Nous suivre

Actualités

Pogba et Mourinho, c’est très chaud !

Bastien Pitte

Publié

le

Souvent difficile depuis plusieurs mois maintenant, la relation entre José Mourinho et l’international Français Paul Pogba vient d’atteindre un point rarement vu entre un entraineur et son joueur vedette. De quoi pousser plus vite que prévu le nouveau champion du monde vers la sortie ?

Fort de son nouveau statut de champion du monde, Paul Pogba, l’un des acteurs majeurs du titre Français en Russie, a réalisé un retour tonitruant la semaine dernière en Ligue des Champions face aux Young Boys de Berne en signant un doublé et une passe décisive, le tout en portant le brassard de capitaine. Mais malheureusement pour lui, en l’espace d’une semaine, la situation s’est rapidement retournée contre lui.

Paul Pogba, auteur d’une prestation XXL pour son retour en Ligue des Champions – Goal.com

Quelques jours plus tard, en championnat d’Angleterre, les Reds de Manchester United sont accrochés chez eux par la modeste formation de Wolverhampton (1-1). Un résultat et une prestation des Reds Devils qui n’a pas spécialement convaincu Paul Pogba, comme ce dernier l’indiquera aux micros des journalistes à la suite de la rencontre, précisant notamment « qu’on doit jouer mieux que ça contre les Wolves, car on est à la maison. On est là pour attaquer. »

Adepte d’un jeu plutôt défensif, son entraineur, José Mourinho, n’a pas spécialement apprécié ce reproche de son vice-capitaine. Comme il aime le faire pour marquer son autorité, le coach Portugais a souhaité frapper fort et cela au dépend de l’international Français. Résultat ? Selon The Times, le toujours bien informé quotidien Anglais, José Mourinho aurait informé Paul Pogba, devant ses coéquipiers, qu’il ne porterait plus jamais le brassard de capitaine tant qu’il serait en charge de Manchester United. Le tout avant de laisser son joueur vedette dans les tribunes pour la rencontre de Coupe de la Ligue Anglaise face à Derby County (deuxième division anglaise). Ce dernier a donc assisté en qualité de spectateur à la déconvenue de ses coéquipiers et leur défaite aux tirs au but.

Paul Pogba assiste depuis les tribunes à l’élimination de United en Coupe de la Ligue – 90min

Pour ne rien arranger, au cours de cette rencontre, José Mourinho n’aurait pas apprécié une vidéo postée sur la story Instagram de Paul Pogba montrant ce dernier et deux de ses coéquipiers en tribune avec un large sourire pendant que leurs coéquipiers étaient en grande difficulté sur la pelouse face à Derby County. Reste à savoir à quel moment de la rencontre cette vidéo fut posté. De retour à l’entrainement ce mercredi matin, Sky Sports fut témoin des retrouvailles très tendus entre les deux acteurs de la semaine troublante de Manchester United. Cette tension ne présage rien de bon concernant l’avenir de Paul Pogba à Manchester United. Les envies de départ de « la Pioche », déjà évoquées l’été dernier, devraient rapidement faire la une des médias britanniques. Affaire à suivre…

https://twitter.com/SkySportsNews/status/1044906594318929921

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?