Nous suivre

Football

Premier League : Arsenal remporte le derby londonien face à West Ham

Andréa Lamy

Publié le

Premier League Arsenal remporte le derby londonien face à West Ham
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Engagés dans une lutte de haut de tableau pour les places européennes, Arsenal et West Ham s’affrontaient dans un derby londonien à l’Emirates Stadium. Une confrontation remportée par les Gunners (2-0) qui prennent désormais possession de la quatrième place de Premier League jusqu’ici détenue par … West Ham. 

Chaque point vaut de l’or dans la course aux places européennes en Premier League. Derrière le trio de tête composé de Manchester City (1er avec 41 points ), Liverpool (2e avec 37 points) et Chelsea (3e avec 36 points) ; West Ham (4e) se positionne au moment du coup d’envoi à l’avant d’un groupe de poursuivants en totalisant 28 points. Un groupe où se trouve aussi son adversaire du soir Arsenal (6e) derrière avec seulement deux unités de retard. Désormais, ce sont les Gunners qui sont devants dans ce duel entre clubs londoniens.

West Ham réalise un premier quart d’heure difficile face aux Gunners qui mettent la pression, les Hammers rencontrent des difficultés afin de produire du jeu offensif et mettre ainsi en scène la quatrième meilleure attaque du championnat d’Angleterre. La rencontre est alors très fermée avec seulement un tir cadré en trente minutes en faveur d’Arsenal, une réalisation de Alexandre Lacazette qui termine dans les gants de Łukasz Fabiański (28e). Le portier de West Ham se retrouve sollicité cinq minutes avant la fin du premier acte où il réalise un arrêt décisif en déviant le ballon sur sa transversale après une frappe de Kieran Tierney.

Arsenal assure l’essentiel

Trois minutes après le retour des vestiaires, Arsenal trouve la brèche et aborde ce second acte de la meilleure des manières grâce au but de Gabriel Martinelli qui marque son deuxième but de la saison en Premier League. Les Gunners reçoivent une offrande en obtenant un pénalty (67e) après une faute de Vladimir Coufal qui lui vaut une expulsion du terrain après avoir écopé d’un second carton jaune. Cependant, l’occasion de doubler la mise s’envole avec Łukasz Fabiański qui stoppe le pénalty tiré par Alexandre Lacazette.

À dix minutes du terme de la rencontre, Arsenal cherche à sécuriser son résultat notamment sur le tir de Emile Smith-Rowe bien capté par le gardien des Hammers (80e). Le Gunner réussit sa mission à trois minutes de la fin en inscrivant le second but de la partie, une frappe de la patte gauche qui n’a pas eu le temps d’enclencher une réaction chez le portier de West Ham. Arsenal réalise ainsi la bonne opération en s’emparant de la quatrième place et en laissant son adversaire du soir juste derrière au cinquième rang. Seulement un petit point sépare les deux formations à l’issue de la confrontation londonienne.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une