Nous suivre

Rugby à XV

[Vidéo] Posolo Tuilagi, le nouveau phénomène de l’USAP

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – À seulement 18 ans, Posolo Tuilagi a fait ses débuts en Top 14 le week-end passé en montrant de belles choses. 

Il est le fil d’Henry Tuilagi, et malgré son jeune âge, il a déjà disputé une mi-temps complète de Top 14 avec Perpignan face à La Rochelle. Malgré un physique de golgoth, 1m92 pour 145 kilos, Posolo Tuilagi est très mobile sur le terrain, et doté d’une belle technique ballon en main. Troisième ligne centre, il devrait faire parler de lui dans les prochains mois alors qu’il possède la double nationalité, française et samoane. Perry Freshwater, entraîneur des avants de l’USAP, expliquait en conférence de presse, dans des propos repris par Rugbyrama, au sujet du colosse de 18 ans :

C’est un être humain hors norme. Il vient juste d’avoir 18 ans et il tabasse tout le monde. Il est prêt. À chaque fois qu’il est sur le terrain. Avec la masse qu’il a et l’explosivité qu’il tient de son père, je pense qu’il peut faire mal à plusieurs mecs. Il a les mêmes comportements, les mêmes tics que son père. Il court de la même manière avec la tête qui bascule un peu en arrière. C’est bizarre pour moi de le voir. Dès qu’il démarre, il envoie l’herbe jusqu’à Bompas.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une