Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2017

Poule A : peut-être celle de la future équipe championne du monde…

Publié

le

Présentation Poule A

Composition

1. Canada
2. Nouvelle-Zélande
3. Pays de Galles
4. Hong Kong

 Programme

Mercredi 9 août

Nouvelle-Zélande – Pays de Galles à 15h45 au Billings Park UCD de Dublin. (2ème période)
Canada – Hong Kong à 18h15 au Billings Park UCD de Dublin.

Dimanche 13 août

Nouvelle-Zélande – Hong Kong à 13h au Billings Park UCD de Dublin. 
Canada – Pays de Galles à 18h au Billings Park UCD de Dublin.

Jeudi 17 août

Canada – Nouvelle-Zélande à 13h au Billings Park UCD de Dublin. 
Pays de Galles – Hong Kong à 18h15 à l’UCD Bowl de Dublin.

Présentation des équipes


La sélection canadienne est une équipe expérimentée qui tentera de faire encore mieux que la médaille d’argent obtenue en 2014 lors de la Coupe du Monde en France.
L’équipe canadienne a participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde avec des résultats plutôt encourageant dès le début (6e en 1994 et 2010, 5e en1991, 4e en 1998, 2002, 2006 et 2e en 2014).
Le Canada devrait jouer les premiers rôles de cette poule et disputer la 1er place du groupe à la Nouvelle-Zélande.


L’équipe féminine de la Nouvelle-Zélande est la plus grande équipe de Rugby au monde (1ère au classement mondial). Sur ses 6 participations, elle a remporté le trophée 4 fois (1998, 2002, 2006, 2010).
Lors de la dernière édition, la sélection néo-zélandaise a terminé 2e de son groupe derrière l’Irlande et a dû se satisfaire d’un match de classement gagné pour la 5e place. Ce fut son moins bon résultat depuis la création de la compétition.
Nous pouvons être sûrs que les joueuses vont tout faire pour reprendre le titre qui leur a échappé en France.


Le Pays de Galles est un pays de rugby mais son équipe féminine, classée au 10e rang mondial, a quelques difficultés à performer. Sa participation au dernier tournoi des VI Nations s’est soldée par une 5e place avec 1 victoire pour 4 défaites.
L’enjeu de cette coupe de monde pour cette équipe est de réussir à se maintenir dans le top 10 mondial et d’essayer, pourquoi pas, de créer l’exploit en battant les favoris du groupe (Canada et Nouvelle-Zélande).


Pour la première fois de son histoire, l’équipe de rugby à XV de Hong Kong participe à la Coupe du Monde. Qualifiée via le tournoi de sélection Asie/Océanie, les joueuses veulent réaliser le meilleur tournoi possible et permettre ainsi de développer le rugby au féminin dans leur pays.
Il y aura un petit air « Frenchie » dans cette équipe avec la sélection d’Amélie Seure, ressortissante française vivant à Hong Kong depuis 12 ans. Jouant dans l’équipe nationale à VII et à XV, elle sera sûrement l’une des joueuses à suivre de cette sélection.


Déborah Sarfati


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une