Nous suivre

Coupe du monde 2018

Pologne – Colombie (0-3) : les tops et les flops

Flo Ostermann

Publié le

La Colombie a bien réagi en surclassant les Polonais, 3-0. Ces derniers sont éliminés, tandis que les Cafeteros se replacent dans la course aux huitièmes de finale. Voici les tops et flops de la rencontre.

Les tops 👍

Cuadrado omniprésent : Grosse prestation du joueur de la Juventus. Dans son couloir droit, il a multiplié les courses et les bonnes passes. Au four et au moulin, il a également fait le job en défense, avec un sauvetage important dans la surface de réparation colombienne à la 67ème minute. Son but à la 75ème minute est venu parachever un match plein.

Falcao buteur : Courageux et souvent esseulé sur le front de l’attaque colombienne, Radamel Falcao est du genre tenace. Le Monégasque aurait pu faire trembler les filets à la 52ème minute, mais c’est à la 70ème qu’El Tigre a marqué de son empreinte ce match. Celui qui avait loupé le Mondial 2014 au Brésil prend une belle revanche.

James Rodriguez : Le meilleur buteur de la Coupe du monde en 2014 était absent lors du match face au Japon. De retour face aux Polonais, le joueur du Bayern Munich a été étincelant, auteur de deux passes décisives. Il a régné au milieu de terrain, prouvant qu’il n’avait rien perdu de sa justesse technique.

Les flops 👎

La qualité technique des deux équipes en première mi-temps : 30 ballons perdus de chaque côté, une statistique qui parle d’elle-même. Polonais et Colombiens ont été très maladroits lors du premier acte, avec un jeu le plus souvent haché. Heureusement que la deuxième mi-temps aura été d’un autre acabit.

Les Polonais sans solution : Abuser du jeu long, voilà à quoi ressemblait le plan de jeu de la Pologne ce soir. Quasiment aucune action construite pouvant mettre en danger les Cafeteros. Symbole d’un grand malaise dans les rangs polonais, éliminés après cette lourde défaite.

Lewandowski hors du coup : Autre symbole de la déroute polonaise, le match raté de Robert Lewandowski. L’attaquant bavarois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et n’a pas tout fait pour que cela soit le cas. Celui qui avait remonté les bretelles de ses partenaires suite à la défaite face au Sénégal n’a pas forcément donné l’exemple niveau combativité ce soir.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *