Nous suivre

Football

Premier League : Chelsea s’impose logiquement contre Leicester et prend la 3ème place

Vincent Soubabère

Publié

le

Foot - Premier League - Chelsea s’impose logiquement contre Leicester et prend la troisième place
Photo Chelsea FC

Premier League – Dans un match à sens unique, le Chelsea de Thomas Tuchel a renversé des Foxes bien trop timides offensivement (2-1). Au classement, les Blues passent devant leur adversaire du jour et mettent un pied en Ligue des Champions.

Une domination outrageuse mais pas concrétisée en première période

Contrairement à la finale de Cup de samedi, le match s’est emballé dès les premières minutes. En effet, les Blues se sont montrés dangereux dès l’entame, tout d’abord sur un beau mouvement initié par Werner qui, après avoir feinté deux adversaires, décale Chilwell (4e). Le latéral prend sa chance mais son tir passe à côté. Pulisic se jette mais ne peut reprendre. Une minute plus tard, c’est Mount qui adresse un très bon centre, mais Kanté et Azpilicueta sont un peu courts pour en profiter (5e). Au cours d’une nouvelle action des Blues, Werner aurait dû obtenir un penalty, sa jambe étant fauchée par Tielemans voulant dégager le ballon (19e). L’arbitre accorde finalement une faute contre l’attaquant allemand, la VAR ne reviendra pas sur sa décision. Timo Werner croit ensuite ouvrir le score, mais son but est refusé à juste titre pour un hors-jeu (22e).

La seule occasion des 45 premières minutes côté Leicester est à mettre à l’actif de Vardy, reprenant un excellent corner tendu de Tielemans (25e). Sa tête passe au-dessus. On assiste ensuite à un second but refusé à Werner pour une main cette fois-ci (34e). Trois minutes plus tard, c’est au tour de Mount de s’illustrer après un beau mouvement de son équipe mais sa frappe s’envole (37e). La dernière occasion du premier acte est pour Pulisic, qui reprend un excellent centre de Mount devant le but mais qui ne parvient pas à cadrer (43e). L’Anglais s’était préalablement défait de deux défenseurs. Chelsea pousse mais n’a pas la solution, Mike Leslie Dean renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Chelsea récompensé dans le second acte

Les Blues sont revenus sur le terrain avec le même état d’esprit et ouvrent enfin la marque par l’intermédiaire d’un Rüdiger libre de tout marquage sur un corner frappé par Chilwell (47e). Les Foxes tentent de réagir mais ne parviennent pas à amener du danger. Kovacic récupère alors un ballon et lance dans la profondeur Timo Werner d’un sublime ballon, cependant ce dernier bute sur Schmeichel (64e). Mais l’attaquant allemand ne va pas tarder à être récompensé de ses efforts. Au duel avec Fofana, il va obtenir la faute et permettre à Jorginho de transformer un penalty (66e). Dos au mur, Leicester tente de réagir, d’abord avec la frappe trop molle de Ayoze Pérez (71e).

A la suite d’une récupération haute, Ndidi va transmettre le cuir à Iheanacho qui va réduire la marque (1-2, 76e). Un dernier frisson va parcourir la défense de Chelsea mais Ayoze, libre de tout marquage va envoyer sa frappe dans les tribunes (90e). Dans le temps additionnel, une bagarre éclate, sans incidence sur l’issue de la rencontre. Les Blues vont ensuite tranquillement gérer leur fin de match et s’offrir une victoire largement méritée.

Les notes du match

Chelsea

Edouard Mendy – 5
Reece James – 6
Thiago Silva – 6
Antonio Rudiger – 8
César Azpilicueta – 5
N’Golo Kanté – Non noté, remplacé par Mateo Kovacic – 6
Jorginho – 7
Benjamin Chilwell – 7
Christian Pulisic – 5
Mason Mount – 7
Timo Werner – 8

Leicester

Kasper Schmeichel – 6
Caglar Soyuncu – 4
Wesley Fofana – 4
Timothy Castagne – 4
Luke Thomas – 4
Wilfred Ndidi – 6
Youri Tielemans – 5
Marc Albrighton – 3
James Maddison – 3
Ayoze Pérez – 2
Jamie Vardy – 3


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une