Hockey sur glace
Playoffs Ligue Magnus : Bordeaux brille à nouveau, Rouen s’impose sans pitié
LIGUE MAGNUS – Dans cette soirée où l’égalisation dans la série était possible d’un côté comme de l’autre, c’est le scénario contraire qui s’est déroulé ce soir. Bordeaux a encore été de taille face à Grenoble, et les Rouennais ont foncé les yeux fermés vers une deuxième victoire face contre Cergy-Pontoise.
En ce deuxième match à Mériadeck entre les Boxers de Bordeaux et les Grenoblois, les locaux voulaient rester dans la même dynamique qu’hier soir en s’imposant contre Grenoble. Et c’est chose faite, puisque les hommes d’Olivier Dimet se sont imposés (3-1). Tout a commencé par un premier but signé Maxime Legault, en supériorité numérique sur une faute de Sacha Treille (1-0, 6’20). La fin du premier tiers a notamment été marquée par le but sur le gong des Grenoblois, qui a été refusé par le corps arbitral. En début de seconde période, Kyle Hardy a sonné l’égalisation (1-1, 26’44) en réussissant à tromper Quentin Papillon, de retour devant les filets pour le match de ce soir. En dernière période, Axel Prissaint a permis aux Bordelais de reprendre l’avantage en trouvant la faille devant Raphaël Garnier (2-1, 47’47).
Enfin, à trois secondes du terme de la rencontre, Nikita Jevpalovs a enfoncé le clou en marquant le troisième but des Boxers en cage vide (3-1, 59’27). Depuis la saison 2016-2017 et le passage à 44 matchs (et donc sur une série au meilleur des 7 matchs), Grenoble a joué 5 fois en playoffs (sans compter les demi-finales de 2020 et 2021 qui n’ont pas eu lieu) et se retrouve pour la première fois mené 2-0 dans une série de demi-finales. Il faut même remonter plus loin pour voir les Grenoblois être menés 2-0 dans une série de demi-finales : 2006, défaite 4-0 dans la série contre Amiens, 2008, défaite 3-0 contre Briançon et 2010, défaite 3-0 contre Rouen. Ce qui est donc une belle opération pour les Boxers. Mais il faudra redoubler de vigilance, car les Bordelais iront dans les Alpes mardi et mercredi, pour les deux prochains matchs des demi-finales.
LES BOXERS DOUBLENT LA MISE FACE À GRENOBLE
En s’imposant samedi à Mériadeck face aux Brûleurs de Loups (3-1), les Boxers, déjà vainqueurs la veille, ont doublé la mise et mènent 2-0 dans la série des 1/2 finales de la Synerglace Ligue Magnus.https://t.co/NWQQpkfOMI pic.twitter.com/XGpy5bxtI8
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) March 23, 2024
Rouen continue d’être sans pitié
Hier soir, les Dragons de Rouen s’étaient imposés lourdement face à Cergy-Pontoise. Et ce soir, le scénario s’est produit à nouveau, remportant le match numéro 2 sur le score de 5 à 1. Les Jokers de Cergy-Pontoise ont encaissé trois buts dans le premier tiers. Le premier d’entre eux a été inscrit par Chrisrtophe Boivin (1-0, 8’31). Peu de temps après, Loïc Lampérier écope de deux minutes de pénalité. Mais cela n’a pas empêché les Dragons de Rouen de doubler la mise, en inscrivant un but par Alexandre Mallet, en infériorité numérique (2-0, 10’21). En fin de premier tiers, Joris Bedin a creusé une nouvelle fois l’écart en apportant le troisième but (3-0, 17’01).
Avec neuf tirs, les Jokers n’ont pas réussi à tromper l’œil du Dragon. Le sort s’est acharné pour les franciliens, qui ont encaissé un nouveau but, par Marcel Hascak en début de tiers médian. Le power-play obtenu à la mi-match par les Jokers a tourné en leur faveur : Emils Gegeris a trompé Matija Pintaric, permettant de fait aux Dragons de ne pas réaliser un blanchissage. Dans le dernier tiers, Francis Hardy-Perron a inscrit le dernier but pour Rouen (5-1, 50’47). Du côté de Cergy-Pontoise, Gage Torrel a clôturé la rencontre par un but pour son équipe (5-2, 57’44). Les hommes de Fabrice Lhenry devront se méfier, mardi et mercredi, de la puissante équipe de Cergy-Pontoise qui a réussi à remporter trois matchs à domicile en quarts de finale contre Angers.