Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA (Ouest) : un 1er tour plein de surprises

Publié

le

Playoffs NBA – Le Thunder humilié, les Warriors bousculés, les Rockets battent encore le Jazz et une série accrochée entre Nuggets et Spurs : on a eu le droit à un premier tour plus mouvementé que prévu à l’Ouest et on ne va pas s’en plaindre !

1er tour des Playoffs – Conférence Ouest

Warriors – Clippers (4-2)

Combatifs et séduisants, les Clippers ont su affronter avec honneur les doubles champions en titre et ont même remporté le Game 2 et le Game 5 à l’Oracle Arena. Si cette série avait à l’origine une allure d’échauffement pour Golden State avant les gros morceaux qui les attendent ensuite, la meilleure franchise de Los Angeles a su être plus qu’un sparring-partner et a donné du fil à retordre aux Warriors, les obligeant à aller jusqu’au Game 6.

On retiendra aussi une belle histoire d’amour née lors de cet affrontement entre Pat Beverley et Kevin Durant. Le petit pitbull des Clippers a collé KD et lui a fait perdre ses nerfs, ce qui n’est pas vraiment difficile quand on connaît la fragilité du Snake Durant. On attendra néanmoins bien plus de solidité et de domination des Warriors sur les prochains tours sous peine de se faire encore surprendre…

Playoffs Warriors Clippers

C’est beau l’amour, on sent toute la tendresse qu’il y a pu avoir entre Beverley et Durant sur cette série – Getty/Ezra Shaw


Rockets – Jazz (4-1)

Playoffs - Rockets Jazz

Mission accomplie pour Harden et CP3 face à Utah – Rick Bowmer/AP

Décidément, Houston ne réussit pas aux mormons en Playoffs. Le Jazz a eu toutes les peines du monde à exister face aux Rockets et a failli se prendre un sweep (4 matchs perdus en 4 rencontres) avant de finalement arracher le Game 4 à Salt Lake City. Rudy Gobert, comme l’an dernier, s’est fait museler par Capela et Donovan Mitchell n’a pas su compenser, surtout face à un backourt Chris Paul – James Harden redoutable.

Au final, les Rockets passent sans grande frayeur en demi-finale de Conférence Ouest en gagnant 4-1 sur la série, comme en 2018. Et comme l’an dernier, ils retrouveront à nouveau les Warriors sur leur route pour une revanche éventuelle.


Blazers – Thunder (4-1)

Playoffs - Dame Time

Le panier de la gagne et de la qualification pour Damian Lillard – NBA

DAME TIME ! Pourtant privés de Nurkic suite à sa blessure de fin de saison, Damian Lillard s’est vengé de la campagne ratée l’an dernier pour faire passer Portland au tour suivant cette fois, et de quelle manière ! Une série dominée globalement par Dame, et ponctuée d’un des plus gros buzzer-beaters de l’histoire sur Paul George.

Côté OKC, Russell Westbrique a encore frappé : faire une saison en triple-double c’est bien, si c’est pour la conclure par un pourcentage au tir à 36% en Playoffs ça n’a pas d’intérêt. Ajoutez à cette méforme de Westbrook celle d’un Paul George, légèrement diminué certes, qui n’est pas au niveau de sa belle saison régulière, et vous obtenez une qualification 4-1 des Blazers pour les demi-finales de conférence.


Nuggets – Spurs (4-3)

Playoffs - Nuggets Spurs

Une série serrée, à l’image de ce duel entre Jamal Murray et Derrick White – Soobum Im-USA TODAY Sports

On a joué au chat et à la souris entre Spurs et Nuggets sur cette série ! Auteurs d’un Game 1 décevant, notamment à l’adresse à 3 points, les Nuggets perdent d’entrée chez eux mais égalisent au Game 2. San Antonio reprend la tête à domicile sur le Game 3 grâce aux 36 points de Derrick White, une performance admirable pour un rookie.

Mais la série bascule à partir du Game 4 à San Antonio : les Nuggets se montrent beaucoup plus adroits au shoot, plus solides défensivement, et Derrick White revient à des moyennes de points plus raisonnables. Le duo Aldridge – DeRozan chez les Spurs est moins déterminant que le duo Jokic – Murray à Denver, et c’est en toute logique que les Nuggets se qualifient pour le stade suivant en remportant la série 4 matchs à 3.

Mathieu Veillon

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Publié

le

Par

Test Match – Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match avec la Mondial. Voici nos notes pour les Bleus.

Les avants

Jefferson Poirot (CAP) – 5,5 : Trois ballons perdus pour le Girondin ce soir. Très bon en mêlée, on l’a peu vu dans le jeu. Un capitaine bien (trop) discret. Remplacé par Dany Priso (55′).

Camille Chat – 6,5 : Beaucoup d’envie chez le Racingmen, qui a amené beaucoup de percussion dans le jeu courant. Il parvient à gratter un ballon au sol. Il perd néanmoins deux ballons sur ses lancers en touche. Remplacé par Peato Mauvaka (55′).

Rabah Slimani – 5,5 : Prestation décevante du Clermontois. Hormis sa bonne partition en mêlée, il a rarement été à son avantage le peu de fois où il a eu le ballon entre les mains. Remplacé par Emerick Setiano (55′).

Paul Gabrillagues – 6 : Précieux en conquête, mais un peu trop discret dans le jeu. Le deuxième ligne parisien a été à son avantage dans le combat, comme souvent. Un match intéressant. Remplacé par Félix Lambey (71′).

Sébastien Vahaamahina – 6,5 : Deux ballons grattés et une omniprésence dans le jeu au sol, un domaine dans lequel il rayonne. 18 plaquages à son actif également ainsi que trois ballons pris en touche. En revanche, il s’est monté peu influent dans le jeu. Mais cela reste une prestation de bonne facture pour le Jaunard.

François Cros – 7,5 : Quelle première pour le Toulousain. Fringuant ballon en mains, efficace en défense, il a amené un vrai dynamisme au jeu tricolore, comme en atteste son attitude sur le quatrième essai des Bleus signé Maxime Médard (54′). Un ballon perdu et pénalisé une fois, mais quelle révéltation. Réserviste, on demande à revoir, forcément.

Charles Ollivon – 7,5 : Il avait faim ce soir, et cela s’est vu. Réserviste, il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour partir au Japon : envie, ultra-disponible et dynamique, et ce aux quatre coins du terrain. Solide en défense (14 plaquages). Le Toulonnais a marqué de très gros points ce soir.

Grégory Alldritt – 7,5 : Le Rochelais a rayonné. Auteur d’un essai, son troisième en deux sélections, il a surtout fait preuve de dynamisme (51 mètres avec le ballon) et d’efficacité, offensivement mais également défensivement (11 plaquages). Lui aussi a crevé l’écran à Nice. Remplacé par Louis Picamoles (62′).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

Rugby

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Publié

le

Par

XV de France – Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au tendon d’Achille.

Virimi Vakatawa devrait voir le Japon. Le Racingmen (27 ans, 17 sélections avec les Bleus), va remplacer, selon le Midol, le Rochelais Geoffrey Doumayrou, forfait suite à une blessure au tendon d’Achille. Vakatawa, forfait pour le match amical face à Pau ce vendredi après une alerte musculaire, rejoindra le XV de France à l’issue du test match face à l’Écosse, avant de reprendre l’entraînement en milieu de semaine prochaine.

Dicodusport

Lire la suite

Football

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Publié

le

Par

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l’OM, s’est fait remarquer face au FC Nantes lors de la 2ème journée de Ligue 1. Mais dans le mauvais sens, en manquant (complètement) un penalty à la demi-heure de jeu.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Publié

le

Par

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l’Australie ce samedi (36-0 pour la Nouvelle-Zélande).

L’action se déroule à 37ème minute de jeu. Près de la ligne d’essai australienne, le talonneur néo-zélandais Dane Coles fait le ménage façon catch, en envoyant valser le pauvre demi de mêlée australien Nic White qui n’avait rien demandé. Un geste qui vaudra un carton jaune au All Black.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Publié

le

Par

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé  sur Twitter s’être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo avec Pierre Bouteyre.

60ème joueuse mondiale, Alizé Cornet et Pierre Bouteyre ont mis un terme à leur collaboration. Déjà associés entre 2000 et 2010, la Niçoise et le Nîmois collaboraient de nouveau depuis décembre 2018. Mais la Française, qui n’a plus gagné le moindre tournoi depuis juillet 2018 à Gstaad, n’a disputé qu’une seule finale cette saison, à Lausanne, il y a un mois. La joueuse de 29 ans n’a pas fait mieux qu’un deuxième tour en Grand Chelem 2019, à Melbourne. Sur son compte Twitter, Alizé Cornet a jugé que cette « décision difficile » était pourtant « nécessaire pour son évolution ».

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 10 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 13 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 15 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 17 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 18 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 20 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 22 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 1 jour

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 2 jours

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés