Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2017

Poule B : Anglaises et américaines en demi-finales !

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Résultats de la Poule B Journée 3

Un aigle piqué par la rose

Le début de match est compliqué, à la 6ème minute les anglaises loupent une pénalité suite à une faute des américaines mais 5’ plus tard, la buteuse anglaise Scarratt se rattrape et marque un essai qu’elle transforme. À la 16ème minute de jeu l’américaine Augustyn réalise une faute d’anti-jeu, récolte un carton jaune et offre un essai de pénalité aux anglaises le score est de 14-0. La suivante à inscrire un essai est Packer. Elle marque son deuxième essai 5 minutes plus tard le score est de 28-0 mais les américaines réagissent et c’est Zackary qui marque un essai, ça fait 7 points pour les eagles. L’écart diminue mais Mclean marque un essai pour les anglaises à la mi-temps le score est de 33-7. 2 minutes après la reprise c’est l’anglaise Wilson Hardy qui marque un essai puis c’est au tour de Cokayne de marquer un essai qui sera le dernier côté anglais. Mais pour les américaines ce n’est pas fini car Emba rajoute 5 points au score et Kelter qui transforme. À la 62ème c’est Tapper qui marque un essai qui sera transformé comme le dernier essai marqué par Thomas le score final est de 47-26. Malgré une possession de 56% pour les eagles.

Une Espagne conquérante

Dans les 20 premières minutes, les deux équipes enchaînent les temps forts mais aucune ne marque. L’italienne Sillari passe tout de même une pénalité pour ouvrir le score. 12 minutes plus tard c’est au tour de Garcia de passer une pénalité qui permet à l’Espagne d’égaliser. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-3. 11 minutes après la reprise c’est un essai de Fernandez de Corres qui permet aux espagnoles de prendre l’avantage de 7 points. Les léonas en veulent plus et marquent un essai à la 65ème par Echebarria et 2 minutes plus tard c’est Bravo qui marque le dernier essai espagnol. 5 minutes avant la fin du match, Barattin marque le dernier essai il ne sera pas transformé. Le score final est de 22-8 pour l’Espagne qui remporte la victoire avec une occupation de 57% .

Dans la poule B, les anglaises finissent première et les américaines deuxième. Ces deux équipes ont leur place en demie contre la France pour les anglaises et contre les Blackferms pour les américaines. Les espagnoles décrochent la 3ème place de la poule et l’Italie finit dernière.

Chloé


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?