Nous suivre
Coupe du monde de rugby

Poule C : l’Australie vient difficilement à bout du Japon (29-15)

Nicolas Jacquemard

Publié le

Résultat Australie Japon

Les Australiennes se sont fait peur mais terminent en beauté la phase régulière de la Coupe du monde. Il n’y avait pas vraiment photo en première période. Grâce à trois essais dont deux transformés de Murphy, Hamilton et Treherne, les Wallaroos prenaient vite la tête de la rencontre (19-0). Mais les Japonaises réagissaient juste avant la pause avec un essai de Minami, non transformé par Shimizu (19-5).

Au retour des vestiaires, le réveil fougueux des Japonaise se confirmait avec deux nouveaux essais pour les Nippones signés Kurogi et Takano. Si bien qu’à l’heure de jeu, bien malin était celui qui pouvait prédire l’issue de la rencontre (19-15). Malheureusement, les Australiennes terminaient en boulet de canon avec deux nouvelles réalisations de Marsters et Treherne, auteur d’un doublé ce jeudi.

L’Australie signe sa première victoire du Mondial (29-15) et termine troisième de la poule C. Les Japonaises peuvent regretter d’avoir manqué leurs trois transformations, ce qui aurait pu faire basculer la rencontre à l’heure de jeu. Au final, elles terminent dernières de poule mais ont montré de jolies choses. Il faudra compter avec elles lors des prochaines éditions.

Feuille de match :

Essais : Treherne (17e, 72e), Hamilton (31e), Murphy (37e), Marsters (66e).
Transformations : Treherne (32e, 38e).

Essais : Minami (40 +6e), Kurogi (52e), Takano (58e).

Evolution du score : 5-0, 10-0, 12-0, 17-0, 19-0, 19-5 – MT – 19-10, 19-15, 24-15, 29-15.

Arnaud Rey

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *