Nous suivre

Rugby à XV

Pieter-Steph du Toit trop cher pour le Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Pieter-Steph du Toit trop cher pour le Top 14
Photo Getty Images

TOP 14 – Sous couvert d’anonymat, un président de club a expliqué dans les colonnes de L’Équipe que suite à la crise économique, le recrutement des meilleurs joueurs du monde devenait compliqué pour les clubs de Top 14. 

Pieter-Steph du Toit, élu meilleur joueur du monde en 2019 avec le titre de champion du monde avec les Springboks, n’est pas prêt de débarquer en Top 14. Son salaire colossal et ses absences pour jouer avec l’Afrique du Sud rendent l’opération impossible pour un club de Top 14, comme l’a expliqué un président.

Prenons le cas d’un Pieter-Steph du Toit. Certes, il est le meilleur joueur du monde 2019, mais il va coûter au bas mot 800 000 euros, nous dit un président du Top 14. On peut se dire qu’il les vaut sauf qu’il va disparaître six mois dans la saison pour aller jouer avec sa sélection. Donc, dans les faits, il t’en coûte le double. C’est exorbitant.

On apprend aussi dans cet article que si les demis d’ouverture sont les joueurs les mieux payés en Europe, les deuxième-ligne arrivent en deuxième position, de par leur rareté et d’une génétique précise. Les arrières, les piliers et les talonneurs sont les joueurs qui coûtent le moins cher dans l’hémisphère nord.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?