Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Pokljuka : Lisa Theresa Hauser sacrée championne du monde de la mass start, les Bleues craquent

Publié

le

Pokljuka - Lisa Theresa Hauser sacrée championne du monde de la mass start, les Bleues craquent
Photo Icon Sport

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Impeccable au tir (20/20), Lisa Theresa Hauser a remporté ce dimanche le titre mondial sur la mass start, à Cortina (Italie). Derrière, les Norvégiennes font un joli tir groupé : Ingrid Tandrevold se pare d’argent, Tiril Eckhoff vient souffler Marte Olsbu Roeiseland pour le bronze.

Course folle sur la mass start dames des Mondiaux de Pokljuka ! À l’arrivée, c’est Lisa Theresa Hauser qui est venue rafler le titre mondial sur la course des Reines. Impitoyable derrière la carabine (20/20), elle est sacrée pour la première fois à 27 ans, devenant la première biathlète autrichienne à grimper sur le toit du monde, elle qui est déjà vice-championne du monde de la poursuite.

La Norvège fait le show !

Derrière elle, les Norvégiennes ont fait le spectacle pour les deux dernières places sur le podium. Ressorties ensemble, Ingrid Tandrevold et Marte Olsbu Roeiseland ont avalé Lisa Vittozzi dans le dernier tour pour se jouer la deuxième place. Tandrevold se montrera la plus forte, et Roeiseland était même battue pour le bronze par… Tiril Eckhoff ! Cette dernière repart de Slovénie avec cinq médailles (4 en or et une en bronze donc). Roeiseland, elle, n’a décroché aucune breloque sur les courses individuelles, elle qui avait ramené cinq titres l’an dernier à Antholz, dont ceux sur le sprint et la mass start.

Les Bleues passent à côté

Dossard rouge de leader de la spécialité sur le dos et lauréate des deux dernières mass starts, Julia Simon était attendue. Mais avec trois fautes dès le premier tir couché, la biathlète des Saisies voyait le bon wagon passer devant elle. Une 16ème place au final avec un 16/20 pour celle qui conserve tout de même son dossard rouge.

Le classement des Françaises

16. Julia Simon à 2:17.8 de Lisa Theresa Hauser – 16/20 au tir (3-0-0-1)
23. Anaïs Bescond à 2:55.5 – 17/20 au tir (1-0-1-1)
27. Anaïs Chevalier-Bouchet à 3:31.3 – 15/20 au tir (2-2-1-0)
28. Justine Braisaz-Bouchet à 4:14.8 – 13/20 au tir (2-2-2-1)

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une