Nous suivre

Sports aquatiques

Plongeon : Jade Gillet et Emily Hallifax en bronze à 10 mètres aux Championnats d’Europe

Sébastien Gente

Publié le

Plongeon Jade Gillet et Emily Hallifax en bronze à 10 mètres aux Championnats d'Europe
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION 2024 – Et une nouvelle médaille européenne pour le plongeon français, grâce au duo Jade Gillet – Emily Hallifax. 

Mercredi, Emily Hallifax signait une performance inattendue en devenant vice-championne d’Europe sur l’épreuve à 10 mètres. Elle était de retour aujourd’hui à la même hauteur, pour l’épreuve synchronisée, en compagnie de Jade Gillet, avec une belle chance de médaille sur une finale à 5 paires engagées seulement.

Rapidement, les paires espagnoles et ukrainiennes se sont montrées bien trop fortes, et les Bleues se sont retrouvées à la bagarre pour le bronze avec les Grecques Stavroula Chalemou et Ioanna Styliani Karakosta. Troisièmes dès le premier plongeon, les Françaises conservaient cette place, mais n’avaient même pas six points de marge avant le 5e et dernier essai. Elles ont sorti leur meilleur plongeon, départ de dos, 2 sauts périlleux et demi avec vrille, largement suffisant pour un total de 240.60 points et ainsi écarter la résistance hellène. Une nouvelle médaille française, la troisième après celle du duo Naïs Gillet – Juliette Landi jeudi, et un magnifique rebond pour le plongeon féminin tricolore.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *