Nous suivre

Actualités

Premier League : Aubameyang, le nouveau gunner

Avatar

Publié le

Orphelin d’Alexis Sanchez parti pour Manchester United en échange de Mkhitaryan, il fallait pour Arsenal récupérer une top pointure ! Le club londonien, pour ce faire, n’a pas lésiné sur les dépenses. Le transfert est estimé à 63,75 millions d’euros, faisant au passage de l’attaquant gabonais le joueur le plus cher de l’histoire du club.

L’atout clé qui manquait à Arsenal ?

« C’est un attaquant atypique, avec un gros rythme et qui a un bon ratio entre les matches joués et les buts marqués. C’est un joueur d’équipe ». Voilà comment le décrit Arsène Wenger.
Et marquer des buts, Arsenal en aurait bien besoin afin de sauver sa saison. Les stats de l’attaquant sur son début de saison 2017-2018 sont tout simplement superbes. Pour 15 rencontres de Bundesliga jouées, l’attaquant gabonais a scoré à 13 reprises.

Nouveau club, nouveaux objectifs

Les supporters des canonniers ne peuvent donc qu’être heureux de cette nouvelle venue. A l’heure où le club pointe à la sixième place, il s’agit désormais de sauver (une fois de plus ?) leur saison. Essayer au maximum de se rapprocher du Big 4 et pour se faire il va falloir scorer. A la veille d’affronter Everton, Arsenal a encaissé 34 buts pour 46 marqués tandis que City pour qui le titre semble être promis, a inscrit à mi-saison la bagatelle de 73 buts…

Il quitte donc Dortmund et la Ligue des Champions, sans avoir la certitude de pouvoir jouer l’Europe League avec les Gunners, l’objectif numéro un désormais d’Arsène Wenger.

Sofiane Soultan

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *