Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA : les satisfactions et déceptions de cette première semaine

Avatar

Publié

le

Ça y est, cela fait une semaine que les Playoffs sont lancés en NBA ! Beaucoup de matchs serrés mais aussi quelques sweeps en vue, beaucoup de joueurs qui nous surprennent mais aussi certains qui chokent. Petit bilan à mi-parcours de ces premier tour de Playoffs.


Playoffs Ouest :
Playoffs

Houston Rockets – Minnesota Timberwolves

James Harden, Chris Paul, Clint Capella : ces trois joueurs des Rockets ont dominé leurs vis-à-vis pour l’instant dans cette série. Jimmy Butler a peiné à dépasser les 10 points par match, ce que n’a même pas réussi à faire Towns pour les Wolwes. Seul Wiggins s’en sort un poil mieux, mais pas assez pour inquiéter la meilleure équipe de la saison à l’Ouest. Ça pue le sweep à plein nez…

Oklahoma City Thunder – Utah Jazz

On attendait une série serrée, et bien on est servis ! D’abord solides vainqueurs du Game 1 grâce au trio Westbrook-George-Melo, le Thunder a pourtant concédé la défaite à cause de ces trois-là qui ont balancé des gros parpaings lors du Game 2 remporté par le Jazz. Bien aidé par un Donovan Mitchell incroyable, un Rubio virevoltant et par Derrick Favors et Rudy Gobert solides, le Jazz a recollé au score. L’issue de cette confrontation dépendra surtout des (non) performances du Big Three d’OKC qui a les cartes en main.

Portland Trail Blazers – New Orleans Pelicans

C’est la grosse surprise de ces premiers tours de payoffs, le premier upset en vue : les Pelicans ont dominé sans trembler des Blazers faiblards, à l’image de leur leader Damian Lillard, qui ne s’est vraiment pas montré décisif. À l’inverse, le 5 majeur à New Orleans a assuré, porté bien sûr par Anthony Davis (28,3 pts / 12,3 reb / 2,7 contres par match) mais aussi Jrue Holiday (23,3 pts) et Rajon Rondo (12 passes). À moins d’un exploit, on ne voit pas comment Portland pourra aller chercher un match aux Pelicans en jouant comme cela…

Golden State Warriors – San Antonio Spurs

Sweeper son adversaire ? La routine pour les Warriors ! Face à des Spurs trop faibles sans Kawhi Leonard, les Warriors ne font qu’une bouchée des hommes à Greg Popovich, endeuillé lors de ces playoffs. Kevin Durant et Klay Thompson ont clairement assuré le travail en l’absence de Steph Curry sur ce premier tour, et à l’intérieur, Draymond Green et JaVale McGee ont bien maitrisé Lamarcus Aldridge, qui monte trop tard en puissance dans cette série.


Playoffs Est

Playoffs

Toronto Raptors – Washington Wizards

On pensait que cette série serait plus serrée, mais c’était sans compter sur la solidité des Raptors : DeRozan, Lowry, Ibaka, Valanciunas… tous ont contribué à un très bon début de série pour les Canadiens ! En face, John Wall et surtout Bradley Beal ont été très inconsistants au tir, et n’ont pas assumé leur statut à Toronto. Le constat s’est quelque peu inversé sur le Game 3, les deux marquant 28 points à 52% de réussite au tir. Si Washington remporte son prochain match à la maison, la série pourrait bien être relancée et la pression reviendrait sur les Raptors.

Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers

Victor Oladipo est définitivement le joueur qui a le plus progressé cette saison : meilleur joueur des Pacers pour l’instant, il a offert à son équipe le Game 1 face à des Cavaliers amorphes. Mais c’était sans compter sur l’envie du (futur) meilleur joueur de l’histoire du basket, Lebron James, qui a remis les pendules à l’heure et qui a aussi remis son équipe En marche, sans avoir besoin de Macron. Rien n’est joué dans cette série pour l’instant en tout cas, même si la victoire des Pacers hier soir, avec un grand Bogdanovic, permet à la franchise de l’Indiana de mener 2-1.

Philadelphia 76ers – Miami Heat

Si Lillard, Beal, Butler ou Towns peuvent jouer le titre de « plus grande déception de la semaine », Hassan Whiteside peut clairement prétendre à la lutte ! 12 minutes et 2 points sur le match 1, 15 minutes et 4 points sur le match 2, et 13 minutes et 5 points sur le match 3, où on l’attendait au duel avec Embiid. Heureusement pour Miami, il existe des solutions intéressantes pour ne pas faire jouer le géant devenu inutile : Olynyk est costaud des deux côtés du terrain, Dragic fait le taf et Dwayne Wade nous a sorti un gros Game 2 victorieux. Il faudra que tout  le Heat soit mobilisé pour vaincre les Simons, Saric, Reddick et Bellinelli qui sont pour l’instant plutôt favoris.

Boston Celtics – Milwaukee Bucks

Bien trop seuls Giannis et Middleton ? Face au collectif des Celtics, les deux joueurs des Bucks semblent trop esseulés dans un effectif moins besogneux et talentueux que leur adversaire. Il faut dire que la jeunesse des Jaylen Brown, Jason Tatum et Terry Rosier combinés à l’expérience d’Al Horford et de Marcus Morris constitue une véritable force, surtout entre les mains d’un coach comme Brad Stevens. Tout reste possible avec un ovni comme Giannis Antetokounmpo, mais cela sera difficile sans l’apport du reste du groupe. Malgré un Game 3 remporté par les Bucks à la maison, l’avantage du terrain reste pour les Celtics.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Josep Lago / AFP

FORMULE 1 – Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie. Le Britannique devance Max Verstappen (Red Bull). Très bonnes performances d’Esteban Ocon (Renault), 5ème et Pierre Gasly (AlphaTauri), 7ème en profitant de la pénalité infligée à Lando Norris.

The RainMaster était de sortie. Ce samedi, au terme d’une séance de qualifications retardée de 45mn à cause des trombes d’eau, Lewis Hamilton (Mercedes) a régalé. En contrôle en Q1 et Q2, le sextuple champion du monde a survolé les débats en Q3, au moment où la pluie s’intensifiait sur le Red Bull Racing. Pour preuve, il devance de plus d’une seconde (+1.216) le Néerlandais Max Verstappen, deuxième. Troisième, Carlos Sainz (McLaren) s’est montré (très) costaud devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Ferrari boit la tasse, Ocon et Gasly dans le jeu

Comme le week-end passé, la Scuderia n’a pas pesé lourd. Après Sebastian Vettel, c’est au tour de Charles Leclerc d’être éjecté du top 10. Éliminé en Q2, le Monégasque doit se contenter de la 11ème place sur la grille de départ. C’est guère mieux pour Vettel. L’Allemand n’est que 10ème, à plus de deux secondes de Lewis Hamilton. Un gouffre.

Côté Frenchies, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont matché avec les meilleurs en Q3. Le premier cité partira un cinquième position, après avoir tenu la troisième place à quelques secondes de la fin de la séance. Gasly, hauteur du 8ème temps et longtemps dans le top 5, prendra le départ à 7ème position, Lando Norris (McLaren), 6ème temps, étant pénalisé de trois places.

Plus d’infos à venir

Dicodusport


Lire la suite

Hockey sur glace

JO Pékin 2022 : la NHL accepte de libérer ses joueurs

Nico

Publié

le

Par

M. Haffey / AFP

HOCKEY – En marge de l’annonce de la reprise de la compétition le 1er août prochain, la NHL a confirmé que ses joueurs pourraient participer aux deux prochaines éditions des Jeux Olympiques d’hiver.

La NHL et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour terminer la saison 2019-2020. Un deuxième deal a également été signé afin de libérer les joueurs pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022 et Milan-Cortina en 2026. Si la Fédération Internationale doit encore entériner cela, il ne semble plus y avoir d’obstacles à voir les meilleurs joueurs du monde en Chine et en Italie, ce qui n’avait pas été le cas en 2018 à Pyeonchang, puisqu’aucun accord n’avait été trouvé.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

[Vidéo] Les plus grands comebacks du sport français

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

VIDÉO – Du XV de France aux Bleus du football en passant par les sports d’hiver et l’athlétisme (re)découvrez les plus grands comebacks du sport français.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Dragons de St George affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 9ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles : Dimanche 12 juillet, 10h30

Les Dragons, même s’ils restent sur deux défaites face aux Roosters et aux Raiders, vont beaucoup mieux dans le sillage de leur capitaine Cameron McInnes qui réalise chaque semaine des grosses prestations. Zac Lomax s’affirme de plus en plus comme une valeur sûre dans la ligne arrière alors que Tariq Sims fera lui son retour sur les terrains ce dimanche.

Côté Manly, une bonne performance face à Newcastle malgré l’absence de Tom Trbojevic. La star des Sea Eagles sera toujours absente et ils devront aussi faire sans Addin Fonua-Blake, suspendu pour avoir eu des mots injurieux envers l’arbitre. La rencontre sera certainement accrochée entre ces deux équipes mais si les locaux ne ratent pas leur entame comme trop souvent, ils ont les armes pour gagner. Victoire des Dragons.

Dimanche 12 juillet, 10h30
1 N 2
St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles
2.00 20 1.90

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Sports mécaniques

Calendrier sportif 2020 : le programme des sports mécaniques en fin d’année

Avatar

Publié

le

Par

AFP / Moto GP / Jonathan Nackstrand

SPORTS MÉCANIQUES – Formule 1, Moto GP, Rallye WRC, Endurance, découvrez le calendrier complet des sports mécaniques pour la fin de l’année.

Dans ce calendrier, seules les compétitions officiellement programmées sont mentionnées. En rouge, les événements supplémentaires suite aux différents reports.

Juillet

5 – Formule 1 : Grand Prix d’Autriche 
12 – Formule 1 : Grand Prix de Styrie (Autriche)
19 – Formule 1 : Grand Prix de Hongrie
19 – Moto GP : Grand Prix d’Espagne (Jerez)
26 – Moto GP : Grand Prix d’Andalousie (Jerez)

Août

2 – Formule 1 : Grand Prix de Grande-Bretagne
9 – Formule 1 : Grand Prix du 70ème anniversaire (Grande-Bretagne)
9 – Moto GP : Grand Prix de République Tchèque
15 – Endurance auto : 6 Heures de Spa-Francorchamps
16 – Formule 1 : Grand Prix d’Espagne

16 – Moto GP : Grand Prix d’Autriche 1
23 – Indycar : 500 Miles d’Indianapolis
23 – Moto GP : Grand Prix de Styrie (Autriche)
29 et 30 – Endurance moto : 24 Heures du Mans

30 – Formule 1 : Grand Prix de Belgique



Septembre

4 au 6 – WRC : Rallye d’Estonie
6 – Formule 1 : Grand Prix d’Italie
13 – Formule 1 : Grand Prix de Toscane (Mugello)
13 – Moto GP : Grand Prix de Saint-Marin
19 et 20 – Endurance auto : 24 Heures du Mans
19 et 20 – Endurance moto : Bol d’Or
20 – Moto GP : Grand Prix d’Émilie-Romagne (Saint-Marin)
24 au 27 – WRC : Rallye de Turquie
27 – Formule 1 : Grand Prix de Russie
27 – Moto GP : Grand Prix de Catalogne

Octobre

11 – Moto GP : Grand Prix de France
18 – Moto GP : Grand Prix d’Aragon

15 au 18 – WRC : Rallye d’Allemagne
25 – Formule 1 : Grand Prix d’États-Unis ?
25 – Moto GP : Grand Prix du Teruel (Aragon)
29 au 1er novembre – WRC : Rallye d’Italie



Novembre

1er – Endurance moto : 8 Heures de Suzuka
1er – Formule 1 : Grand Prix du Mexique ?
8 – Moto GP : Grand Prix d’Europe (Valence)
15 – Formule 1 : Grand Prix du Brésil ?
15 – Moto GP : Grand Prix de Valence
19 au 22 – WRC : Rallye du Japon
21 – Endurance auto : 8 Heures de Bahreïn
29 – Formule 1 : Grand Prix d’Abou Dhabi ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 16 minutes

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

FORMULE 1 - Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie....

Hockey sur glaceIl y a 1 heure

JO Pékin 2022 : la NHL accepte de libérer ses joueurs

HOCKEY - En marge de l'annonce de la reprise de la compétition le 1er août prochain, la NHL a confirmé...

MultisportsIl y a 2 heures

[Vidéo] Les plus grands comebacks du sport français

VIDÉO - Du XV de France aux Bleus du football en passant par les sports d'hiver et l'athlétisme (re)découvrez les...

PronosticsIl y a 3 heures

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles

NRL - Les Dragons de St George affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 9ème journée. Notre...

Sports mécaniquesIl y a 5 heures

Calendrier sportif 2020 : le programme des sports mécaniques en fin d’année

SPORTS MÉCANIQUES - Formule 1, Moto GP, Rallye WRC, Endurance, découvrez le calendrier complet des sports mécaniques pour la fin...

VTTIl y a 6 heures

Marine Cabirou : « Le titre de championne du monde, ça fait rêver »

VTT - À 23 ans, Marine Cabirou incarne le présent, mais surtout le futur du VTT Descente. Lauréate de trois...

FootballIl y a 7 heures

Le Stade Rennais se construit avec ambition

À l’aube de la nouvelle saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais a lancé une stratégie ambitieuse...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

RUGBY - Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser...

FootballIl y a 9 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Serie A - La Juventus Turin reçoit l'Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre...

RugbyIl y a 21 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Transferts Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés