Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Grenoble en demi-finales, Marseille relance la série

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus Grenoble en demi-finales, Marseille relance la série
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Pour ce match 4, les Brûleurs de Loups ont décroché le premier ticket pour les demi-finales. Les Spartiates de Marseille sont sortis victorieux ce soir à domicile, permettant d’égaliser dans la série. Rouen et Cergy-Pontoise se sont également imposés face à leurs adversaires respectifs.

Rouen réagit, Grenoble trop fort pour Amiens

À Jean-Bouin, les Dragons voulaient se remettre de la défaite encaissée hier soir en remportant le match n°4. Christophe Boivin a frappé fort en inscrivant un doublé en à peine deux minutes de jeu (0-1, 0’25 et 0-2, 2’32). Mikael Kuronen a réduit la marque pour Nice peu de temps après, de quoi revenir à un but d’écart (1-2, 7’43). Il aura fallu attendre la 48ème minute pour connaître un nouveau but, à nouveau inscrit par Rouen. En supériorité numérique, Marcel Hascak trompe Conrad Molder (1-3, 48’05). À cinq minutes du terme, Louis Vitou a réduit l’écart (2-3, 54’29), mais insuffisant pour l’égalisation, d’autant plus que Francis Hardy-Perron a inscrit le quatrième but rouennais en fin de période (2-4, 58’47). Mission accomplie pour les Normands.

À Amiens, c’est un scénario similaire qui s’est produit au Coliséum. Voulant acquérir une quatrième victoire synonyme d’une qualification en demi-finale, les Grenoblois ont trompé deux fois en un laps de temps réduit le portier Antoine Gilbert, par Aurélien Dair (0-1, 1’44) et Alexandre Lavoie (0-2, 3’47). En fin de première période, Ilies Djemel a réduit le score en trompant Jakub Stepanek (1-2, 18’27). Les Brûleurs de Loups ont davantage creusé l’écart, par l’intermédiaire de Martin Latal, en supériorité numérique (1-3, 52’13). À deux minutes du terme, Justin Bergeron a réduit l’écart (2-3, 58’26). De quoi redonner de l’espoir aux Amiénois, mais dont la saison se termine néanmoins ce soir. Depuis la saison 2004-2005, sur 16 qualifications en quarts de finale de Ligue Magnus, les Amiénois se sont fait éliminer 11 fois.

Belle option pour Cergy-Pontoise, Marseille recolle

Sur la glace de l’ArenIce, les Ducs d’Angers sont parvenus à tromper Sebastian Ylönen, contrairement à la veille (0-1, 9’04). En fin de tiers, Sayam Limtong a égalisé pour Cergy-Pontoise (1-1, 18′). Buteur hier soir, Gage Torrel a également été buteur ce soir pour reprendre l’avantage (2-1, 40′). Théo Gueurif (3-1, 57’16) est venu inscrire le troisième et dernier but en faveur des Jokers, qui ont désormais deux longueurs d’avance dans la série sur Angers.

Après avoir remporté le premier match au POMGE, les Bordelais comptaient bien repartir en Gironde avec une victoire supplémentaire. Mais Jan Dufek et Martin Kadlec en ont décidé autrement ! Dans le premier tiers, ce sont les hommes d’Olivier Dimet qui ont ouvert le score, en supériorité numérique, par Samuel Salonen (0-1, 15’23). Mais Colin Morillon a permis aux Marseillais de revenir à égalité (1-1, 31’36). Alors qu’il restait 5 minutes à jouer, Jan Dufek a trompé Quentin Papillon (2-1, 55’38), suivi d’un nouveau but marseillais signé Martin Kadlec (3-1, 57’54) en supériorité numérique. De quoi non seulement s’imposer dans le match, mais surtout égaliser dans la série (2-2).

Série en cours :

Rouen 3-1 Nice

Bordeaux 2-2 Marseille

Angers 1-3 Cergy-Pontoise

Grenoble 4-0 Amiens

Samedi se joueront les matchs 5. Rouen jouera à domicile contre Nice, Marseille ira à Bordeaux et Angers recevra Cergy-Pontoise.

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *