Nous suivre

Actualités

Perrine Laffont, une médaille en ligne de mire

Publié

le

Perrine Laffont

Pour Perrine Lafont, les Jeux olympiques sont en premier lieu un moyen de mettre en avant sa discipline que peu de Français connaissent et qu’il est compliqué de voir à la télévision en dehors de cet évènement. Mais, à seulement 19 ans, la skieuse française fera plus que promouvoir son sport et visera une médaille en Corée du Sud.

Ca ne sera pas la première de Perrine Laffont aux Jeux Olympiques car elle a déjà participé à Sotchi en 2014, alors qu’elle était âgée de 15 ans. Une quatorzième place en finale et un rendez-vous pris pour PyeongChang 2018. En 2016 elle remporte sa première Coupe du Monde à Tazawako et en 2017 elle est vice-championne du monde de bosses et championne du monde de bosses parallèles (pas au programme des JO). En 2017 elle termine aussi deuxième de la Coupe du Monde de bosses.

La saison olympique de la Française a commencé en demi-teinte avec aucun podium sur les trois compétitions disputées. Début 2018, Perrine Laffont, revigorée par la nouvelle année, a enchaîné 3 performances de choix en Amérique du Nord. Deuxième à Calgary, elle a ensuite remporté sa première épreuve en Coupe du Monde à Deer Valley, avant de prendre la deuxième place le lendemain, toujours à Deer Valley. Elle aborde ces Jeux Olympiques en 3ème position à la Coupe du Monde de bosses et visera une médaille en Corée du Sud.

L’avis du rédacteur

Perrine Laffont peut être championne olympique ou en tout cas monter sur le podium. Il faut cependant prendre en considération que les bosses sont une discipline où tout peut basculer, dans un sens, comme dans un autre, en une demi-seconde. Si elle réussit un de ces runs en finale, elle sera sur la boite !

 Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une