Pierre Houin et Thomas Baroukh prennent la 4ème place à Linz


Depuis la retraite de Jérémie Azou, c’était la première sortie du deux de couple poids légers français sur la scène internationale, avec Thomas Baroukh pour accompagner Pierre Houin à Linz.

Pour la première sortie internationale de ce duo, cette quatrième place est un bon résultat. Tout avait commencé vendredi où les Français avaient pris la troisième place des qualifications avant de rallier la finale en terminant 3ème de leur demie samedi.

Alexis Besançon, entraîneur des Français, expliquait après cette course à nos confrères de l’Équipe : « Les Français sont dans le coup, même avec les Italiens vainqueurs de l’autre demi-finale. C’est satisfaisant sur le chrono. Dans la manière, le bateau a besoin de courses, il a besoin de mûrir. C’est une demi-finale constructive, mais c’est loin d’être abouti. On en est au début de la construction, il y a encore des ajustements à faire. Ils n’étaient pas du tout abattus après l’arrivée. Ils en ont sous la pédale, ils vont être à la bagarre. »

En finale, après avoir commencé la course sur un rythme élevé, les deux Français pointaient au quatrième rang aux 500 mètres. Ils ont ensuite un peu baissé de rythme et se classent quatrième, loin derrière les Italiens qui ont dominé la course de bout en bout.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des