Nous suivre

Cyclisme

Piste – Europe : Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points

Flo Ostermann

Publié le

Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points
AP

Piste – Après Corentin Ermenault sur la poursuite individuelle, Mathilde Gros et Bryan Coquard ont apporté une troisième et quatrième médaille d’or aux Bleus, lors des championnats d’Europe d’Apeldoorn (Pays-Bas).

Feu d’artifice ce samedi soir à Apeldoorn ! Après le titre sur le poursuite individuelle glané par le Picard Corentin Ermenault, Mathilde Gros et Bryan Coquard sont venus parachever une magnifique soirée pour la piste tricolore. Gros, qui aura 20 ans dans quatre jours, a conservé sa couronne continentale sur le keirin.

Déçue après son élimination précoce sur le vitesse individuelle en quarts de finale, la Lensoise d’origine est revenue dans les derniers hectomètres de la finale pour arracher le titre, devant l’Allemande Léa Sophie Friedrich et la Russe Daria Shemeleva. Catégories junior, espoir et élite confondues, la Française décroche ainsi son 8ème titre européen.

Coquard au rendez-vous

En argent sur la course à élimination jeudi dernier, derrière l’intouchable Elia Viviani, Bryan Coquard est cette fois monté sur la plus haute marche du podium lors de la course aux points. Déjà titré en 2015 sur cette épreuve, le sprinteur de la formation Vital-Concept – B&B Hotel a devancé, au terme des 160 tours, le champion du monde en titre néerlandais Jan Van Schip, ainsi que l’Italien Michele Scartezzini. Ce dernier a profité du déclassement de Grec Christos Volikakis.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *