16 SB
Dorian Lairi
2m13 SB
Jason Bayindoula
2m13 PB
Saut à la perche Ethan Cormont
5m72
Thibaut Collet
5m33
Matthias Orban
5m33
Saut en longueur Julien Pauthonnier
7m55
Tom Campagne
7m50 SB
Jules Pommery
7m41 SB
Triple saut Enzo Hodebar
16m66 SB
Jonathan Seremes
16m01 SB
Thomas Gogois
15m87 SB
Lancer du poids Earwyn Abdou
15m78
Stephen Louis Mailagi
15m06
Lancer du disque Tom Reux
58m01 SB
Antoine Le De Rossillon
51m55 PB
Eythane Abdou
43m58 SB
Lancer du marteau Hugo Tavernier
72m45 PB
Paul Creuzevault
67m85 SB
Earwyn Abdou
64m71 SB
Lancer du javelot Teuraiterai Tupaia
77m62 PB RCH
Antoine Omboni
64m74 SB
Timothée Chauvin
60m89
Heptathlon
Tristan Marcy
5630 pts PB
Jules Couzin
5201 pts
Timoté Ferary
4730 pt PB

PB : Record personnel
SB : Meilleure performance personnelle de la saison
RCH : Record des Championnats

Podium Juniors

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Pamera Leconte
7″47 SB
Leelou Martial-Ehoulet
7″59 PB
Lauraline Lerus
7″67 SB
200 m Pamera Losange
24″44
Maiwenn Lheveder
24″66 PB
400 m Mathilde Descoux
55″06 PB
Laureen Ouceni
55″37 PB
Ludivine Aubert
56″17
800 m Lina Aliane
2′11″45
Clara Pavlovic
2′12″26
Julia Cherot
2′13″10
1500 m Laure Bertrand
4′40″10
Camille Renou
4′46″27 PB
Liza Gueganton
4′46″98 PB
3000 m Léna Chauveau
10′09″23 PB
60 m haies Madeleine Abega
8″33 PB
Laureen Maxwell
8″50 PB
Luna Goureau
8″53 PB
3000 m marche Elvina Carré
14′03″24
Alyssa Berger
14′15″04 PB
Emilie Laurens
14′40″76 PB
Saut en hauteur Laureen Maxwell
1m82
Solenn Cadieu
1m79 PB
Léa Vidal
1m76 PB
Saut à la perche Elise Russis
4m01
Emi Elduayen
3m91 PB
Marine Breton-Duynslaeger
3m91 PB
Saut en longueur Mélissa Huet
6m03 PB
Heather Arneton
5m97
Ysée Le Philippe
5m95 SB
Triple saut Eunice Ilunga Mbuyi
12m96 PB
Théa Bonneau
12m63 SB
Aminata Ndiaye
12m56
Lancer du poids Luna Goureau
12m71 PB
Alexine Larriu
12m59 PB
Oriana Metarfi
11m61 PB
Lancer du disque Audrey Couchot
48m62 PB
Alexine Larriu
43m35 PB
Jeanne Tchakerian
38m68 SB
Lancer du marteau Rose Loga
66m30
Estelle Veillas
62m27 PB
Anta Mbow
48m89 PB
Lancer du javelot Jade Maraval
48m86
Laureen Thomas
42m34 SB
Janice May
42m26 SB
Pentathlon Pauline Bikembo
3771 pts SB
Marjorie Laffont
3710 pts PB
Noémie Desailly
3667 pts PB

Hommes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Mohammed Badru
6″85
Loukas Rangasamy
7″03
Sean Bermude
7″05 SB
200 m Mohammed Badru
21″79
Bryan Mucret
22″07
Marius Jeanneau
22″14
400 m Benoit Moudio Priso
48″79 PB
Yann Spillmann
49″25
Gaspard Ochsner
49″23
800 m Christophe Delaunay-Belleville
1′51″87
Paul Anselmini
1′53″16
Yanis Meziane
1′54″16 PB
1500 m Nathan Bruyère
3′50″72 PB
Corentin Tixier
3′51″39 PB
Mathias Vergotte
3′54″28
3000 m Luc Le Baron
8′15″14 PB
Tom Jouette
8′21″23 PB
Théo Seingier
8′23″43 PB
60 m haies Erwann Cinna
7″77 PB
Corentin Leost
7″94 PB
Lionis Sabas
7″94 PB
5000 m marche Florian Peter
21′37″98
Ellis Batifol
21′50″57 PB
Faustin Garreau
22′09″00 PB
Saut en hauteur Paul Metayer
2m09 SB
William Almayrac
2m05 PB
Loïc Muller
2m05 PB
Saut à la perche Anthony Ammirati
5m18
Kilian Latrompette
5m03
Saut en longueur Bryan Mucret
7m39
Erwan Konate
7m37 PB
Grégoire Villain
7m18 PB
Triple saut Graig Briquet
15m44 PB
Simon Gore
14m96 SB
Nathan Perrod
14m47 SB
Lancer du poids Léo Chwalowska
16m94
Evan Jourdain
15m79 SB
Antoine Ferranti
13m39 PB
Lancer du disque Marc-Alexandre Delin
54m67 PB
Talib Mejri
51m25 SB
Léo Chwalowska
48m14
Lancer du marteau Jean-Baptiste Bruxelle
78m57 PB RCH
Hugo Mayadoux
63m19 PB
Wiltrid Huet
61m20
Lancer du javelot Noha Hermann
67m23 SB
Lenny Brisseault
64m50
Mathys Moutarde
60m69
Heptathlon
Téo Bastien
5637 pts PB
Thibaut Giroire
5308 pts PB
Tangui Tranchant
5122 pts

PB : Record personnel
SB : Meilleure performance personnelle de la saison

Podium Cadets

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Grâce Tade
7″71
Orane Doumbe
31″30 (blessée)
800 m Léa Kimmel
2′09″15
Emma Moura
2′10″05 PB
Jade Buridon
2′11″81
1500 m Faustine Chaboche
4′34″77 SB
Adèle Gay
4′37″59
Mélissande Jourdan
4′40″95 PB
3000 m Sofia Benfares
9′42″97
Jinane Mahi
9′48″99
Fannie Sapet
10′22″31 PB
60 m haies Marine Jacob
8″57
Thierrine Correa
8″59 PB
Stella Macarie
8″61
3000 m marche Thaïs Faucon
15′24″02 SB
Ana Delahaie
15′25″96
Nelly Lagrange
15′10″72 PB
Saut en hauteur
Elrika Paulaud Bayard
1m76 PB
Jade Mazas
1m73 PB
Alexia Picca
1m67 PB
Saut à la perche Nayah Cauvin
3m76
Jade El Haouzy
3m61
Lou-Anne Metra
3m41
Saut en longueur Céleste Sela
5m61
Cloé Molinaro
5m57
Triple saut Thierrine Correa
11m81
Lancer du poids Marie-Josée Bovele-Linaka
14m76 SB
Lancer du disque Manon Gaucher
40m23 PB
Lancer du marteau Florella Freyche
59m21
Silène Gasperi Deregis
56m57 PB
Lancer du javelot Zoé Schwartz
44m05
Flavie Cousin
43m03 SB
Pentathlon Marine Jacob
3644 pts PB
Célia Auquier
3556 pts PB
Stella Macarie
3541 pts PB

Hommes

Épreuves Or Argent Bronze
60 m Jeff Erius
6″81
Dejan Ottou
6″99
200 m Jeff Erius
22″19
Mattéo Lorusso
22″32 PB
Dejan Ottou
22″39
400 m
Eliot Douaud
50″52 PB
800 m Thomas Marques De Andrade
1′53″27
Maxence Marie
1′56″26
Yoann Excoffon
1′58″53
1500 m Gaël Leprohon
3′59″65 PB
3000 m Sven Durand
8′39″85
Hugo Chauviere
8′42″27 PB
Aurélien Radja
8′46″18 PB
60 m haies Oscar Dugue
7″81
Alban Fleury
8″05
Diego Bouchan
8″10
5000 m marche Léo Benjelloun-Touimi
22′48″10 PB
Théo Charbonnier
24′20″71 PB
Martin Gaudre
24′23″68 PB
Saut à la perche Mathis Prod’homme
4m63
Saut en longueur Louis Odin
7m09 SB
Thomas Martinez
7m07
Mathis Vaitulukina
6m61
Triple saut Thomas Martinez
14m53
Eliott Bijou
14m41 SB
Titouan Lamezec
14m22
Lancer du poids Clément Darques
14m79 PB
Lancer du disque Clément Darques
52m50 PB
Amir Trari
47m63 PB
Mathéo Lecocq
43m12 PB
Lancer du javelot Nathan Proust
66m89 PB
Maël Dilasser
55m04 SB
Heptathlon
Maxime Moitie-Charnois
5154 pts PB
Simon Deschamps
5123 pts PB
Alexandre Montagne
5029 pts PB

PB : Record personnel
SB : Meilleure performance personnelle de la saison

Arlette


Lire la suite

Athlétisme

Pascal Martinot-Lagarde met un terme à sa saison hivernale

Nico

Publié

le

Par

Pascal Martinot-Lagarde met un terme à sa saison hivernale
Photo AFP

ATHLÉTISME – Pascal Martinot-Lagarde, blessé aux ischios-jambiers à la fin du mois de janvier, met un terme à sa saison hivernale.

Pascal Martinot-Lagarde voulait faire son retour pour les championnats d’Europe en salle (5 au 7 mars). Ce dernier est finalement contraint de renoncer. Si sa blessure aux ischios-jambiers était sur la voie de la guérison, Pascal Martinot-Lagarde a été touché par une angine, comme il l’a expliqué sur son compte Instagram.

En plus de cette blessure, j’ai eu une angine qui m’a cloué au lit avec une fièvre horrible, a-t-il ajouté. C’est la première fois de ma vie que j’ai faibli mentalement. Cette fièvre m’a mis K.-O., je n’ai pas la force de continuer. J’avais prévu de revenir pour les Championnats d’Europe mais là j’abandonne. J’ai utilisé mon joker pour 2021 et je ferai en sorte que rien ne m’arrête cet été.

Le prochain objectif de PML sera donc les Jeux Olympiques au Japon, l’été prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

InsoliteIl y a 38 minutes

Top Chef 2021 : les notes de l’épisode 3

C'est mercredi et ce n'est pas ravioli mais Top Chef  épisode 3 ! Et nos traditionnelles notes ne vous font...

Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021 Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021
FootballIl y a 1 heure

Football : Le classement de la Ligue 1 2020/2021

FOOTBALL - Découvrez le classement de la Ligue pour la saison 2020/2021. Qui va succéder au Paris Saint-Germain ?

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 1 heure

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Meeting de Madrid - Grant Holloway bat le record du monde du 60 m haies Meeting de Madrid - Grant Holloway bat le record du monde du 60 m haies
AthlétismeIl y a 4 heures

Meeting de Madrid : Grant Holloway bat le record du monde du 60 m haies

ATHLÉTISME - Avec un chrono de 7.29, l'Américain Grant Holloway a battu le record du monde du 60 m haies...

Légende du football : Retour sur le documentaire Netflix sur le Roi Pelé Légende du football : Retour sur le documentaire Netflix sur le Roi Pelé
CultureIl y a 6 heures

Légende du football : Retour sur le documentaire Netflix sur le Roi Pelé

FOOTBALL - Un vent de nostalgie souffle sur le monde du sport en ce moment. En effet, après des documentaires...

Football - Ligue Europa notre pronostic pour Manchester United - Real Sociedad Football - Ligue Europa notre pronostic pour Manchester United - Real Sociedad
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Manchester United – Real Sociedad

LIGUE EUROPA - Manchester United affronte la Real Sociedad en seizième de finale retour de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa notre pronostic pour Villarreal - Red Bull Salzbourg Football - Ligue Europa notre pronostic pour Villarreal - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Villarreal – Red Bull Salzbourg

LIGUE EUROPA - Villarreal affronte le Red Bull Salzbourg en seizième de finale retour de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Thomas Jordier - Tokyo, l'objectif de toutes ces années d'athlétisme Thomas Jordier - Tokyo, l'objectif de toutes ces années d'athlétisme
AthlétismeIl y a 8 heures

Thomas Jordier : « Tokyo, l’objectif de toutes ces années d’athlétisme »

ATHLÉTISME - Champion de France du 400 mètres en salle à Miramas, Thomas Jordier revient sur ce titre auquel il...

Champions Cup : 7 clubs français directement qualifiés en huitièmes de finale Champions Cup : 7 clubs français directement qualifiés en huitièmes de finale
Champions Cup 2020-2021Il y a 9 heures

Champions Cup : 7 clubs français directement qualifiés en huitièmes de finale

CHAMPIONS CUP 2020/2021 - L'EPCR a annoncé ce mercredi les modalités pour la suite de la Champions Cup. Avec des...

Football - Ligue Europa notre pronostic pour Arsenal - Benfica Football - Ligue Europa notre pronostic pour Arsenal - Benfica
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Arsenal – Benfica

LIGUE EUROPA - Arsenal affronte Benfica en seizième de finale retour de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés