Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2017

Poule A : La Nouvelle-Zélande avec le bonus, Le Canada sans !

Nicolas Jacquemard

Publié le

Résultats Poule A Journée 2

La Nouvelle-Zélande donne la leçon ! 

121 points inscrits, 0 encaissé, 19 essais dont 8 pour la seule Portia Woodman, les Néo-Zélandaises ont littéralement étrillé Hong Kong lors de cette deuxième journée de la Coupe du Monde de rugby. Que doit-on retenir de ce match ? Probablement la sportivité des vainqueurs qui ont fait une haie d’honneur pour applaudir la sortie de leurs adversaires. Chapeau ! 

Le Canada gagne mais perd gros ! 

Dans la course à la tête du groupe, les canadiennes, finalistes de la dernière édition, ont perdu un point important face aux galloises. Ce point du bonus qui leur a échappé pourrait leur coûter cher dans l’optique de finir meilleures deuxième et accrocher les demi-finales. Dans un match serré, les canadiennes n’ont réussi a marqué que deux essais, un par mi-temps, contre des galloises valeureuses, même si elles n’ont pas inscrit le moindre point.

A la 25ème minute, suite à une bonne mêlée du pack canadien, c’est la demi de mêlée, Josephson, qui trouve la faille dans la défense galloise, Harvey transforme ! 7-0 pour la Canada.

En deuxième mi-temps, Harvey accentue la marque par une pénalité des 22 mètres avant de marquer un essai en bout de ligne dans les derniers instants du match. 15-0 score final, le Canada gagne mais sera obligé de faire un résultat contre la Nouvelle-Zélande pour espérer atteindre les demi-finales ! 

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *