Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA (Ouest) : un 1er tour plein de surprises

Avatar

Publié

le

Playoffs NBA – Le Thunder humilié, les Warriors bousculés, les Rockets battent encore le Jazz et une série accrochée entre Nuggets et Spurs : on a eu le droit à un premier tour plus mouvementé que prévu à l’Ouest et on ne va pas s’en plaindre !

1er tour des Playoffs – Conférence Ouest

Warriors – Clippers (4-2)

Combatifs et séduisants, les Clippers ont su affronter avec honneur les doubles champions en titre et ont même remporté le Game 2 et le Game 5 à l’Oracle Arena. Si cette série avait à l’origine une allure d’échauffement pour Golden State avant les gros morceaux qui les attendent ensuite, la meilleure franchise de Los Angeles a su être plus qu’un sparring-partner et a donné du fil à retordre aux Warriors, les obligeant à aller jusqu’au Game 6.

On retiendra aussi une belle histoire d’amour née lors de cet affrontement entre Pat Beverley et Kevin Durant. Le petit pitbull des Clippers a collé KD et lui a fait perdre ses nerfs, ce qui n’est pas vraiment difficile quand on connaît la fragilité du Snake Durant. On attendra néanmoins bien plus de solidité et de domination des Warriors sur les prochains tours sous peine de se faire encore surprendre…

Playoffs Warriors Clippers

C’est beau l’amour, on sent toute la tendresse qu’il y a pu avoir entre Beverley et Durant sur cette série – Getty/Ezra Shaw


Rockets – Jazz (4-1)

Playoffs - Rockets Jazz

Mission accomplie pour Harden et CP3 face à Utah – Rick Bowmer/AP

Décidément, Houston ne réussit pas aux mormons en Playoffs. Le Jazz a eu toutes les peines du monde à exister face aux Rockets et a failli se prendre un sweep (4 matchs perdus en 4 rencontres) avant de finalement arracher le Game 4 à Salt Lake City. Rudy Gobert, comme l’an dernier, s’est fait museler par Capela et Donovan Mitchell n’a pas su compenser, surtout face à un backourt Chris Paul – James Harden redoutable.

Au final, les Rockets passent sans grande frayeur en demi-finale de Conférence Ouest en gagnant 4-1 sur la série, comme en 2018. Et comme l’an dernier, ils retrouveront à nouveau les Warriors sur leur route pour une revanche éventuelle.


Blazers – Thunder (4-1)

Playoffs - Dame Time

Le panier de la gagne et de la qualification pour Damian Lillard – NBA

DAME TIME ! Pourtant privés de Nurkic suite à sa blessure de fin de saison, Damian Lillard s’est vengé de la campagne ratée l’an dernier pour faire passer Portland au tour suivant cette fois, et de quelle manière ! Une série dominée globalement par Dame, et ponctuée d’un des plus gros buzzer-beaters de l’histoire sur Paul George.

Côté OKC, Russell Westbrique a encore frappé : faire une saison en triple-double c’est bien, si c’est pour la conclure par un pourcentage au tir à 36% en Playoffs ça n’a pas d’intérêt. Ajoutez à cette méforme de Westbrook celle d’un Paul George, légèrement diminué certes, qui n’est pas au niveau de sa belle saison régulière, et vous obtenez une qualification 4-1 des Blazers pour les demi-finales de conférence.


Nuggets – Spurs (4-3)

Playoffs - Nuggets Spurs

Une série serrée, à l’image de ce duel entre Jamal Murray et Derrick White – Soobum Im-USA TODAY Sports

On a joué au chat et à la souris entre Spurs et Nuggets sur cette série ! Auteurs d’un Game 1 décevant, notamment à l’adresse à 3 points, les Nuggets perdent d’entrée chez eux mais égalisent au Game 2. San Antonio reprend la tête à domicile sur le Game 3 grâce aux 36 points de Derrick White, une performance admirable pour un rookie.

Mais la série bascule à partir du Game 4 à San Antonio : les Nuggets se montrent beaucoup plus adroits au shoot, plus solides défensivement, et Derrick White revient à des moyennes de points plus raisonnables. Le duo Aldridge – DeRozan chez les Spurs est moins déterminant que le duo Jokic – Murray à Denver, et c’est en toute logique que les Nuggets se qualifient pour le stade suivant en remportant la série 4 matchs à 3.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Challenge Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Challenge Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
AFP

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette quatrième journée de la petite Coupe d’Europe.

Castres Olympique – Enisey : Vendredi 13 décembre, 18h00

Comme la semaine passée, l’équipe russe n’a pas les moyens de rivaliser avec les Français. Large victoire du Castres Olympique.

Vendredi 13 décembre, 18h00
1 N 2
Castres Olympique – Enisey
1.01 30 20

CA Brive – Zèbre : Vendredi 13 décembre, 20h00

Battu d’une courte tête la semaine passée, Brive joue sa dernière carte pour espérer une hypothétique place de meilleur deuxième. Un match accroché mais une courte victoire des Coujoux.

Vendredi 13 décembre, 20h00
1 N 2
CA Brive – Zèbre 1.10 24 5.20

Section Paloise – Cardiff Blues : Vendredi 13 décembre, 20h00

Largement battu la semaine passée, Pau ne joue plus rien dans cette Coupe d’Europe. Cardiff vise la place de meilleur deuxième et peut même encore rêver de la première place. Victoire des Blues.

Vendredi 13 décembre, 20h00 1 N 2
Section Paloise – Cardiff Blues
1.78 18 1.85

UBB – Agen : samedi 14 décembre, 14h00

Humilié la semaine passée à la maison, Agen aura bien du mal à inverser la tendance cette semaine. Large victoire de l’Union Bordeaux Bègles.

Samedi 14 décembre, 14h00 1 N 2
UBB – Agen
NC NC NC

London Irish – RC Toulon : Samedi 14 décembre, 16h00

Supérieurs aux London Irish la semaine passée sur leur pelouse, les Toulonnais partent favoris pour ce match. Sur la pelouse des Londoniens, le score ne sera pas si large, mais victoire de Toulon.

Samedi 14 décembre, 16h00 1 N 2
London Irish – RC Toulon
NC NC NC

Scarlets – Aviron Bayonnais : Samedi 14 décembre, 20h45

Battu à domicile la semaine dernière, Bayonne aura bien du mal loin de ses terres à surprendre l’équipe galloise. Victoire des Scarlets.

Samedi 14 décembre, 20h45 1 N 2
Scarlets – Aviron Bayonnais NC NC NC

Stade Français – Bristol : samedi 14 décembre, 21h00

Le Stade Français est éliminé de la Coupe d’Europe et a bien d’autres préoccupations que cette 4ème journée de Challenge Cup. Victoire de Bristol.

Samedi 14 décembre, 21h00 1 N 2
Stade Français – Bristol NC NC NC

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Lire la suite

Biathlon

Hochfilzen : Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux

Avatar

Publié

le

Par

Hochfilzen - Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux
AFP

Biathlon – Hochfilzen – Vainqueur du sprint d’Ostersund la semaine passée, Johannes Boe a remis le couvert ce vendredi à Hochfilzen. Le Norvégien a devancé le Français Simon Desthieux et le Russe Alexander Loginov. Martin Fourcade est 10ème.

Cette fois, Johannes Boe a maté les Bleus. Déjà lauréat du sprint à Ostersund en ouverture de la Coupe du monde 2019-2020, le Norvégien a remporté celui d’Hochfilzen (Autriche) ce vendredi. Malgré une erreur sur son tir debout, le vainqueur sortant du gros globe a dominé les débats, le meilleur temps de ski en prime.

Deuxième, Simon Desthieux enchaîne avec un deuxième podium de suite, après celui décroché sur l’Individuel en Suède. Le natif de Belley (Ain), une erreur sur le debout également, a sorti un gros dernier tour, avec le troisième temps sur les spatules (+6.3). Deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison dernière, le Russe Alexander Loginov complète le podium, avec un sans-faute.

Fourcade a (un peu) calé

Du côté des autres Tricolores, le sentiment est mitigé. Dixième (+38.8), Martin Fourcade pourra nourrir quelques regrets, après ses deux fautes sur le debout. Sixième temps de ski à 15 secondes de son rival norvégien, le Catalan a paru un peu moins frais qu’à Ostersund. Deuxième temps de ski à seulement deux dixièmes de Johannes Boe, Quentin Fillon Maillet n’a pas été aussi brillant face aux cibles, avec un 7/10 et une 14ème place finale (+45.9).

Antonin Guigonnat semble monter en puissance avec une 16ème place prometteuse (1 erreur). Emilien Jacquelin termine 18ème avec deux fautes, tandis que Fabien Claude est 23ème.

Top 20 du sprint hommes à Hochfilzen

Top 20 du sprint hommes à Hochfilzen

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique

Avatar

Publié

le

Par

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique
Icon Sport

Rugby – International avec le XV de France (1 sélection en 2008), Ibrahim Diarra, 36 ans, est actuellement dans un état critique, après un AVC à Paris.

Vainqueur du Bouclier de Brennus avec le Castres Olympique en 2013, l’ancien troisième ligne Ibrahim Diarra est dans un état critique. Victime d’accident vasculaire-cérébral en région parisienne, le joueur qui est également passé par Montauban est hospitalisé à l’Hôpital Georges Pompidou, à Paris. Retraité des terrains depuis 2018, Ibrahim Diarra compte 183 apparitions en Top 14. Il compte également une sélection avec le XV de France, en 2008 face à l’Italie, lors du Tournoi des 6 Nations.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Hochfilzen : Dorothea Wierer intouchable sur le sprint

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Hochfilzen - Dorothea Wierer intouchable sur le sprint
AP

Biathlon – Hochfilzen – Malgré une erreur sur le pas de tir, l’Italienne Dorothea Wierer a remporté le sprint d’Hochfilzen ce vendredi. Rapides sur les skis, les Bleues ont déçu derrière la carabine, hormis Anaïs Bescond, 10ème aujourd’hui.

Déjà lauréate du sprint d’Ostersund la semaine passée, Dorothea Wierer a récidivé ce vendredi à Hochfilzen (Autriche). Avec le dossard jaune sur le dos, la vainqueur du gros globe de cristal la saison dernière a commis une erreur sur le pas de tir. Mais toujours aussi rapide face aux cibles et avec un troisième temps de ski, la Transalpine a assumé son statut de favorite pour enlever sa 9ème victoire en Coupe du monde.

Deuxième, Ingrid Tandrevold (+5.9) aura réalisé un sans-faute derrière la carabine. La Norvégienne a devancé la Russe Svetlana Mironova (+18.3), une seule erreur au compteur.

Bescond dans un bon jour

Côté Bleues, le bilan est mitigé, mais des motifs de satisfaction sont à tirer. Avec un 10/10, Anaïs Bescond termine à la 10ème place, la faute à un 41ème temps sur les spatules. Caroline Colombo réalise un beau top 15 avec une seule erreur. Malgré trois fautes, Julia Simon prend la 18ème place.

Lauréate de l’Individuel à Ostersund, Justine Braisaz pourra quant à elle se targuer d’avoir réussi le meilleur temps de ski. Mais ses trois erreurs ont eu raison d’un bon classement à l’arrivée (25ème). Toujours en difficulté, Célia Aymonier se classe 40ème, avec trois fautes. Chloé Chevalier est 51ème.

Top 20 du sprint dames à Hochfilzen

Top 20 du sprint dames à Hochfilzen

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Avatar

Publié

le

Par

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
Deceuncinck - Quick-Step

Cyclisme – Ce vendredi, la formation Deceuninck – Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son maillot pour 2020.

Et nouveauté pour 2020, le maillot de la formation de Julian Alaphilippe sera bleu, et blanc, pour sa partie haute. Une coupure par rapport aux saisons précédentes.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Challenge Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 28 minutes

Challenge Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette quatrième journée de...

Hochfilzen - Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux Hochfilzen - Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux
BiathlonIl y a 2 heures

Hochfilzen : Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux

Biathlon - Hochfilzen - Vainqueur du sprint d'Ostersund la semaine passée, Johannes Boe a remis le couvert ce vendredi à...

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique
Rugby à XVIl y a 4 heures

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique

Rugby - International avec le XV de France (1 sélection en 2008), Ibrahim Diarra, 36 ans, est actuellement dans un...

Biathlon - Hochfilzen - Dorothea Wierer intouchable sur le sprint Biathlon - Hochfilzen - Dorothea Wierer intouchable sur le sprint
BiathlonIl y a 5 heures

Hochfilzen : Dorothea Wierer intouchable sur le sprint

Biathlon - Hochfilzen - Malgré une erreur sur le pas de tir, l'Italienne Dorothea Wierer a remporté le sprint d'Hochfilzen...

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 6 heures

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 8 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 9 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 24 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 1 jour

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 1 jour

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés