Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA : à l’EST, les demies sont déjà connues

Avatar

Publié

le

4 raclées, 2 sweep et le premier tour des Playoffs NBA au sein de la Conférence Est est déjà terminé avec la qualification de tous les favoris et mieux classés à la fin de la saison régulière.

Milwaukee Bucks (1) 4-0 Detroit Pistons (8)

Le premier de la saison régulière n’a pas fait dans le détail face aux Pistons, il est vrai amoindris par l’absence de leur star Blake Griffin pendant les deux premiers matchs. Mais l’écart de niveau s’est fait ressentir sous l’impulsion d’un collectif des Bucks rôdé et d’un Giannis Antetokounmpo toujours en mode MVP et impressionnant. Si Milwaukee n’a pas eu à forcer son talent, le Grec s’est remis en selle après deux premières rencontres où il avait été forcé aux fautes par les Pistons et limité en temps de jeu. 41 points et 9 rebonds plus tard, le « Greek freak » a permis le sweep pour Milwaukee face à Detroit (qui signe par ailleurs sa 14ème défaite d’affilée en PO !). Un premier tour passé à Milwaukee, cela n’avait plus été vu depuis 18 ans !

Malgré le retour de Griffin, les Pistons n’ont pu prendre au moins un match en Playoffs face aux Bucks – USA SPORTS TODAY


Boston Celtics (4) 4-0 Indiana Pacers (5)

Circulez, il n’y a pas eu grand chose à voir sur cette série ! Dominée sans forcer par les Celtics, la série opposant le 4ème et le 5ème de la Conférence Est n’aura pas été à la hauteur des attentes des PO. Une franchise de l’Indiana bien loin de pouvoir rivaliser avec Boston qui n’a pourtant pas forcé son talent sur chaque rencontre. Emmenés par le chef d’orchestre Kyrie Irving, les Celtics ont fait preuve de sérieux et de collectif avec des joueurs qui se sont exprimés sur les différents matchs (Tatum, Morris, Hayward). Côté Indiana, pas grand chose à retenir si ce n’est ce sweep légèrement humiliant et l’absence pesante de Victor Oladipo. On retiendra aussi le réveil de Bogdanovic, plutôt attendu, sur le dernier match, même s’il a légèrement forcé au shoot. Les C’s retrouveront les Bucks et Giannis au prochain tour, pour un duel d’un tout autre niveau.

Kyrie Irving, meneur des C’s, a tranquillement emmené son équipe vers le tour suivant des Playoffs face à Indiana – NBA.COM


Toronto Raptors (2) 4-1 Orlando Magic (7)

Vue de France, cette série nous intéressait particulièrement pour Evan Fournier et le Magic d’Orlando face aux solides Raptors de Kawhi Leonard. Le 13 avril, pour le premier match à Toronto, Orlando créait la surprise en s’imposant et en annonçant une série survoltée entre les deux franchises. Malheureusement pour Orlando, les Raptors ont rapidement assumé leur statut de favori en remportant les 4 matchs suivants sans difficulté. À chaque fois limité à moins de 100 points marqués par la défense de fer de Toronto, le Magic est sorti par la petite porte de ces PO. Si c’est de l’expérience acquise, on restera déçus de la performance de Vucevic, meilleur joueur de la saison régulière d’Orlando. Côté Raptors, le duo Siakam/Leonard a activé le mode PO pour retourner la situation et se qualifier face à Philly.

Les Raptors ont bien réagi après leur premier match perdu face au Magic – CANADA PRESS


Philadelphie 76ers (3) 4-1 Brooklyn Nets (6)

Les Nets sont la bonne surprise de cette saison mais aussi de ce premier tour de PO à l’EST. On les savait accrocheurs, une jeunesse pleine de rythme et de folie, nous n’avons pas été déçus. Le seul petit regret restera de ne pas avoir vu D.A Russel a son réel niveau, bien muselé par les Sixers. Le premier match, remporté par les Nets à Philadelphie, annonçait une série folle : des Sixers pas concentrés, des Nets fous. Par la suite, l’effectif des Sixers (Embiid, Simmons, Butler entre autres) a fait le boulot pour remporter les 4 autres rencontres en toute logique. Mais on retiendra surtout la fraicheur des Nets, emmenés par les Levert, Allen et Hollis-Jefferson, vraiment, à revoir.

« Jojo » Embiid a activé le mode Playoffs rapidement pour se défaire des Nets accrocheurs – REUTERS

Dernier carré de la Conférence Est :

Milwaukee Bucks (1) – Boston Celtics (4)

Toronto Raptors (2) – Philadephie 76ers (3)

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handisport

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022

Maxime

Publié

le

Par

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022
Simon Bruty / AFP

Initialement prévus en février prochain à Lillehammer (Norvège), les championnats du monde de ski handisport ont été repoussés à 2022. La faute à la pandémie mondiale de Covid-19 et à l’incertitude du respect des mesures sanitaires. Les premiers mondiaux handisport « conjoints » attendront donc janvier 2022.

Une situation qui n’arrange personne

Que ce soit les supporters, les sportifs ou les organisateurs, tous auraient préféré voir les Mondiaux maintenus. Une décision prise par l’Association norvégienne de ski, le comité olympique et paralympique norvégien et World Para Snow Sports. Cette annonce fait suite aux nombreux dialogues avec les autorités sanitaires norvégiennes. Erik Roste, le président de l’Association norvégienne de ski a déclaré que « Le risque de propagation de l’infection chez les bénévoles, les concurrents et la communauté locale ne rend pas justifiable la compétition comme prévu. »

Ces championnats mobilisent pratiquement 800 athlètes de 30 nations, mais également 700 bénévoles. Ils conserveront cependant le nom de Lillehammer 2021. Les dates précises de ce report ne sont pour l’instant pas décidées.

Des championnats historiques pour le handisport

Pour la première fois dans les disciplines de sports d’hiver, le ski alpin, le snowboard, le biathlon et le ski de fond seront réunis dans un seul et unique championnat du monde. Une sorte de Jeux Paralympiques en version réduite, de manière à créer un réel engouement autour du handisport.

Le report de ces championnats vient bouleverser la saison 2021, mais également 2022. En effet, du 4 au 13 mars 2022 auront lieux les Jeux Paralympiques de Pékin, ce qui signifie que les Jeux et les Mondiaux seront programmés la même saison. S’il est déjà difficile pour un sportif d’avoir son pic de forme au bon moment, il faudra en avoir deux, ou bien choisir ! Parmi nos sportifs tricolores concernés, Marie Bochet, Arthur Bauchet (ski alpin), Benjamin Daviet, Thomas Clarion, Anthony Chalençon (biathlon/ski de fond), Maxime Montaggioni, Cécile Hernandez (snowboard), pour ne citer qu’eux.

Maxime Boulard


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Crystal Palace – Newcastle

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Crystal Palace accueille Newcastle pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Crystal Palace – Newcastle : Vendredi 27 novembre, 21h00

Crystal Palace reste sur une défaite face à Burnley en début de semaine alors que Newcastle a aussi chuté face à Chelsea le week-end dernier. Les Eagles réalisent un meilleur début de saison mais Newcastle s’est aussi montré capable de rendre des copies propres donc on ne préfère pas partir sur l’issue de la rencontre mais on vous propose les deux équipes qui marquent.

Vendredi 27 novembre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Crystal Palace – Newcastle Oui
1.90
Non
1.74

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : la composition de l’Italie pour défier le XV de France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France
Photo Italrugby

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Le staff transalpin a dévoilé la composition de l’Italie pour affronter la France ce samedi au Stade de France (21h10).

Plus titulaire depuis la Coupe du monde 2019 et le match face à la Namibie, le troisième ligne Maxime Mbanda est de retour dans le XV de départ de la Squadra Azzura. La charnière sera elle composée de Marcello Violi et Paolo Garbisi.

La composition de l’Italie pour défier le XV de France

Minozzi – Trulla, Zanon, Canna, Sperandio – (o) Garbisi, (m) Violi – Meyer, Steyn, Mbanda – Cannone, Lazzaroni – Zilocchi, Bigi (cap), Fishetti.

Remplaçants : Ghiraldini, Ferrari, Ceccarelli, Stoian, Lamara, Varney, Allan, Mori

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap
© Icon Sport

BOXE – Après avoir terrassé Johann Duhaupas fin septembre, Tony Yoka remet les gants face à l’Allemand Christian Hammer ce vendredi, dans la H Arena de Nantes. Ce combat face au 34ème mondial se déroulera à huis clos en raison de l’épidémie de Covid-19. 

La conquête continue

Neuvième combat en pro pour Tony Yoka, et son bilan de 8 victoires dont 7 K.O. Il lui avait fallu 78 petites secondes pour battre le très expérimenté Duhaupas, jugé pour beaucoup comme en fin de cycle. Cette fois-ci, l’opposition sera synonyme de vrai test pour l’Artiste. En effet, son adversaire Christian Hammer (33 ans, 1m89) a déjà boxé des grands noms de la boxe mondiale. Tyson Fury, Alexander Povetkin ou encore Luis Ortiz ont boxé Hammer. Malgré le fait que l’Allemand ait perdu ces combats, il n’en reste pas moins compétitif avec un bilan correct de 25 victoires dont 15 K.O et 6 défaites. La défaite n’est, cependant, pas permise pour Yoka dans l’objectif de sa conquête progressive du classement mondial des poids lourds.

Une montée qui s’accélère

Le champion olympique 2016 monte en puissance petit à petit, en atteste sa 18ème place au classement mondial. Il emmagasine progressivement de l’expérience et commence à monter en gamme. Battre Hammer montrerait donc que comme Fury, Povetkin et Ortiz, lui aussi peut battre l’Allemand et Yoka enverrait donc un message clair aux meilleurs. Les observateurs, jugeant trop faibles les adversaires de Yoka jusqu’à maintenant,  seront bientôt servis en 2021, lui qui commencera à titiller les portes du top 10 en cas de victoire.

En tout cas, un bon spectacle se profile pour ce vendredi, en espérant une 9ème victoire consécutive pour le Français. S’il ressort vainqueur de ce combat, Yoka se rapprochera de la ceinture de champion d’Europe. Il s’agirait de son premier titre en professionnel. Pour cela, il faudra aussi combattre le Croate Peter Milas, invaincu en 15 combats professionnels. Hammer sera-t-il capable de stopper le numéro 1 français? Réponse vendredi soir à partir de 22h15 sur Canal+.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Wolfsburg – Werder Brême

Nico

Publié

le

Par

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Wolfsburg - Werder Brême
Dicodusport

BUNDESLIGA – Wolfsburg accueille le Werder Brême dans le cadre de la 9ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Wolfsburg – Werder Brême : Vendredi 27 novembre, 20h30

Wolfsburg réalise un début de saison intéressant, aucune défaite mais beaucoup de matchs nuls, 5 en 8 rencontres. Le Werder Brême reste sur cinq matchs nuls, à chaque fois sur le score de 1-1 et n’a plus perdu depuis la première journée. Un match équilibré entre deux équipes qui marquent dans chacun de leur match ou presque donc on part sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 27 novembre, 20h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Wolfsburg – Werder Brême Oui
1.64
Non
2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022 Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022
HandisportIl y a 32 minutes

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022

Initialement prévus en février prochain à Lillehammer (Norvège), les championnats du monde de ski handisport ont été repoussés à 2022....

Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Crystal Palace – Newcastle

PREMIER LEAGUE - Crystal Palace accueille Newcastle pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 13 heures

Autumn Nations Cup : la composition de l’Italie pour défier le XV de France

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Le staff transalpin a dévoilé la composition de l'Italie pour affronter la France ce samedi au...

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap
BoxeIl y a 15 heures

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap

BOXE - Après avoir terrassé Johann Duhaupas fin septembre, Tony Yoka remet les gants face à l'Allemand Christian Hammer ce...

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Wolfsburg - Werder Brême Football - Bundesliga - notre pronostic pour Wolfsburg - Werder Brême
FootballIl y a 15 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Wolfsburg – Werder Brême

BUNDESLIGA - Wolfsburg accueille le Werder Brême dans le cadre de la 9ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives
Basket-ballIl y a 16 heures

Michael Jordan reverse ses gains liés à « The Last Dance » à des œuvres caritatives

BASKET - Comme il l'avait annoncé, Michael Jordan reverse l'ensemble de ses gains liés à la série "The Last Dance"...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Strasbourg - Rennes Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Strasbourg - Rennes
FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Strasbourg – Rennes

LIGUE 1 - 12ÈME JOURNÉE - Strasbourg reçoit Rennes dans le cadre de la 12ème journée du championnat français. Notre...

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks
Rugby à XVIl y a 17 heures

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks

RUGBY - À l'occasion de leur match face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri Nations, les Pumas rendront...

Tir à l'arcIl y a 18 heures

Comment choisir l’équipement idéal pour du tir à l’arc sportif ?

Vous souhaitez démarrer le tir à l’arc sportif et vous ignorez encore comment vous y prendre pour choisir le matériel...

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto
HandballIl y a 18 heures

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto

En fin d'après-midi (18h45) le PSG Handball reçoit le FC Porto Sofarma pour le compte de la 9ème journée de...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés