Nous suivre

Voile

Planche à voile RSX : Cinquième titre européen pour Charline Picon

Nicolas Jacquemard

Publié le

Voile - Jeux Olympiques de Tokyo : la sélection française
Photo Joao Costa Ferreira / Osga Photo

À quelques mois des Jeux Olympique de Tokyo, Charline Picon a décroché un cinquième titre européen en planche à voile à Vilamoura, au Portugal. 

Au Japon, la championne olympique en titre Charline Picon sera la fille à battre ! Après 2013, 2014, 2016 et 2020, la Française est allée décrocher un nouveau titre européen pour garnir un peu plus son palmarès. Troisième de la Medal Race samedi, cela était suffisant pour lui garantir ce nouveau sacre continental. Pour le site de la Fédération Française de Voile, elle a partagé sa joie à l’arrivée.

L’émotion sur la ligne d’arrivée était intense. Ce n’est pas souvent que je crie comme ça ! Une victoire, c’est forcément intense, et j’ai été chercher celle-ci au physique et à la rage. J’avais besoin de ça.

Désormais, la véliplanchiste est tournée vers son gros objectif de la saison, les JO qui se dérouleront cet été. La native de Royan espère décrocher une nouvelle médaille d’or après Rio en 2016.

C’est une médaille pas simple à aller chercher, avec les concurrentes qui ont eu envie de me battre. C’est mon cinquième titre européen. J’aime bien cette position de leader et, aujourd’hui, je l’affirme un peu plus avant les Jeux. Ça me met évidemment en confiance. Car la seule régate que je veux réussir, c’est celle des Jeux. Cette médaille européenne valide tout ce que je mets en place pour y arriver.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *