Coupe du monde 2018
Pologne – Colombie (0-3) : les tops et les flops

La Colombie a bien réagi en surclassant les Polonais, 3-0. Ces derniers sont éliminés, tandis que les Cafeteros se replacent dans la course aux huitièmes de finale. Voici les tops et flops de la rencontre.
Les tops 👍
Cuadrado omniprésent : Grosse prestation du joueur de la Juventus. Dans son couloir droit, il a multiplié les courses et les bonnes passes. Au four et au moulin, il a également fait le job en défense, avec un sauvetage important dans la surface de réparation colombienne à la 67ème minute. Son but à la 75ème minute est venu parachever un match plein.
Falcao buteur : Courageux et souvent esseulé sur le front de l’attaque colombienne, Radamel Falcao est du genre tenace. Le Monégasque aurait pu faire trembler les filets à la 52ème minute, mais c’est à la 70ème qu’El Tigre a marqué de son empreinte ce match. Celui qui avait loupé le Mondial 2014 au Brésil prend une belle revanche.
James Rodriguez : Le meilleur buteur de la Coupe du monde en 2014 était absent lors du match face au Japon. De retour face aux Polonais, le joueur du Bayern Munich a été étincelant, auteur de deux passes décisives. Il a régné au milieu de terrain, prouvant qu’il n’avait rien perdu de sa justesse technique.
Les flops 👎
La qualité technique des deux équipes en première mi-temps : 30 ballons perdus de chaque côté, une statistique qui parle d’elle-même. Polonais et Colombiens ont été très maladroits lors du premier acte, avec un jeu le plus souvent haché. Heureusement que la deuxième mi-temps aura été d’un autre acabit.
Les Polonais sans solution : Abuser du jeu long, voilà à quoi ressemblait le plan de jeu de la Pologne ce soir. Quasiment aucune action construite pouvant mettre en danger les Cafeteros. Symbole d’un grand malaise dans les rangs polonais, éliminés après cette lourde défaite.
Lewandowski hors du coup : Autre symbole de la déroute polonaise, le match raté de Robert Lewandowski. L’attaquant bavarois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et n’a pas tout fait pour que cela soit le cas. Celui qui avait remonté les bretelles de ses partenaires suite à la défaite face au Sénégal n’a pas forcément donné l’exemple niveau combativité ce soir.