Nous suivre

Triathlon

Percuté par une voiture, Vincent Luis termine 2ème de l’Ironman 70.3 d’Indian Wells

Publié

le

Photo Icon Sport

TRIATHLON – Alors qu’il était en tête de son premier Half Ironman à Indian Wells (USA), Vincent Luis a été percuté par une voiture sur la fin de la partie vélo. Il termine finalement deuxième, pour sa première participation sur ce format.

L’Half Ironman, c’est 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied, soit un semi-marathon. Sorti en tête de l’eau, le triathlète français Vincent Luis, qui s’essayait pour la première fois sur cette distance en compétition, a produit son effort en vélo pour créer un vrai écart avec le deuxième, Lionel Sanders, avec plus de trois minutes d’avance. Mais à 20km du terme de la partie vélo, le natif de Vesoul a été percuté par une voiture intruse alors qu’il tentait de la doubler. Le Français est finalement reparti après avoir perdu son avance sur Lionel Sanders qui s’imposait sur la ligne d’arrivée.

Le Tricolore souffre de contusions mais va quand même mettre un point d’honneur à terminer la course à la deuxième position, à moins de trois minutes du vainqueur. Le Belge Jelle Geens prend lui la troisème place malgré une pénalité de cinq minutes.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une