Nous suivre
JO Paris 2024

Plongeon JO 2024 : Xie Siyi conserve son titre à 3 mètres, Jules Bouyer 8e

Sébastien Gente

Publié le

Plongeon JO 2024 Xie Siyi conserve son titre à 3 mètres, Jules Bouyer 8e
Photo Icon Sport

PLONGEON JO 2024 – Encore un triomphe chinois sur l’épreuve à 3 mètres avec la victoire de Xie Siyi, qui devance son compatriote Wang Zongyuan, alors que Jules Bouyer a livré une belle finale conclue à la 8e place. 

Un seul Français était entré en finale de l’épreuve individuelle à 3 mètres, en la personne de Jules Bouyer. Auteur d’une demi-finale à deux vitesses, il se présentait en gros outsider d’une finale qui semblait ne pas pouvoir échapper à la Chine, le triple champion du monde Wang Zongyuan et le champion olympique en titre Xie Siyi étant les grandissimes favoris.

Le Français lançait véritablement son concours avec un deuxième plongeon, 2 sauts périlleux avant et demi avec deux vrilles, pour un score de 81.60 et une cinquième place provisoire. Et après le troisième, il avait même gagné un rang, pouvant alors croire à un podium. À condition de ne pas connaître de trous d’air, car il avait une dizaine de points de retard.

Mais c’est un cinquième essai pas maîtrisé qui a mis fin à ses espérances. Il pouvait toujours viser la 4e place, mais le podium était désormais interdit. Malheureusement, il peinait à terminer son concours, malgré de belles promesses évidentes, et prenait finalement la 8e place. Le titre est revenu à Xie Siyi, qui a devancé Wang Zongyuan et le Mexicain Osmar Olvera Ibarra, médaillé pour la deuxième fois dans ces Jeux. La Chine a déjà 6 médailles d’or sur 6, et n’est plus qu’à deux titres du Grand Chelem.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *