Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA : Lebron James, le cavalier seul

Nicolas Jacquemard

Publié le

Lebron James

Après la défaite à domicile lors du match 1, Lebron James et ses coéquipiers devaient immédiatement réagir lors de la deuxième rencontre. Comme à son habitude, le « King » a pris les choses bien en main… 

Une saison seul au monde

Depuis le départ de Kyrie Irving, l’échec Isaiah Thomas et la méforme chronique de Kevin Love, Lebron James s’est retrouvé toute la saison bien seul pour mener la barque des Cavs. Les quelques ajustements faits par la franchise en février n’auront au final pas changé grand chose, et l’ailier de Cleveland a dû réaliser sa meilleure saison individuelle depuis son retour à Cleveland pour, péniblement, emmener son équipe en playoffs. S’il a capté autant de rebonds que la saison dernière il a, en moyenne, marqué plus de points, donné plus de passes décisives, intercepté plus de ballons et davantage contré.

16 premiers points de son équipe

Après la défaite lors du match 1, les Cavaliers étaient dos au mur pour cette deuxième rencontre à domicile et dans une telle situation, c’est le « King » qui prend les choses en main. Au bout de cinq minutes de jeu, Cleveland menait 16 à 1 contre Indiana, avec 16 points de Lebron James, une performance qui n’avait plus été vue en playoffs depuis 20 ans selon ESPN. Au total, il cumulera 46 points (78% à 2 points !), 12 rebonds et 5 passes décisives pour une nouvelle performance globale majuscule. Mais celui qui a remporté trois fois le titre en NBA semble être l’arbre qui cache la forêt. Le quadruple MVP pourra-t-il guider, mener ou encore sauver son équipe à chaque rencontre ?

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *