Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA (Ouest) : un 1er tour plein de surprises

Avatar

Publié

le

Playoffs NBA – Le Thunder humilié, les Warriors bousculés, les Rockets battent encore le Jazz et une série accrochée entre Nuggets et Spurs : on a eu le droit à un premier tour plus mouvementé que prévu à l’Ouest et on ne va pas s’en plaindre !

1er tour des Playoffs – Conférence Ouest

Warriors – Clippers (4-2)

Combatifs et séduisants, les Clippers ont su affronter avec honneur les doubles champions en titre et ont même remporté le Game 2 et le Game 5 à l’Oracle Arena. Si cette série avait à l’origine une allure d’échauffement pour Golden State avant les gros morceaux qui les attendent ensuite, la meilleure franchise de Los Angeles a su être plus qu’un sparring-partner et a donné du fil à retordre aux Warriors, les obligeant à aller jusqu’au Game 6.

On retiendra aussi une belle histoire d’amour née lors de cet affrontement entre Pat Beverley et Kevin Durant. Le petit pitbull des Clippers a collé KD et lui a fait perdre ses nerfs, ce qui n’est pas vraiment difficile quand on connaît la fragilité du Snake Durant. On attendra néanmoins bien plus de solidité et de domination des Warriors sur les prochains tours sous peine de se faire encore surprendre…

Playoffs Warriors Clippers

C’est beau l’amour, on sent toute la tendresse qu’il y a pu avoir entre Beverley et Durant sur cette série – Getty/Ezra Shaw


Rockets – Jazz (4-1)

Playoffs - Rockets Jazz

Mission accomplie pour Harden et CP3 face à Utah – Rick Bowmer/AP

Décidément, Houston ne réussit pas aux mormons en Playoffs. Le Jazz a eu toutes les peines du monde à exister face aux Rockets et a failli se prendre un sweep (4 matchs perdus en 4 rencontres) avant de finalement arracher le Game 4 à Salt Lake City. Rudy Gobert, comme l’an dernier, s’est fait museler par Capela et Donovan Mitchell n’a pas su compenser, surtout face à un backourt Chris Paul – James Harden redoutable.

Au final, les Rockets passent sans grande frayeur en demi-finale de Conférence Ouest en gagnant 4-1 sur la série, comme en 2018. Et comme l’an dernier, ils retrouveront à nouveau les Warriors sur leur route pour une revanche éventuelle.


Blazers – Thunder (4-1)

Playoffs - Dame Time

Le panier de la gagne et de la qualification pour Damian Lillard – NBA

DAME TIME ! Pourtant privés de Nurkic suite à sa blessure de fin de saison, Damian Lillard s’est vengé de la campagne ratée l’an dernier pour faire passer Portland au tour suivant cette fois, et de quelle manière ! Une série dominée globalement par Dame, et ponctuée d’un des plus gros buzzer-beaters de l’histoire sur Paul George.

Côté OKC, Russell Westbrique a encore frappé : faire une saison en triple-double c’est bien, si c’est pour la conclure par un pourcentage au tir à 36% en Playoffs ça n’a pas d’intérêt. Ajoutez à cette méforme de Westbrook celle d’un Paul George, légèrement diminué certes, qui n’est pas au niveau de sa belle saison régulière, et vous obtenez une qualification 4-1 des Blazers pour les demi-finales de conférence.


Nuggets – Spurs (4-3)

Playoffs - Nuggets Spurs

Une série serrée, à l’image de ce duel entre Jamal Murray et Derrick White – Soobum Im-USA TODAY Sports

On a joué au chat et à la souris entre Spurs et Nuggets sur cette série ! Auteurs d’un Game 1 décevant, notamment à l’adresse à 3 points, les Nuggets perdent d’entrée chez eux mais égalisent au Game 2. San Antonio reprend la tête à domicile sur le Game 3 grâce aux 36 points de Derrick White, une performance admirable pour un rookie.

Mais la série bascule à partir du Game 4 à San Antonio : les Nuggets se montrent beaucoup plus adroits au shoot, plus solides défensivement, et Derrick White revient à des moyennes de points plus raisonnables. Le duo Aldridge – DeRozan chez les Spurs est moins déterminant que le duo Jokic – Murray à Denver, et c’est en toute logique que les Nuggets se qualifient pour le stade suivant en remportant la série 4 matchs à 3.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi 22 octobre entre Lodosa et La Laguna Negra – Vinuesa (166 km).

Profil 3ème étape du Tour d'Espagne 2020

Profil 3ème étape du Tour d’Espagne 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Celtic Glasgow – Milan AC : Jeudi 22 octobre, 21h00

Eliminé de la Ligue des Champions au tour préliminaire, le Celtic va devoir se rabattre sur la Ligue Europa. Si l’équipe écossaise s’est bien repris en championnat, elle n’occupe que la deuxième place du classement après avoir perdu le derby contre les Rangers le week-end dernier. Le Milan AC a fait un gros début de saison avec quatre victoires en autant de matchs dont la dernière face à l’Inter (1-2). Le Celtic ne semble pas avoir les moyens de battre les Italiens surtout sans public. On part sur une victoire du Milan AC ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Celtic Glasgow – Milan AC
1.48

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Sparta Prague – Lille : Jeudi 22 octobre, 21h00

Le Sparta Prague a remporté tous ses matchs de championnat et pointe en tête du classement après 6 journées. Lille aussi est en tête de la Ligue 1 et ce n’est pas volé tant les Dogues sont la meilleure équipe sur le terrain. Petite interrogation sur la composition que va aligner Galtier et sur le fait qu’il joue à fond ou non cette compétition. On va partir du principe qu’il a quand même un bel effectif et qu’il va la jouer. On ne voit pas le Sparta gagner donc on part sur une victoire de Lille ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Sparta Prague – Lille
1.62

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
Tim De Waele / Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ITALIE 2020 – Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu’au Laghi Di Cancano, via le Stelvio, pourrait forcer la décision (207km). Nos favoris.

Notre favori : Tao Geoghegan Hart

Déjà vainqueur d’une étape et peut-être le plus fort actuellement parmi les leaders, il semble avoir toujours la bonne jambe et pourrait tenter de frapper fort sur cette étape pour se relancer au général.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Tao Geoghegan Hart
3.20

Notre coup à tenter : Jai Hindley

Il est le seul à avoir tenté une escarmouche mercredi à 5 kilomètres de l’arrivée. S’il doit composer avec son leader, il pourrait aussi profiter de la bagarre pour le maillot rose pour aller chercher l’étape.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Jai Hindley
8.50

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
Photo Jumbo-Visma

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur la route de Vinuesa (166 km). Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Primoz Roglic

Il est le plus fort de ce début de Vuelta, sans contestation possible, avec le meilleur équipier, Sepp Kuss. Savoir s’il va pouvoir tenir les trois semaines comme ça est une autre histoire mais pour le moment, en haut d’une bosse, il ne peut pas être battu.

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Primoz Roglic
3.90

Notre coup à tenter : Richard Carapaz

L’Équatorien est très fort mais pour le moment, on a du mal à voir comment il pourrait battre Roglic à la régulière. Toutefois, si un coureur a les moyens de faire douter le Slovène, c’est bien lui !

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Richard Carapaz 12.50

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 8 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

LIGUE EUROPA - Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

LIGUE EUROPA - Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
PronosticsIl y a 9 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu'au Laghi Di Cancano, via le...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
PronosticsIl y a 9 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur...

NBAIl y a 9 heures

La valse des coachs continue en NBA : Stan Van Gundy rejoint les Pelicans

La valse des coachs continue en NBA. Après les Nets, c'est un autre candidat au titre qui a trouvé son...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Nice

LIGUE EUROPA - Le Bayern Leverkusen affronte Nice pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent
TennisIl y a 11 heures

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent

TENNIS - « Ce sport qui rend fou », tel est le titre du livre de Gilles Simon qui sortira...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 12 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 12 heures

Tour d’Espagne 2020 : Marc Soler (Movistar) triomphe sur la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - En filou, Marc Soler (Movistar) a remporté ce mercredi la 2ème étape de la Vuelta 2020,...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés