Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA : à l’EST, les demies sont déjà connues

Avatar

Publié

le

4 raclées, 2 sweep et le premier tour des Playoffs NBA au sein de la Conférence Est est déjà terminé avec la qualification de tous les favoris et mieux classés à la fin de la saison régulière.

Milwaukee Bucks (1) 4-0 Detroit Pistons (8)

Le premier de la saison régulière n’a pas fait dans le détail face aux Pistons, il est vrai amoindris par l’absence de leur star Blake Griffin pendant les deux premiers matchs. Mais l’écart de niveau s’est fait ressentir sous l’impulsion d’un collectif des Bucks rôdé et d’un Giannis Antetokounmpo toujours en mode MVP et impressionnant. Si Milwaukee n’a pas eu à forcer son talent, le Grec s’est remis en selle après deux premières rencontres où il avait été forcé aux fautes par les Pistons et limité en temps de jeu. 41 points et 9 rebonds plus tard, le « Greek freak » a permis le sweep pour Milwaukee face à Detroit (qui signe par ailleurs sa 14ème défaite d’affilée en PO !). Un premier tour passé à Milwaukee, cela n’avait plus été vu depuis 18 ans !

Malgré le retour de Griffin, les Pistons n’ont pu prendre au moins un match en Playoffs face aux Bucks – USA SPORTS TODAY


Boston Celtics (4) 4-0 Indiana Pacers (5)

Circulez, il n’y a pas eu grand chose à voir sur cette série ! Dominée sans forcer par les Celtics, la série opposant le 4ème et le 5ème de la Conférence Est n’aura pas été à la hauteur des attentes des PO. Une franchise de l’Indiana bien loin de pouvoir rivaliser avec Boston qui n’a pourtant pas forcé son talent sur chaque rencontre. Emmenés par le chef d’orchestre Kyrie Irving, les Celtics ont fait preuve de sérieux et de collectif avec des joueurs qui se sont exprimés sur les différents matchs (Tatum, Morris, Hayward). Côté Indiana, pas grand chose à retenir si ce n’est ce sweep légèrement humiliant et l’absence pesante de Victor Oladipo. On retiendra aussi le réveil de Bogdanovic, plutôt attendu, sur le dernier match, même s’il a légèrement forcé au shoot. Les C’s retrouveront les Bucks et Giannis au prochain tour, pour un duel d’un tout autre niveau.

Kyrie Irving, meneur des C’s, a tranquillement emmené son équipe vers le tour suivant des Playoffs face à Indiana – NBA.COM


Toronto Raptors (2) 4-1 Orlando Magic (7)

Vue de France, cette série nous intéressait particulièrement pour Evan Fournier et le Magic d’Orlando face aux solides Raptors de Kawhi Leonard. Le 13 avril, pour le premier match à Toronto, Orlando créait la surprise en s’imposant et en annonçant une série survoltée entre les deux franchises. Malheureusement pour Orlando, les Raptors ont rapidement assumé leur statut de favori en remportant les 4 matchs suivants sans difficulté. À chaque fois limité à moins de 100 points marqués par la défense de fer de Toronto, le Magic est sorti par la petite porte de ces PO. Si c’est de l’expérience acquise, on restera déçus de la performance de Vucevic, meilleur joueur de la saison régulière d’Orlando. Côté Raptors, le duo Siakam/Leonard a activé le mode PO pour retourner la situation et se qualifier face à Philly.

Les Raptors ont bien réagi après leur premier match perdu face au Magic – CANADA PRESS


Philadelphie 76ers (3) 4-1 Brooklyn Nets (6)

Les Nets sont la bonne surprise de cette saison mais aussi de ce premier tour de PO à l’EST. On les savait accrocheurs, une jeunesse pleine de rythme et de folie, nous n’avons pas été déçus. Le seul petit regret restera de ne pas avoir vu D.A Russel a son réel niveau, bien muselé par les Sixers. Le premier match, remporté par les Nets à Philadelphie, annonçait une série folle : des Sixers pas concentrés, des Nets fous. Par la suite, l’effectif des Sixers (Embiid, Simmons, Butler entre autres) a fait le boulot pour remporter les 4 autres rencontres en toute logique. Mais on retiendra surtout la fraicheur des Nets, emmenés par les Levert, Allen et Hollis-Jefferson, vraiment, à revoir.

« Jojo » Embiid a activé le mode Playoffs rapidement pour se défaire des Nets accrocheurs – REUTERS

Dernier carré de la Conférence Est :

Milwaukee Bucks (1) – Boston Celtics (4)

Toronto Raptors (2) – Philadephie 76ers (3)

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Avatar

Publié

le

Par

Pronostics NBA
Getty Images

Beau succès pour nos pronostics NBA sur les 14 matchs du Martin Luther King Day hier soir, avec le combi coté à 9 qui est passé ! Un seul match au programme ce soir avec les deux équipes qui n’ont pas disputé de rencontres hier : les Mavs et les Clippers. L’occasion de passer cette rencontre au crible.

Le match du soir

  • Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Première info à noter : Paul George est forfait chez les Clippers. En l’absence de la seconde option offensive de l’équipe, c’est donc Kawhi Leonard qui devrait nous faire un sacré chantier ce soir. Ses 3 derniers matchs face à Dallas : 28, 33 et 21 points, accompagné de 9 rebonds et 4 passes de moyenne. Sans Paul George, ces chiffres devraient donc être à la hausse ce soir : on va donc tenter le pari safe Kawhi Leonard marque 25 points ou plus (1.30).

À Dallas, le joueur qui sera attendu est bien évidemment Luka Doncic, surtout si Porzingis est forfait (50% de chances de jouer à 17h). Contre les Clippers cette saison, son bilan est mitigé : 22 points, 8 rebonds et 6 passes à 4/14 au tir dont 0/8 à 3 points. Dans ces circonstances, il est possible de tenter le pari Luka Doncic à moins de 48,5 points, passes et rebonds (1.75) vu les clients défensifs qu’il pourrait avoir en face de lui (Pat Beverley et Kawhi notamment).

Les autres petits pronostics NBA à tenter

Autre possibilité ce soir, parier sur les deux fous furieux qui sortent du banc des Clippers. Lou Williams ou Montrezl Harrell à 20 points ou + (1.20) c’est un pari plutôt safe à tenter.

Enfin, d’un point de vue collectif, on va mettre une pièce sur une victoire des Clippers (2.02). Pour un pari sécurité, Winamax propose deux choix (OUI ou NON) au pari Dallas gagne par au moins 8 points d’écart. Vous pouvez ainsi miser sur « NON » à ce pari (1.30), vu que l’on imagine mal Dallas gagner ou en tout cas gagner facilement.

Mercredi 22 janvier, 2h30
1 2
Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers 1.80 2.02

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Formule 1

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Nico

Publié

le

Par

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Diffuseur de la Formule 1 depuis 2013, Canal + a prolongé ses droits TV de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022, comme le confirme nos confrères de L’Équipe.

En 2017, la chaîne cryptée avait prolongé son bail avec Liberty Seguros, propriétaire de la F1, jusqu’à fin 2020. Le contrat a été prolongé pour deux saisons supplémentaires, ce qui assure encore au moins trois saisons de Formule 1 sur Canal +. Pour l’heure, TF1, qui possède un accord pour 4 Grands Prix en clair jusqu’à fin 2020, n’a pas confirmé que ce partenariat se prolongeait lui aussi.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l’Open d’Australie

Nico

Publié

le

Par

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie
AFP

Titré pour la première fois sur le circuit ATP à Auckland il y a quelques jours, Ugo Humbert a été éliminé dès le premier tour de l’Open d’Australie mardi. Une situation dure à digérer pour le jeune Tricolore.

C’est ce qu’on appelle un ascenseur émotionnel. Brillant à Auckland où il a battu Benoît Paire en finale pour décrocher son premier titre ATP, Ugo Humbert est passé à côté de son match au premier tour de l’Open d’Australie face à John Millman. Très affecté par cette défaite, il était au bord des larmes pour sa conférence de presse :

Je suis touché, ce n’est pas facile. Je m’attendais à faire mieux, je voulais faire mieux. Là, tout de suite c’est très dur à encaisser car c’était vraiment un objectif. Je veux bien jouer sur les tournois du Grand Chelem et aujourd’hui je n’ai vraiment pas été bon.

À seulement 21 ans, l’un des plus grands espoirs du tennis français peut mesurer le chemin qu’il lui reste maintenant à parcourir pour devenir un des meilleurs joueurs du circuit. Le talent est là et on reverra très vite Ugo Humbert sur le devant de la scène.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 – Pro D2 : Les ligues fermées sont-elles l’avenir du rugby français ?

Nico

Publié

le

Par

Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ?
Maxppp

Alors que la Pro D2 a franchi le cap de la mi-saison, le championnat est dominé par les deux équipes reléguées de Top 14, à savoir Perpignan et Grenoble. Est-ce synonyme d’un écart trop grand entre le Top 14 et la Pro D2 ?

Si à chaque fin de saison, une à deux équipes font le chemin entre Top 14 et Pro D2, on se rend souvent compte que les clubs qui montent en première division restent au fond du classement tandis que les formations qui descendent au deuxième échelon dominent leur championnat. Si le système de montées/descentes est intéressant pour donner sa chance à tout le monde de jouer parmi l’élite du rugby à XV français, il semble montrer ses limites ces dernières années.

Les montées/descentes, un cercle vicieux ?

En effet, le système de relégation a aussi des inconvénients pour de nombreux clubs. Il est notamment compliqué d’engager des partenaires sur des longues durées, sachant que le risque de ne plus être au même étage du rugby français d’une année sur l’autre existe.

Or, les partenaires sont le nerf de la guerre pour un sport professionnel. Les équipes qui peinent à les convaincre, car la menace de la relégation plane, ont du mal à progresser dans la hiérarchie. Cela crée même des écarts conséquents au sein des différentes divisions, avec un impact sur le spectacle proposé chaque week-end. Un élément qui pourrait influencer le montant des droits TV au moment de la prochaine renégociation. Le système de montée/relégation oblige la plupart des clubs à travailler à court, ou au mieux, à moyen terme.

Le modèle du Super Rugby et de la ligue fermée

Si les ligues fermées ne sont pas dans la culture française, elles ont néanmoins de nombreux avantages. Le premier, et le principal, est la stabilité pour les clubs et donc la possibilité de travailler sur du long terme, que ce soit avec les joueurs, les partenaires ou encore sur le développement des infrastructures. Ce modèle permet aussi d’avoir un championnat plus homogène avec plus de spectacle, et des gros matchs presque tous les week-ends, conséquence logique de la stabilité.

Enfin, si les clubs ne sont pas sous la menace de la relégation, cela pourrait aussi avoir un impact positif sur le XV de France avec des clubs plus enclin à laisser reposer certains internationaux. Le débat entre ligue ouverte et ligue fermée se pose, à l’heure où l’écart entre les deux premières divisons du rugby à XV semble bien trop important pour que le système de montée/relégation soit pertinent.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka

Nico

Publié

le

Par

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka
AFP

Biathlon – Pokljuka – Comme pressenti depuis plusieurs jours, Johannes Boe fait bien partie de la sélection norvégienne pour l’étape de Coupe du monde de Pokljuka, qui débute jeudi.

Si Martin Fourcade n’avait pas remporté les quatre courses individuelles en son absence, Johannes Boe serait-il revenu si vite ? On ne le saura jamais, mais ce qui est certain, c’est que le Norvégien sera bien présent à Pokljuka (Slovénie), dernière étape de Coupe du monde avant les championnats du monde d’Antholz, en février.

Même s’il n’est pas le mieux classé au général, le Catalan fait de la fusée norvégienne son adversaire principal pour le gros globe de la Coupe du monde. Dans quel état de forme sera Johannes Boe en Slovénie ? C’est la grande question qui peut se poser, même si on imagine bien qu’il a gardé la forme pendant son congé paternité. À l’issue de la 5ème étape à Ruhpolding, le cadet des frères Boe pointe à la 7ème place du général, à 133 points de Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 59 minutes

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Beau succès pour nos pronostics NBA sur les 14 matchs du Martin Luther King Day hier soir, avec le combi...

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1 Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1
Formule 1Il y a 1 heure

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Diffuseur de la Formule 1 depuis 2013, Canal + a prolongé ses droits TV de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en...

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie
TennisIl y a 2 heures

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l’Open d’Australie

Titré pour la première fois sur le circuit ATP à Auckland il y a quelques jours, Ugo Humbert a été...

Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ? Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ?
Rugby à XVIl y a 5 heures

Top 14 – Pro D2 : Les ligues fermées sont-elles l’avenir du rugby français ?

Alors que la Pro D2 a franchi le cap de la mi-saison, le championnat est dominé par les deux équipes...

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka
BiathlonIl y a 7 heures

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka

Biathlon - Pokljuka - Comme pressenti depuis plusieurs jours, Johannes Boe fait bien partie de la sélection norvégienne pour l'étape de...

Biathlon - Coupe du monde - Le programme complet de Pokljuka Biathlon - Coupe du monde - Le programme complet de Pokljuka
BiathlonIl y a 10 heures

Biathlon – Coupe du monde : le programme complet de Pokljuka

Biathlon - La 6ème étape de la Coupe du monde 2019-2020 débute ce jeudi, à Pokljuka (Slovénie). Découvrez le programme...

FootballIl y a 11 heures

Football – Coupe de la Ligue BKT : notre pronostic pour Lyon – Lille

Coupe de la Ligue BKT - Première demi-finale avec le choc entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC. Notre pronostic.

TennisIl y a 22 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Alizé Cornet – Monica Niculescu

Open d'Australie - Entrée en lice face à une qualifiée pour Alizé Cornet, la Roumaine Monica Niculescu. Notre pronostic.

Le programme des Français ce Mardi à l'Open d'Australie Le programme des Français ce Mardi à l'Open d'Australie
TennisIl y a 23 heures

Le programme des Français ce mardi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, suite du premier tour, avec pas...

Basket-ballIl y a 23 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour le Martin Luther King Day

Pronostics NBA - C'est la nuit à ne pas manquer pour tout fan de NBA ! Le MLK Day, c'est...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés