Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Playoffs Betclic Élite : La JL Bourg et l’ASVEL remettent les compteurs à zéro à l’extérieur

Maxime Cazenave

Publié le

Playoffs Betclic Élite : La JL Bourg et l'ASVEL remettent les compteurs à zéro à l'extérieur
Photo Icon Sport

PLAYOFFS BETCLIC ÉLITE – Les demi-finales de Betclic Elite sont plus indécises que jamais. Ce samedi, l’ASVEL et la JL Bourg sont parvenus à égaliser en arrachant des succès précieux sur les parquets du Paris Basketball et de l’AS Monaco.

L’ASVEL arrache la victoire à Paris dans le money time

Quelques jours après une première victoire autoritaire, le Paris Basketball avait l’occasion de se détacher dans la série face à une ASVEL en danger. Toutefois, cette dernière se devait de prendre sa revanche, et c’est ce qu’elle a fait au terme d’une rencontre à rebondissements. Dans le rythme, les Lyonnais tiennent tête aux Parisiens et virent même légèrement en tête avant la pause, avant de s’envoler, prenant une dizaine d’unités d’avance dans le troisième quart.

Au bord du gouffre, le club de la Capitale est tenu à bout de bras par TJ Shorts, avant que Nadir Hifi ne se réveille au meilleur moment. Mené de 15 unités au début du dernier quart, Paris recolle et prend même l’avantage dans le money time. Les ultimes secondes sont accrochées, mais la différence va se faire sur la ligne des lancers. Nadir Hifi et Paris Lee se répondent. Puis, suite à deux échecs de Kahudi et un 1/2 de Paris Lee, Mbaye Ndiaye réalise une claquette décisive pour définitivement plier l’affaire. Au forceps, l’ASVEL l’emporte 85-89, et égalise à 1-1 dans la série.



La JL renversa la Roca Team dans le dernier quart

L’AS Monaco a également failli à domicile après un match 1 maîtrisé. Cette fois, la JL Bourg a offert une résistance bien plus coriace au champion de France en titre. Dans la sauce dès le premier quart, la bande à Frédéric Fauthoux a passé la partie à courir après le score. À chaque période, ils ont été menés d’au moins trois possessions avant de recoller à une Roca Team sur courant alternatif.

Mais dans l’ultime quart, les rôles s’inversent, et la JL réalise un gros run pour reprendre l’avantage, avec un Zaccharie Risacher (21 points, 8 rebonds) encore une fois décisif. Les Bressans ne vont pas lâcher le morceau. Une défense de fer combinée à un shoot assassin de JeQuan Lewis pour porter l’écart à +8, et Monaco est à terre. Au final, la JLB crée la surprise à Gaston-Médecin avec une victoire 73-83, et égalise à 1-1 avant de retrouver Ekinox.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *