Nous suivre

Handball

Play-offs Ligue des champions : Metz Handball domine Dortmund

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL 2021/2022 – Solides, les joueuses de Metz se sont imposées en Allemagne 30-22 face à Dortmund et ont plus que jamais le Final 4 en ligne de mire.

Dortmund recevait Metz dans ce play-off aller, soit la même affiche que l’année dernière. Mais en pleine pandémie en 2021, Dortmund avait refusé d’affronter Metz qui s’était ainsi qualifié pour les quarts de finale. Cette fois, c’est directement une place pour le Final 4 qui se joue, Rostov-Don ayant été banni de la compétition.

Dans une Helmut Körnig Halle pleine à craquer et après 3 attaques infructueuses, Metz a ouvert le score par l’intermédiaire de Sarah Bouktit. Dortmund commettant trop d’erreurs, Metz en a profité pour mener 4-0 après 6 minutes dont un triplé de Bouktit. Après un engagement rapide, Dortmund a enfin ouvert son compteur par Zchocke, jusque-là en échec. A 6-1, Siegfried Janz, entraîneur de Dortmund, a logiquement posé son temps mort. Mais Metz était très appliqué en défense et les Allemandes devaient aller au bout de leurs attaques ou perdaient le ballon. C’est sur jet de 7 m que le deuxième but est intervenu. Ça allait beaucoup trop vite pour Dortmund. Avec une bonne Ivana Kapitanovic dans les cages (50%) et de la variété en attaque, le danger venait de partout. Et Metz est rentré aux vestiaires avec une avance confortable (9-18).

La défense de Dortmund s’est resserrée en début de deuxième mi-temps et Metz a échoué par deux fois. De leur côté, les joueuses de Dortmund attaquaient à 7. Le club allemand a profité des erreurs adverses pour faire un petit run et revenir à -5 (21-26) à 8 minutes de la fin. Metz a fini par s’imposer 30-22 sous les yeux des 150 supporters messins ayant fait le voyage.

Toutes les joueuses ont participé à la fête et inscrit un but ! La 3e attaque derrière Györ et Vipers a fait parler la poudre aujourd’hui, emmenée par Méline Nocandy (6 buts) et Sarah Bouktit (5 buts). De retour à Metz pour la fin de saison, Grâce Zaadi a inscrit 3 buts.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *